fausses-idée-sport

18 Fausses idées que vous avez en Sport (Partie 2/2)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)

Voici la suite de votre article sur les 18 Fausses-idées qu’il existe autour de la remise en forme. Voici la Partie 1.

 

10) « Je dois acheter une ceinture de sudation pour perdre du gras »

Soyons clairs, les ceintures de sudation font perdre de l’eau et non du gras. Si vous avez besoin de maigrir car vous avez une compétition ou vous devez faire une pesée vous pouvez l’utiliser sinon mis à part le fait que transpirer participe à l’élimination des toxines et aide au nettoyage des pores, aucun intérêt car, une fois que vous allez boire de l’eau, vous allez récupérer l’eau perdue. Donc que vous mettiez une ceinture de sudation ou un gros pull pour transpirer d’avantage, vous ne perdrez rien de plus que de l’eau.

11) « On m’a dit que… »

N’écoutez pas certaines idioties que l’on peut entendre dans des salles de sport venant de certaines personnes. Mais comment savoir si c’est une idiotie ? Pour ma part j’utilise toujours le premier filtre : Qui est la personne ? Regardez son physique ? Est-elle coach ? Athlète ? Toutes ces données peuvent cependant vous duper mais vous aurez déjà un bon premier filtre.

12) « J’entraîne mes abdominaux tous les jours mais rien ne change »

Voilà une phrase que j’entends souvent  :«  Comment tu fais pour avoir de tels abdos alors que tu les entraîne presque jamais ? ». Alors pour avoir vos tablettes de Milka bien visible, cela se déroule à 70% dans votre cuisine. Cela veut tout simplement dire que vous aurez beau les travailler 365 jours dans une année, si votre alimentation n’est pas au rdv, vous allez être déçu du résultat . Par contre, si vous souhaitez avoir des abdominaux volumineux, il faut les entraîner intensivement effectivement. Toutefois, pour qu’ils soient visibles nous retombons sur le fait de bien s’alimenter. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

13) « Plus je me dépense, plus je perds du gras »

Ceci n’est pas tout à fait vrai dans une certaine mesure. Faites un match de handball durant 1h, vous perdrez entre 900 et 1000 calories (taille et poids moyens). Maintenant faites 1h de jogging à allure plutôt lente, vous consommerez environ 600 calories. Pourtant, en faisant votre jogging à allure lente, vous brûlerez plus de graisses que votre activité de handball ! Pour comprendre un peu plus, référez-vous à l’article sur le meilleur sport pour maigrir.

 

14) « Le corps n’assimile que 30gr de protéines maximum par repas »

C’est logique d’un coté. Suivez bien…

Savez-vous que pour prendre du muscle il faut ingérer selon les individus entre 1 gramme de protéine par poids de corps et 2 grammes environ, voire plus. (vous faites 70 kilos, donc vous prendrez entre 70 et 150 gr de protéines environ). Imaginez-vous seulement qu’un pratiquant pèse 120 kilos (oui ça existe) et que ses besoins soient par conséquent de 240 grammes de protéine/jour. Si 30 grammes de protéine sont assimilés uniquement par repas, il devrait faire 8 repas durant sa journée pour combler les 240 grammes de protéine par jour et manger toutes les 2 H !!

Lorsque vous mangez un repas classique, il n’est toujours pas complètement digéré après 5 H de temps. Donc vous n’avez pas nécessairement besoin de manger toutes les 3 H par peur de cataboliser (perdre du muscle) ! Le corps va ingérer la quantité de protéine dont il a besoin que cela soit en 2 repas ou en 6 repas.

15) « Nous les filles, nous ne faisons pas de musculation, je ne veux pas devenir un mec » :)

Voilà un discours que j’entends beaucoup provenant de la gente féminine. « Travailler les biceps, triceps et pectoraux ? Quoi ? Mais je ne veux pas avoir de gros bras « ! Alors, sachez que même en vous acharnant sur vos biceps, triceps, pectoraux, épaules durant 1 année, vos résultats et changements seront minimes et vous serez très loin de faire 40cm de tour de bras. On parie ? Donc n’hésitez pas à entretenir votre forme musculaire pour votre buste et même à travailler avec des charges plutôt lourdes pour les jambes et fessiers en faisant des exercices « types » de musculation, vous n’allez pas devenir un homme, voici juste ce que vous « risquez » de devenir avec des entraînements réguliers, de la motivation, du sérieux et une bonne alimentation sur le moyen-long terme. (Voir photo)

 

16) « J’ai des courbatures, J’ai fait un bon entrainement. »

Avoir des courbatures le lendemain d’un entrainement ne veut pas forcément dire que celui-ci à été productif. Les courbatures peuvent survenir après un mouvement ou une position que vous faites rarement, un effort inhabituel en terme d’intensité ou de durée,  ou encore un gros étirement du muscle. Les résultats des études sont encore floues à ce sujet, ce qui est certain c’est que courbature ne signifie pas nécessairement gain musculaire ou progression. De nombreux athlètes progressent très bien en ayant que très rarement des courbatures. (Si vous avez des études récentes, n’hésitez pas à partager vos connaissances en commentaire en bas, merci à vous)

 

17) « Je n’arrive pas à être comme lui » (stéroïdes..)

Vous souhaitez ressembler à une personne physiquement « monstrueuse » ou avoir une définition musculaire incroyable mais vous n’arrivez pas du tout à vous rapprocher de ses résultats. Sachez que le corps humain a une certaine limite naturelle, la grande majorité des très gros physiques que vous pouvez voir ont prit des cures de stéroïdes, testostérone et autres. Ne vous laissez pas démotiver, la limite naturelle est déjà très prometteuse ! C’est d’ailleurs le combat que je mène, montrer aux gens qu’il est possible d’avoir un très bon physique 100% naturel, vous pouvez suivre ma progression sur ma page officielle Facebook.

 

18) « Je fais des séries longues pour « tracer » »

Séries longues signifie faire un exercice avec 20, 30, 40 voire plus de répétitions durant une série. Faire des séries longues va vous permettre de travailler en endurance et vous fera dépenser un peu plus de calories. Donc une plus grande dépense de calories peut induire une plus grande perte de gras, donc une meilleure définition. Sauf que, cette dépense de calories est tellement peu supérieure par rapport à un travail en série courte ou moyenne, qu’il vaut mieux travailler aussi lourd que vous le faisiez pour tracer. Si vous aviez un entrainement avec des charges plutôt lourdes et que vous passez à un entrainement en séries longues avec des poids plus légers, vous avez tendance à ne pas maintenir votre masse musculaire, après chacun sa méthode. Donc pour tracer, gardez votre entrainement habituel, puis la différence se fera va au niveau de votre alimentation.

En rédigeant cette seconde partie, j’ai des idées qui me sont venues en tête, donc voici un Bonus pour vous.

19) « Je dois maigrir, mais je n’ai pas envie de faire du sport »

Bonne nouvelle. Pour ceux qui n’aiment pas ou qui n’ont pas envie de sport ou d’activités physiques, vous n’êtes pas obligés. En marchant 15 minutes dehors, vous dépenserez approximativement autant de calories que si vous étiez resté 1H chez vous devant la Tv. Le sport a cependant l’avantage d’élever votre métabolisme (donc utile dans certains cas, situations et personnes) mais nous n’allons pas rentrer dans ces explications longues. Sachez juste qu’avec un régime adéquate et pas très contraignant, vous pouvez arriver à des résultats très satisfaisant. Consultez un spécialiste ou consultez cette vidéo sur un régime que nous recommandons.

20) « Tu t’entraînes pas tous les jours ? »

Lorsqu’on me demande ma fréquence d’entrainement et que je réponds : 3 à 4 fois/semaine, les gens sont plutôt surpris. En musculation, Si vous êtes une personne non dopée, vous entraîner tous les jours vous fera arriver au sur entrainement (votre muscle n’aura pas le temps de récupérer pour compenser votre entrainement et construire du muscle) qui va probablement provoquer une stagnation et vous n’allez donc pas progresser musculairement. Contrairement à ceux qui sont dopés, qui devront s’entraîner très souvent. Attention, je parle ici de progrès musculaire, si vous souhaitez avoir une activité physique tous les jours, il n’y a pas de problème à priori, n’oubliez pas que les sportifs professionnels ont également des jours de repos.

21) « la protéine fait maigrir » OU « la protéine fait grossir! »

J’ai déjà entendu l’une de ces deux phrases même si elle n’est pas fréquente. D’où viennent ces idées ? Certainement du fait que certains régimes minceur demandent de manger de la protéine à chaque repas donc certains ont certainement pensé que manger de la protéine faisait maigrir peut-être… De l’autre côté, la protéine fait grossir, cette idée est certainement due au fait que certaines protéines en poudre fassent prendre beaucoup de calories et donc du poids (les Gainers). Bref, quoi qu’il en soit, manger de la protéine provenant de vos aliments ou d’un complément en poudre ne fait ni maigrir ni grossir !  1 gramme de protéine fait 4 calories et c’est tout ce que vous avez à retenir. Si vos repas quotidiens dépassent vos besoins en terme de calories vous grossirez sinon vous maigrirez, protéines ou pas protéine. Si une fausse idée vous vient à l’esprit n’hésitez pas à la poster, sinon que pensez-vous de ces 21 fausses idées ? Laissez votre commentaire en dessous. J’y répondrais.


-ALEXANDRE-

 

Découvrez ma recommandation,

« Tout sur les Abdominaux »

 

Voilà un Best Seller !! Ce livre est mondialement connu et reconnu. Il vous indique quels sont les postures à adopter pour travailler vos abdominaux. L’entrainement avec poids de corps ou avec des charges…

 

Comment Avoir des abdominaux

 

 

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
18 Fausses idées que vous avez en Sport (Partie 2/2), 5.0 out of 5 based on 4 ratings

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>