perdre du poids rapidement

9 méthodes et Avis pour Perdre du poids Rapidement

Vous avez un besoin urgent de perdre du poids rapidement ?

 

Les 9 méthodes :

Voici 9 méthodes que j’ai sélectionné pour vous et notés :

1) Régime soupe aux choux

soupe aux chouxLe principe de ce régime ?
Vous préparez tout au long de la journée des soupes aux choux tout simplement ou plutôt des soupes à base de légumes à consommer à volonté. Le régime admet des fruits ainsi qu’une possibilité de manger de la viande, mais à certains moments.

Vous pouvez consommer du thé sans sucre ainsi que du café.

–> Résultats espérés :
En effet avec un tel régime, il est certain que vous allez perdre du poids rapidement, voire même vous affamer… Il est estimé une perte de plus ou moins 5kg en 1 semaine. Vous pouvez même perdre 10 kilos si ce type de régime est prolongé un peu plus longtemps.

–> Mon avis :
Les légumes sont toujours une bonne chose, c’est bien mieux que de manger des fast-food.
Cependant, ce type de régime n’est pas viable dans le temps et peut-être même inquiétant s’il est prolongé. Attention à bien stabiliser votre alimentation une fois arrêté pour ne pas reprendre votre poids (effet yoyo).

–> Ma note : 4.5/5 sur le court terme, 1/5 sur le moyen terme.

 

2) Combinaison de sudation, ceinture sudation, sauna

combinaison-de-sudationVous avez certainement dû observer des personnes qui portaient une combinaison unicolore (généralement bleu marine) de la tête au pied ressemblant à un K-Way. Vous avez également dû entendre parler des ceintures de sudations.

Ces deux éléments ainsi que le sauna par exemple vont vous faire perdre du poids rapidement. En effet, cependant ce sera de l’eau uniquement. Vous perdrez quelques litres d’eau certainement que vous récupérez tôt aussi vite en vous réhydratant.

Ceci est utile si vous avez une compétition à préparer et que vous avez besoin de perdre plusieurs kilos pour atteindre un certain poids lors d’une pesée ou pour éliminer vos toxines.

–> Résultats espérés :
Vous pouvez perdre 2-4 litres d’eau avec une activité physique en 1 à 2H.

–> Mon Avis :
Si vous ne préparez pas de compétition ou que vous ne vous intéressez pas à l’élimination de vos toxines, aucune utilité pour la perte de poids.

–> Ma note :  bien évidemment dans l’immédiat 5/5, sinon 0/5

 

3) Pilule amincissante

pilule minceurVoilà une partie intéressante : Sous cette dénomination peut se cacher tout et même des fois n’importe quoi. Mais en général ce sont des pilules à l’extrait de caféine qui feraient mincir.

–> Résultats espérés :
Pas grand-chose en termes de poids sincèrement. Peut-être aurez-vous un effet placebo vous permettant de mieux vous alimenter.

–> Mon avis :
Economisez votre argent et buvez du café ou du thé, cela sera moins chère.

–> Ma note : pour maigrir rapidement juste avec la pilule ? 0.5/5. Sur le moyen terme 1/5.

 

4) L’exercice physique

perdre du poids rapidemntFaire bouger vos membres en effectuant un exercice physique ou un sport va vous faire perdre des calories. C’est évidemment un avantage indéniable pour une perte de poids rapide. Cependant, l’exercice seul ne suffit pas, il doit être couplé à une alimentation amincissante.

Voici quelques activités : le HIIT, la corde à sauter, la natation, le jogging, le fitness, aquagym…

–> Résultats espérés :
Cela va dépendre de la fréquence, intensité, type de vos exercices mais également de votre alimentation.
Disons de 0.5 à 6 kg en 1 semaine.

–> Mon avis :
L’exercice est évidemment un bon allié à la perte de poids rapide et pour tous les bienfaits que cela apporte à votre santé. Si toutefois votre alimentation en parallèle est adaptée.

–> Ma note : 5/5

 

5) Draineur :

draineurVous les trouvez en achat libre un peu partout avec généralement en guise de boite, une illustration d’un ventre plat :
queue de cerise,  cassis, fenouil, fucus, pissenlit, vigne rouge café, thé…

Il existe plusieurs types de draineur, mais ils permettent avant tout l’élimination des différents déchets présents dans votre organisme et l’eau dans votre organisme. Les déchets accumulés causes des troubles, une prise de poids et de la rétention d’eau.

 

–> Résultats espérés :
évacuer l’eau sous cutanée et d’avoir ainsi une meilleure définition musculaire. Rétablir un bon fonctionnement de votre organisme. Puis certainement perdre quelques kilos si c’est associé à un régime et un draineur adéquate (contenant thé vert ou caféine par exemple). Estimer les résultats d’un draineur pour votre perte de poids sur 1 semaine est très aléatoire, disons de 0 à 3 kg.

–> Mon avis :
Un draineur est utile, mais pour une perte de poids directe, passez à autre chose. Par contre, il pose une bonne base afin que votre organisme puisse convenablement perdre du gras.

–> Ma note : Si votre but est la perte de poids et uniquement avec un draineur : 1/5.

 

6) Crème Amincissante

crème-amincissanteIl existe toute sorte de crème ou wrap que vous pouvez appliquer sur votre corps qui promettent de perdre du poids rapidement.

La crème peut permettre d’améliorer l’aspect de votre peau, hydrater votre peau, resserrer vos pores.

Par mesures sanitaires et comme le dit la loi, ce type de crème ne vont pas au-delà de l’hypoderme normalement.
Or, la graisse sous cutanée se trouve après l’hypoderme. Donc en théorie, ce type de pratique ne permettent pas de perdre du gras.

Toutefois, pour que ces crèmes soient un minimum efficace, la manière d’appliquer la crème est importante par le biais d’un massage palper-rouler afin de faire agir les principes actifs et éventuellement de drainer les graisses et perdre quelques centimètres…
Cependant leurs résultats sont très peu visibles s’ils ont lieux.

–> Résultats espérés :
En termes de poids pas grand-chose, en terme de graisse encore moins.

–> Mon avis :
Je me méfierais des produits actifs que j’applique sur ma peau, surtout si celle-ci sont entourés d’un marketing annonçant une perte de gras évidente et simple en restant assis devant la télévision. J’attends plus de détails de ces méthodes…

–> Ma note : 0.5/5.

 

7) « Moins de sel et moins d’hydrate »

mincirPour perdre du poids rapidement vous pouvez diminuer votre consommation de glucide, diminuer votre consommation de sel et boire beaucoup d’eau.

Pourquoi ?

Le sodium va retenir de l’eau dans votre organisme .
De même 1 gramme de glucide va transporter avec lui 3 grammes d’eau.

Les produits industrialisés et tout prêt possèdent beaucoup de sodium, si en plus vous avez l’habitude de saler régulièrement et en quantité tous vos plats, votre aurez un aspect « peau épaisse » au lieu d’avoir une meilleure définition musculaire.

En diminuant vos quantités de glucide quotidien, votre organisme retiendra moins de glucides (glycogène) et également moins d’eau par conséquent.

Paradoxalement, il faut boire beaucoup d’eau sinon votre corps et vos reins vont se défendre en gardant de l’eau de manière indirecte si vous ne lui en apporté pas suffisamment.

N.B : Le sodium est un minéral important surtout si vous avez une activité physique, veillez à ne pas avoir un apport hyposodé, l’alimentation moderne comble aujourd’hui généralement vos besoins.

–> Résultats espérés :
Ils sont assez rapide et vous pouvez perdre quelques litres d’eau en 24H et davantage si vous maintenez ceci 1 semaine : jusqu’à 5 kg.

–> Mon avis :
C’est toujours bien pour votre santé de faire attention à votre apport en sodium. Une alimentation hypoglucidique n’est pas gênante si vous comblez les calories manquantes par un peu plus de protéine ou de bons lipides.
Dans un autre cas, vous n’êtes pas obligé de combler, la perte de poids en sera que plus conséquente.

–> Ma note :  2/5 et 4/5 sur le moyen terme.

 

8) Brûleur de graisse

brûleur de graisseLes brûleurs de graisse vont optimiser l’utilisation de votre gras comme source d’énergie. Bien entendu, pour cela il faut avoir une alimentation adaptée, sinon n’espérez pas perdre du gras.

–> Résultats espérés :
Cela est difficile de quantifier les résultats car les brûleurs génèrent un petit plus à votre programme perte de gras, vous perdrez peut-être 5 à 10% de gras en plus.

–> Mon avis :
Un brûleur de graisse c’est efficace. Pour une perte de poids rapide, il sera quasiment inutile. Mais couplé à un bon régime sur plusieurs semaines ou mois, pourquoi pas.

–> Ma note : 0,5/5 sur le court terme, 3/5 sur le moyen terme.

 

9) Coupe-faim :

coupe faimLes coupes-faims se trouvent en pharmacie, magasins bios et même hypermarché à base de konjac, pectine etc…
Ils permettent de réduire tout simplement votre appétit pour moins manger, éviter des grignotages et perdre du poids rapidement.

–> Résultats espérés :
1 à 5 kilos en 1 semaine.

–> Mon avis :
En faisant une petite recherche, j’ai été affolé de voir tout ce marketing autour de ces coupes-faims.
Parfois-même sans descriptif du contenu.
C’est certainement mieux de prendre des coupes-faims dans votre alimentation ? Légumes, pommes, tout ce qui est riche en protéine (viande, poisson, œuf), tout ce qui est riche en fibre et l’eau bien entendu.

Si vous n’avez pas le temps de manger, le coupe-faim en pilule est pratique pour perdre du poids rapidement. Cette méthode est drastique mais évidemment efficace, même si sur la durée ce n’est pas viable et bon pour la santé. Je ne recommande pas du tout de vous affamer.

–> Ma note : 3/5 car vous perdrez vite du poids et 0.5/5 sur le moyen terme.

 

En Résumé :

Parmi les méthodes abordés en revus, voici mes recommandations pour perdre du poids rapidement :

–> Une diminution de vos apports en sel.

–> Un régime pauvre en glucide (soupe au choux même si c’est assez drastique).

–> De l’exercice.

–> Un draineur pris convenablement ne fera pas de mal.

Malgré tout, je tiens à préciser que j’estime toutes ces méthodes comme très moyennes.
En effet, une perte de poids rapide n’est pas très intéressante. J’ai écrit cet article afin que vous en preniez conscience.
Votre perte de poids sera bien souvent de l’eau, une partie de votre musculature et un petit peu de gras.
Ne préfériez-vous pas plutôt brûler essentiellement votre gras ?

Laissez votre avis, commentaire ou expérience sur ces méthodes pour perdre du poids rapidement juste en-dessous.

Je vous répondrais sans faute.

-AL-

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *