homme2

4 Points pour Comprendre les hommes en amour

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (20 votes cast)

 J’ai pu analyser et comprendre les hommes en amour. Si vous êtes un homme vous risquez de vous reconnaître. En tant que femme, il vous sera utile d’adapter votre communication.

 

La communication est au centre de toute vie humaine.

En tant qu’êtres humains, que ce soit de manière verbale ou non verbale, nous sommes constamment en train de communiquer. Et pourtant peu d’entre nous comprennent la nature de la communication.

Si nous ne savons pas communiquer correctement, nous allons être entraînés dans des directions où nous ne voulons pas aller. Nous traversons tous des malentendus dans nos relations. Et c’est très facile de devenir confus, frustré et déçu, juste parce qu’on n’est pas capable de communiquer de façon appropriée.

Pour devenir meilleur en communication et pour comprendre les hommes en amour ou tout simplement les perceptions des autres, nous devons poser des questions. Nous devons apprendre à écouter. Apprendre à retarder notre réaction jusqu’à ce que nous ayons suffisamment d’informations pour ne pas présumer injustement et aller dans l’interprétation.

4 Points pour :

Comprendre les hommes en amour et dans vos relations plus généralement face à des situations quotidiennes :


1) Pourquoi il ne vous écoute pas 

comprendre les hommes en amourVous êtes frustrée parce que vous avez des tonnes de choses à lui raconter et qu’il ne vous écoute pas. En tant que femme, vous avez besoin de tout commenter, raconter, extérioriser. Les hommes, eux, sont moins à l’aise dans la communication verbale. Comprenez que pour eux, trop de dialogue tue le dialogue. Choisissez donc un moment « idéal » pour communiquer avec lui et vous assurer qu’il soit réceptif.

 

2) Pourquoi il ne veut pas discuter 

comprendre les hommes en amourQuand quelque chose les tracasse, les hommes ont besoin de cogiter « intérieurement ». Inutile d’essayer de lui tirer les vers du nez, vous allez le pousser à se renfermer sur lui-même. Les hommes au contraire préfèrent le silence et l’action à la parole car ils pensent pouvoir résoudre leurs problèmes tout seuls. Ils font alors la tête pour signifier qu’ils n’ont pas besoin d’aide et qu’ils veulent être tranquilles. De plus, ils ressentent cette attention comme une intrusion. Ils ont l’impression qu’on veut se mêler de leurs affaires.

Alors comment le réconforter quand il en a besoin ? Laissez le venir quand, lui, aura décidé qu’il a besoin de vous et ne le prenez pas pour vous. Attendez qu’il soit détendu pour éventuellement aborder le sujet.

 

3) Pourquoi il n’est pas attentionné 

comprendre les hommes en amourIl existe une règle essentielle que vous, en tant que femmes, devez vous souvenir pour comprendre les hommes en amour. Lorsque vous avez fait le choix d’être en relation avec cet homme, vous avez pu constater dès le départ quel genre d’homme vous avez choisi. Par exemple, s’il est du genre à offrir des bouquets de fleurs ou pas.

N’espérez donc pas qu’il change avec le temps.

Tandis que vous attendez des preuves d’amour, des mots doux pour vous rassurer sur cet amour qui existe toujours, les hommes, eux, ont appris à ne pas dévoiler leur vulnérabilité depuis tout petits.

Il faut juste comprendre qu’ils sont moins dans l’émotion que les femmes, et ont donc moins l’habitude de montrer leur amour.

Soyez attentive à ses preuves à lui sans attendre trop de choses trop précises et soyez sensible à ses petites attentions de tous les jours. Et si, vous souffrez réellement de son manque d’affection, dites le lui tout simplement parce qu’il ne s’en rend pas forcément compte.

 

4)  Pourquoi il ne comprend rien 

comprendre les hommes en amourAlors que vous avez besoin de discuter ouvertement des problèmes de votre couple, quitte à ce que cela débouche sur une dispute (après tout, c’est bon signe de se disputer), votre compagnon a plutôt tendance à vouloir calmer rapidement la situation.

Comme il se sent responsable (parfois à tort), soit il adopte la fuite et ignore vos reproches, soit il cherche des solutions concrètes pour arranger les choses. 

Vous voulez le comprendre les hommes en amour et le comprendre? Rassurez-le. Ne l’accablez pas et montrez-lui bien que le problème vient de vous deux, que vous ne le tenez absolument pas pour seul responsable. Ainsi, il sera sans doute plus ouvert à la discussion.

Sans faire de généralités, gardez bien en tête que les hommes sont moins à l’aise dans le dialogue et qu’ils ont toujours tendance à l’éviter.

C’est à vous de savoir le ménager et de choisir les bons moments et les mots appropriés communiquer avec lui.

Reconnaissez-vous ces situations ?

-PONNARY Love Coach-

N’oubliez pas de découvrir les guides en cliquant juste en-dessous :

 

Comment Trouver l’Homme idéal, le Séduire et le Garder ?

Apprenez que séduire un homme qui vous intéresse est réellement simple !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (20 votes cast)
4 Points pour Comprendre les hommes en amour, 4.2 out of 5 based on 20 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

6 Comments

  1. Sylvie
    19 mars 2012 at 15 h 58 min · Répondre

    Criant de Vérités. Nous blâmons beaucoup trop facilement et trop vite l’homme… L’homme est pourtant simplement un être -> différent <- de la femme. Aimer c'est aussi accepter l'autre, comprendre son mode de fonctionnement, et lui montrer que nous saisissons que nous sommes : deux…dans le couple. Etre au diapason avec l'être aimé c'est y être attentive, compréhensive, douce et conciliante. Cessons nos caprices Mesdames :) Merci Ponnary.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • 19 mars 2012 at 22 h 01 min · Répondre

      Le tout c’est de s’assurer d’être sur le même mode de communication que lui c’est aussi un travail à deux d’instaurer ce climat de confiance où le dialogue sera facilité dans une relation. Il faut l’habituer à s’exprimer et lui laisser la parole. Merci Sylvie.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. sonja
    19 mars 2012 at 23 h 35 min · Répondre

    Ponnary, comme à votre habitude, vos conseils sont pleins de bons sens. Sylvie, les tiens aussi :)
    Merci les filles

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  3. 20 mars 2012 at 23 h 33 min · Répondre

    Communiquer c’est aussi agir en cohérence avec soi même pour mieux cerner l’autre, et surtout écouter ses propres désirs afin de les exprimer! Merci Sonja.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. 27 mars 2012 at 16 h 49 min · Répondre

    Tu te décris dans cet article ? ;-)
    En tout cas je reconnais certains comportements de mon homme !
    A++

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • 12 avril 2012 at 7 h 47 min · Répondre

      Non, je ne me décris pas. Ce sont des généralités chez les hommes dans leur mode de fonctionnement et façons de penser qui diffèrent des femmes. La preuve est que vous reconnaissez bien votre homme sur certains points…

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>