stress

3 techniques pour Vaincre le stress

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (5 votes cast)

 Le stress, fléau de plus en plus présent…

Je vous écris cet article car j’ai eu récemment 2 périodes vraiment stressantes. Je vous livre ici, les techniques que j’ai utilisées pour diminuer puis me débarrasser de ce stress.

 

Le stress est une réaction de l’organisme due à des événements extérieurs subis d’ordre physique, sensoriel ou psychique.

A cause du stress vous êtes plus tendu, vos muscles se crispent et vous devenez facilement irritables.

Le stress diminue vos défenses immunitaires, et peut provoquer entre autres des insomnies et des pertes de mémoire.

 

 

Les techniques pour diminuer le stress

 

 

La respiration : mieux respirer pour évacuer le stress

 

La respiration est un tranquillisant, cela permet de diminuer le stress et de détendre les muscles. Or, lorsque vous êtes stressé, votre respiration est plus rapide et provient du thorax on dit qu’elle est thoracique.  Pour diminuer votre stress, apprenez à respirer profondément et par le ventre (respiration abdominale).  La respiration abdominale est une respiration que l’on possède dès la naissance (observez un bébé qui respire, regardez son ventre qui bouge), mais nous la perdons, au cours de notre vie. Il faut réapprendre à respirer correctement !

 

 

Le massage : détendez votre corps

 

Lorsque vous êtes stressé, vos muscles se crispent, vous avez mal à vos muscles et cela se répercute sur vos émotions. Le massage diminue vos tensions musculaires, je vous conseille de vous faire massez dès que vous le pouvez. Cela m’a beaucoup aidé lors de semaines surchargées et extrêmement stressantes, il existe différentes techniques de massages, mais un simple massage des épaules suffit pour vous détendre.  Si vous ne pouvez pas vous faire masser, vous pouvez toujours opter pour un automassage.

 

Le rire : source de bien-être

Le rire est bon pour le moral et permet de diminué le stress c’est le remède le plus simple et  le plus économique. Le rire permet de secréter des endorphines ce qui apaise le corps. Le rire vous libérera l’esprit de vos préoccupations et détendra vos muscles. Dès que vous en avez l’occasion riez, il existe maintenant des groupes connaissant les bienfaits du rire qui se réunissent pour rire ensemble. Quand vous en avez l’occasion regardez un bon film comique, lisez des histoires drôle, écoutez des blagues…  Cela vous redonnera le sourire et le moral.

 

Et vous qu’elles sont vos techniques pour vaincre le stress ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (5 votes cast)
3 techniques pour Vaincre le stress, 5.0 out of 5 based on 5 ratings

Articles sur le même sujet:

.

2 Comments

  1. Sylvie
    24 avril 2012 at 2 h 11 min · Répondre

    Merci pour cet article. Le stress est un poison à éviter. Sylvie Fashion Coach ajouterai que ça vous ternit et ça fait grossir. #vécu

    Personnellement, j’ai tué le stress et l’impulsivité par la meditation, en cultivant des pensées positives. Et surtout en S’Ancrant dans la tête que l’Erreur, l’Imperfection sont la
    preuve de notre humanité et un
    chemin, enfin : le chemin vers le succès, l’accomplissement de soi, le bonheur, la paix et l’amour.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. 24 avril 2012 at 20 h 47 min · Répondre

    La meilleur technique pour moi c’est les calins! ca marche à tous les coups! merci pour l’idée de regolade, j’avais pas pensée!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>