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Mes 4 Habitudes pour Perdre en graisse facilement

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Afin de perdre en graisse simplementsoyez attentif aux 4 points applicables dés aujourd’hui :

Cet article reste dans la thématique de mon défi : musculation des abdos en 2 mois.

 

Voici ma petite histoire :

Il y a maintenant une dizaine d’années de cela, je ne me sentais pas très bien dans ma peau. Ceci était dû entre autre, au fait que je n’étais pas satisfait de mon physique, donc sentiment de mal-être pour moi.

Sans vous raconter en détails toutes ces années là, j’ai décidé de perdre en graisse et de prendre soin de moi.

J’ai de moi-même entrepris de changer. J’ai demandé conseil auprès des gens qui m’entouraient et j’ai testé de multiples choses, certainement comme vous. J’ai fait la synthèse de ces petites choses qui m’ont aidées. D’ailleurs, j’ai gardé ces habitudes saines.

 

Etape 1 : Perdre en graisse sans régime

 

Faire un régime est contraignant, cela demande de se priver de certains aliments, de faire des concessions, et de psychologiquement être solide et j’en sais quelque chose. Cependant, il y a des habitudes du quotidien que vous pouvez prendre sans faire de régime pour perdre du gras sans forcer ou pour garder votre poids de forme. Si votre taux de graisse corporel est trop élevé ou si vous appliquez déjà les éléments que je vais citer, vous pouvez envisagé un régime.

Nous verrons dans un autre article comment créer une habitude et sa PUISSANCE. Sachez que en changeant de petites choses chaque jour de la semaine, vous pouvez avoir de très gros résultats au bout de quelques mois et années en gardant ces petits changements anodins.

 

Voici les 4 Habitudes pour perdre en graisse

1-Achetez des bouteilles 0,5 L :

 

comment maigrireDes études montrent que l’eau est un facteur accentuant l’amincissant.

  • Il permet déjà d’obtenir un sentiment de satiété et de plus, il permettrait de diminuer le nombre de calories absorbées durant les repas de l’ordre de 75 à 90 calories par repas et aussi d’éviter les grignotages.
  • Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, votre corps se protège et fait ce qu’on appelle de « la rétention d’eau ». Il garde de l’eau au lieu de l’évacuer, donc : gain de poids.
  • L’eau possède beaucoup d’autres vertus lors d’un régime particulier mais cela ne rentre pas dans le cadre de cet article.

Buvez MINIMUM 1,5 Litres d’eau par jour et n’attendez pas d’avoir soif, ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours une bouteille d’eau à coté de moi. Pensez à acheter des bouteilles de 0.5L que vous pouvez transporter partout.

 

2-Mangez suffisamment :

 

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Lorsque vous grignotez quelque chose de sucré (car généralement c’est du sucré), cela éveille dans votre organisme une sensation de faim, et finalement vous manger la moitié de votre paquet de biscuits ou le paquet en entier.

A ce moment là, votre corps reçoit une grande quantité de sucre dans le sang, ce qui fait secréter de l’insuline dans votre corps (hormone qui va réguler votre taux de sucre ). La conséquence est que ce surplus sera transformé et stocké dans les cellules graisseuses. Pas très enthousiasmant à lire pour quelqu’un qui souhaite perdre en graisse.

D’où l’importance de prendre de bons repas. Si vous n’avez pas le sentiment de satiété t que vous souhaitez éviter les calories, mangez des légumes. Vous éviterez ce genre de fringale et grignoter.

 

3- 30 Kcal + 60 Kcal +…= 9000 Kcal !! :

 

Prenez l’habitude de faire des petits efforts physiques : marcher au lieu de prendre votre voiture pour aller à 300 mètresmarchez à la station de bus suivante qui se trouve à 300 mètres plutôt que de prendre le bus qui arrive dans 10 minutes (certains se reconnaîtront).

Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Toutes ces petites choses peuvent vous paraître banales sur 1 journée de pratique, mais sur des semaines et des mois ça fait toute la différence.

Un jour un ami m’a dit la chose suivante. Lisez, regardez et écoutez attentivement: « Économise 1euro/ jour et dans 1 an, tu auras 365 euro  !!  » N’est ce pas fantastique ?? hehe.

C’est le même principe pour perdre en graisse facilement, il faut faire ceci sur le moyen terme et les résultats s’observeront.

 

4-  Évitez de MANGER TARD:

 

Durant une époque, cela remonte à quelques années, je jouais à un célèbre jeu vidéo de football jusque tard dans la nuit.

J’avais une petite faim qui venait vers 1H du matin. Alors je prenais des muffins réchauffés dans un grille pain, puis j’y étalais une fine couche de beurre avec de grandes cuillerées de Nutella, délicieux !

Puis, je continuais à jouer et j’allais me coucher 1H après environ. Qu’est ce que c’était bon:)

Sauf qu’au bout de 1 mois, j’ai remarqué que cette petite collation était devenue une habitude que j’avais prise.

Résultat des courses : j’avais pris quelques kilos bien stockés autour du ventre sans même m’en rendre compte et je savais que ça venait de là !

Conclusion:

Évitez de manger des repas ou des aliments très caloriques avant de dormir, car vous emmagasinez beaucoup de calories alors que vous allez faire l’activité qui consomme le moins d’énergie : DORMIR ! Pas très futé pour quelqu’un qui souhaite perdre en graisse.

Si vous savez par habitude que vous avez un creux avant de dormir, mangez votre petite collation un peu avant pour éviter ce genre de chose.

 

comment maigrireCes 4 Habitudes ne sont vraiment, mais vraiment pas contraignantes et pourtant celles-ci peuvent  vous faire perdre du poids ainsi que même vous faire perdre votre ventre et « bidon » !

Faites le test durant 50 jours et postez vos résultats par rapport à ce que vous dit votre miroir.

Attention, votre alimentation est capitale pour perdre en graisse, ces 4 habitudes seront productives si vous gardez votre alimentation actuelle.

Laquelle de ces 4 habitudes ne faites-vous pas ?

-AL-

Découvrez,

« La Solution aux Régimes » :

 

 

Pas de régime, juste tous les Conseils pour Brûler la Graisse. Il ne s’agit pas de faire du sport ou de réaliser un régime restrictif…

Je veux Découvrir la Solution

 

 

 

 

 

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7 Comments

  1. 7 mars 2012 at 15 h 00 min · Répondre

    Salut,

    je comprend mieux pourquoi j’ai perdu du poids sans même m’en rendre compte.

    En fait depuis environ trois mois, je fais du sport (environ 4h) par semaine et au bureau, je bois beaucoup d’eau.

    A un moment, je me suis même demandé si ce n’était pas une maladie; mais on m’a confirmé que c’était une excellente chose.

    Résultat des courses, j’ai depuis lors réussi à perdre 4kg( de 91kg en décembre à 87kg en mars)

    Samuel

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    • Al
      7 mars 2012 at 20 h 11 min · Répondre

      Salut Samuel,

      Oui après ta perte de poids a certainement été provoqué par le fait que tu entretienne une activité physique. ;)
      Tu fais quoi comme sport ?

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  2. 27 mars 2012 at 16 h 51 min · Répondre

    Article intéressant ! Et ça fait du bien de prendre soin de soi !!

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  3. Al
    28 mars 2012 at 20 h 22 min · Répondre

    Merci Sarah. C’est effectivement et tout simplement une hygiène de vie ces 4 habitudes.

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  4. 7 avril 2012 at 17 h 07 min · Répondre

    4 conseils faciles à appliquer, ne demandant aucun efforts et nous mettant sur le bon chemin.

    Néanmoins, pour vraiment perdre du poids efficacement rien ne remplace une alimentation très rigoureuse et du sport, du sport et du sport ;)

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  5. rick
    10 avril 2014 at 14 h 39 min · Répondre

    salut,

    bon article, simple , concis et clair.
    Concernant le point n°4: des études ont montré que manger beaucoup le soir n’a pas forcément d’incidences sur la prise de poids, ce qui compte serait plutôt le déficit calorique créé sur le long terme.

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    • Al
      10 avril 2014 at 21 h 54 min · Répondre

      Salut Rick,

      Merci à toi. Oui en effet c’est le total calorique qui compte, toutefois afin de perdre en gras efficacement « mal manger » le soir diminue la sécrétion de certaine hormones responsable dans le processus de perte de gras. à bientôt et n’hésite pas à commenter, ton post est pertinent.

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