testostérone-conseils

7 Conseils pour augmenter votre taux de testostérone

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (31 votes cast)

Le taux de testostérone chez l’Homme est directement lié au potentiel de développement musculaire. Pour faire simple, au plus vous avez de testostérone dans le sang, au plus vous avez la capacité de développer vos muscles.

 

C’est pourquoi il est conseiller de faire le nécessaire pour maintenir votre taux de testostérone à un niveau élevé.

Qui plus est, la plupart des actions visant à maintenir votre taux de testostérone améliorent également votre santé physique et mentale !

 

1. Diminuez votre consommation de sucres simples

Le-pain-blancLes sucres simples sont les sucres qui sont ingérés très rapidement par l’organisme, et donc ceux qui font le plus de dégâts au niveau de la prise de poids.

En effet, lorsque votre taux de sucre dans le sang est élevé, votre organisme n’a pas d’autre choix que de stocker l’excédent sous forme de graisses.

De plus, plusieurs études ont montré qu’une consommation excessive de sucres simples diminuait le taux de testostérone dans le sang.

Limitez, entre autres, votre consommation de pâtes blanches, riz blanc et  pain blanc.

 

2. Évitez alcool et drogues

vodkaEn plus de limiter votre capacité à développer vos muscles, l’alcool et les différentes drogues ont des effets néfastes sur votre santé ainsi que de fort pouvoirs de dépendance.

Vous ne devez pas nécessairement complètement stopper votre consommation d’alcool. Mais sachez que toute diminution aura des effets positifs sur votre taux de testostérone ainsi que votre santé en général.

 

3. Détendez-vous

stressTravail, relations personnelles et problèmes quotidiens peuvent très vite vous submerger. Le stress qui en résulte entraîne une production de cortisol.

En plus des effets néfastes du stress sur votre mental, le cortisol va alors diminuer votre taux de testostérone et favoriser le stockage des graisses dans le corps.

La solution :

-prendre du recul par rapport à vos problèmes et apprendre à relativiser.

-faire du sport, au moins 3 heures par semaine afin d’évacuer votre stress.

 

4. Faites du sport !

crossfitPratiquer une activité physique régulière ne permet pas seulement d’évacuer le stress.

Cela permet également de fortifier l’ensemble de votre corps ainsi que d’augmenter votre taux de testostérone (et donc faciliter la prise de masse musculaire).

Bien entendu, la musculation est le sport de référence pour favoriser la prise de masse.  Ceci étant dit, d’autres sports comme la natation, la boxe ou le rugby sont également très bénéfiques.

 

5. Dormez suffisamment

dormirC’est lors de la phase de sommeil que votre corps produit le plus d’hormones, dont la testostérone !

Les bodybuilders de haut niveau font d’ailleurs très attention à la quantité de sommeil qu’ils s’octroient, chaque jour.

Malheureusement, la plupart d’entre nous devons nous lever à des heures fixes. C’est pourquoi il est essentiel que vous appreniez à aller vous coucher tôt.

 

6. Assurez-vous d’obtenir votre dose journalière de soleil

Vitamin-DAvec l’acide aspartique d, la vitamine D est l’autre supplément dont les effets bénéfiques sur le taux de testostérone ont été prouvé.

La seule façon d’obtenir une quantité élevée de vitamine D dans le sang (mis à part les compléments) est d’exposer votre corps au soleil.

Entre 20 et 30 minutes d’exposition journalière sont idéales.

 

7. Utilisez des suppléments naturels

testofuelParmi les différents boosters naturels de testostérone qui existent sur le marché, TestoFuel (lien vers www.testofuel.com) est celui qui contient la plus grande quantité d’acide aspartique d et de vitamine d.

C’est un supplément 100% naturel qui convient à tous les hommes désirant un coup de pouce supplémentaire pour augmenter leur masse musculaire sans avoir recours à des produits dopants.

Vous pouvez vous procurer TestoFuel via le site officiel : www.testofuel.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (31 votes cast)
7 Conseils pour augmenter votre taux de testostérone, 3.7 out of 5 based on 31 ratings

Articles sur le même sujet:

.

4 Comments

  1. 6 août 2013 at 13 h 23 min · Répondre

    Salut Alex,

    Ton avis sur testo fuel? Tu as déjà testé?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Alain
    11 août 2013 at 23 h 13 min · Répondre

    Hello Alex,

    Même question: tu connais testo fuel?? Qu’en penses-tu?
    Merci pour tes précieux conseils.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      12 août 2013 at 20 h 35 min · Répondre

      Hello Alain,

      Testo Fuel, produit non dopant, légale.
      Sans rentrer dans les détails, ce genre de booster de testostérone est efficace pour la libido, stimulation de testo pour prise de muscle mais à partir d’un certain âge. (Après 25-30 ans) à bientôt ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)
  3. 18 août 2013 at 0 h 56 min · Répondre

    Prendre des douches froides et crier pendant quelques secondes chaque jour donnent un sérieux coup de boost au métabolisme… Testé et… adopté ;)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>