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3 actions pour perdre du gras et être en pleine forme !

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Bonjour à tous ! Je me présente, je suis Alexandre le créateur du blog Manger vivant, le blog spécialisé en alimentation vivante.

Dans cet article je vais partager avec vous quelques astuces pour péter la forme et développer un corps harmonieux grâce à une alimentation vivante.

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Comme vous pouvez le voir j’ai moi même perdu plus de 25 kilos en 2 ans et je vais vous partager 3 actions à mettre en place dans votre alimentation.

Pour reprendre une célèbre maxime :

« Nous sommes ce que nous mangeons »

Si vous mangez n’importe quoi vous allez devenir n’importe quoi, c’est aussi simple que cela.

De récentes études nous montrent que le régime alimentaire d’une personne va bien entendu influencer sa santé physique (Malbouffe = hypertension, surpoids, obésité, maladies cardiaques etc…) mais aussi sa santé mentale !
Et oui si vous avez du mal à avancer dans la vie, si vous manquez d’énergie, de motivation et pire encore si vous avez des tendances dépressives… Cela pourrait bien provenir de la façon dont vous vous alimentez.

« Mais alors c’est quoi le « régime parfait » pour péter la forme ? »

Il existe une multitude de régimes prétendus miracles sur la toile, dans les magazines et revus spécialisés. On parle alors de régimes hypocaloriques, pauvres en matière grasse, hyper-protéinés, etc… Tous ces régimes sont inefficaces car ils ont oublié de se poser LA question essentielle :

Les réels besoins de l’être humain

L‘alimentation vivante est le régime alimentaire le plus physiologiquement adaptée à l’espèce humaine, je m’explique.

Dans un milieu naturel chaque espèce possède un régime alimentaire spécifique, cela est inscrit dans leurs gênes :
Le lion va préférer la viande, le lézard va se délecter d’insectes, le singes de fruits… C’est le type d’alimentation qui va leur garantir une santé optimale.
Et l’homme alors ??

Pour connaître les besoins naturels de l’homme, nous devons nous intéresser à l’alimentation de nos ancêtres, et cela il y a plusieurs dizaines de milliers d’années à l’époque du paléolithique.

L’alimentation vivante : un régime ancestral

A cette époque l’homme était un chasseur-cueilleur qui mangeait énormément de produits végétaux bruts et naturels extrêmement riches en nutriments essentiels et c’est ce qu’il nous manque le plus de nos jours.

 

Avec l’alimentation vivante on mange :

Alimentation-vivanteDes produits végétaux en abondance:

  • Fruits,
  • Légumes
  • Baies,
  • Noix et graines
  • Pousses vertes
  • Racines tendres…

Ainsi que des produits animaux:

  • Viande
  • Poisson et fruits de mer
  • ..

Ce régime alimentaire procurait naturellement à nos ancêtres force, résistance, énergie et pleine santé car c’était le régime inscrit dans leurs gênes !

« L’alimentation vivante, c’est bien plus qu’un régime, c’est simplement du bon sens et revenir à l’essentiel »

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Or depuis la sédentarisation de l’homme et plus récemment depuis l’ère industrielle nous avons totalement dénaturé notre alimentation:

  • Nous avons basé notre alimentation sur les céréales et le lait de vache qui sont deux véritables poisons pour notre santé. (alors que nos ancêtres n’en mangeaient pas)
  • Nous consommons des aliments industriels raffinés plein de produits chimiques (pesticides, additifs toxiques)
  • Nous détruisons les nutriments des aliments en faisant cuire systématiquement notre nourriture.

Avec l’alimentation vivante nous essayons de manger un maximum comme nos ancêtres en composant nos repas d’aliments frais et principalement végétaux d’une extrême richesse en nutriments mais aussi de produits animaux de bonnes qualité (bio de préférence).

Elle va cependant exclure tous les aliments aux procédés de conservation et de transformation non naturels (c’est la nourriture industrielle de nos supermarchés : conserves, produits pasteurisés, congelés, raffinés, etc…) mais aussi tous les types d’aliments qui ne sont pas adaptés à la consommation humaine comme les céréales à gluten et les produits à base de lait de vache.

3 actions concrètes pour intégrer l’alimentation vivante et exploiter le plein potentiel de votre corps :

1) Mangez fruits et légumes en abondance !

Cela va peut-être paraître logique pour beaucoup de personnes. Il est IMPÉRATIF d’augmenter la part de fruits et légumes dans votre alimentation de tous les jours.
Ce sont les produits de première importance pour aider votre corps à fonctionner correctement !
Manger plus de fruits et de légumes ce n’est pas rajouter des choses en plus de nos vieilles habitudes alimentaires, c’est simplement les remplacer par de bons produits !
Cela ne vous reviendra pas excessivement plus chère si c’est cela qui vous fait peur.

Vous pouvez par exemple:

  • Remplacer votre petit déjeuner traditionnel (pain, viennoiserie, confiture) par quelques fruits ou par un Miam O Fruit (vous trouverez la recette sur google). Vous pouvez aussi faire un petit déjeuner à base d’oeufs/légumes !
  • Faites des collations de fruits (bananes, pommes,…), de fruits secs (dattes, raisins, figues) ou encore de fruits oléagineux (amandes, noisettes…) entre les repas. En plus d’être excellent pour votre santé, cela régulera votre faim (vous aurez moins faim aux repas).

Accompagnez le plus souvent possible vos repas de salades et de crudités (salade verte, salade de carotte, de concombre, de tomates etc…).

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Vous devez essayer d’intégrer au minimum 50 % de produits vivants dans votre alimentation pour apercevoir une amélioration de votre état de santé => plus d’énergie, de motivation, et une important fonte de graisse comme cerise sur la gâteau

2) Chassez les aliments à calories vides

d169a1ee-5241-45e1-8271-0c022c0f8838.crop_3726x5115_26612.preview.quality_lighter.inline_yesLes aliments à calories vides sont l’extrême opposé des aliments vivants.

Ce sont des aliments ayant perdu l’ensemble de leurs micro-nutriments et de leur énergie électromagnétique. Or ces deux principes sont indispensables pour faire fonctionner notre corps correctement.

Les calories vides sont très dangereuses pour notre santé et possèdent une grosse part de responsabilité dans la prise de poids et dans un grand nombre de pathologies!

 

Les aliments à calories vides sont:

  • Le pain blanc (baguette etc…)
  • Les viennoiseries
  • Les sodas
  • Les gâteaux
  • Les bonbons
  • Les biscuits
  • Les pâtes (spaghetti) blanches/raffinées
  • Le sucre blanc

Vous devez éviter au maximum de consommer ce type d’aliments car il n’ont rien à faire dans votre estomac.

« Vous avez déjà vu des Barres Mars pousser aux arbres ? Si vous en trouvez faites moi signe! »

Prenez les choses en min, faites le tri dans vos placards une fois pour toute et jetez à la poubelle toutes les calories vides que vous trouverez !

3) Réduisez les céréales à gluten et les produits à base de lait de vache

 DAAAAAAAAAAAAAA

 

Après les calories vides, les deux principaux poisons présents dans notre alimentation sont:

  • les produits à base decéréales contenant du gluten (blé, avoine, seigle etc…)
  • les produits à base delait de vache.

Cela risque probablement de vous surprendre puisque la quasi totalité de notre alimentation est basée sur ces deux produits.
Ils sont présent dans le pain, les pâtes, les gâteaux, la crème, les sauces, la farine, les fromages etc…

 

Or le lait de vache et les produits céréaliers notamment les céréales contenants du gluten ne sont pas du tout adaptés a l’être humain. Nous ne possédons tout simplement pas la capacité pour les digérer correctement.

Ils sont à l’origine d’énormément de maladies, vont générer énormément de déchets et vont venir encrasser les rouages physiologiques de votre corps.
De plus ils ont une grosse tendance à venir se stocker dans nos tissus adipeux et à ralentir le fonctionnement normal de nos organes.

Je ne vais pas vous mentir, il est difficile au début d’éviter de consommer ces produits, mais le jeu en vaut la chandelle => C’est une véritable bouffée d’oxygène que vous offrez a votre corps

Avec mon partenaire nous avons écrit un article best-seller avec plus de 300 000 visites sur les vraies solutions pour perdre de la graisse.
Je vous invite vraiment à le lire si le sujet vous intéresse ! (attention c’est du costaud ! :) )

Photo-aprs-3_thumbJ’espère que cet article vous aura donner quelques pistes à mettre en place dans votre vie,

 

A très bientôt sur Manger vivant !
Alexandre.

 

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