Analyse du Comportement Humain Gagnant (Partie 1/2)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Quel est votre comportement face à la vie et aux évènements?

Pensez-vous avoir le comportement qui va vous mener vers votre Bonheur ?

 L’heure est aux constats et analyse du comportement humain !

Voici un article Spécial rédigé par Maryam qui est une passionnée de Développement humain, nous sommes en contact avec elle et nous lui avons proposé de mettre par écris sa vision des choses et de rejoindre l’équipe d’Etre un Homme.

Elle répondra à vos interrogations et vos problèmes par mail, nous mettons ceci en place. (Inscrivez-vous à la newsletter à votre droite pour rester au courant).

Les Constats :

 

Votre attitude est liée à notre état intérieur :

Elle détermine vos Résultats et donc votre Réussite ( personnelle et/ou professionnelle). Cependant, lorsque l’on réalise une analyse du comportement humain, il est prouvé que lʼêtre humain est 95% du temps ignorant de ce qui se passe en lui : il est comme endormi, dans un état de sous-conscience.

Les circonstances extérieures ce qui se passe autour de vous, vos pensées etc ont tendance à vous hypnotiser et à vous freiner dans l’utilisation de votre propre pouvoir.

Avez-vous vu le film Matrix ? Cʼest une bonne illustration de cet hypnotisme et la faute n’est pas à rejeter sur les autres, le gouvernement, les grands groupes économiques, etc… mais si cet hypnotisme est présent cʼest bien parce que nous le laissons s’installer.

 

 

Pilotage Automatique contre Pilotage Manuel :

 

L’analyse du comportement humain montre qu’Il est plus facile de se laisser bercer par les événements, de se laisser hypnotiser par les publicités, les discours, lʼéducation que de se prendre en main et de donner une large part au développement personnel dans notre vie.

 

 

De plus, il est vrai que ce nʼest pas quelque chose qui va de soi, ce nʼest pas à lʼécole que lʼon vous apprend ces notions pourtant élémentaires pour mieux vous connaître et ainsi diriger votre vie de manière consciente.

La responsabilité nous revient si nous préférons la solution la plus facile, celle de nous laisser porter et vivre en mode pilotage automatique, plutôt que d’entreprendre un travail intérieur et de choisir consciemment de faire lʼeffort de vivre  en mode pilotage manuel.

L’analyse du comportement humain montre que votre humeur, votre état dʼesprit, votre conscience va jouer un rôle fondamental pour la REUSSITE de votre vie. Pour réussir il vous faut avoir les commandes de votre vie, être en pilotage manuel lorsque cʼest nécessaire pour redresser la situation.

En effet, si vous voulez être choisi pour ce travail que vous convoitez, si vous voulez obtenir la maison qui vous fait rêver, si vous souhaitez vous épanouir ou tout simplement etre heureux, ajustez vos pensées, votre dialogue intérieur, votre film mental et votre Attitude pour être dans lʼhumeur appropriée, celle qui fera que vous réussirez à obtenir ce que vous souhaitez.

Choisissez de diriger votre vie et ne faites plus comme la plupart des gens qui vivent en pilotage automatique et qui subissent leur vie. Expérimentez pour comprendre et intégrer encore plus profondément cette notion :

Prenez la décision TOUT de SUITE de passer à lʼAction !

 

Le Passage à L’Action : 

 


Programmez-vous immédiatement des actions CONCRETES
en rapport avec ce cours et faites de même pour tous les cours suivants.

Si vous ne planifiez pas les choses vous ne les ferez pas, alors faites-vous un planning : là encore c’est une analyse du comportement humain qui est réccurente.

Alors Quels sont les choses que vous allez mettre en place demain ? et après demain ?

Faites le bilan le soir avant de vous coucher, marquez les choses : ce qui est écrit reste et fait travailler lʼesprit dʼune autre manière que de juste y penser.

Soyez conscient quʼen adoptant la bonne attitude vous allez vous transformer et que votre vie va se transformer également.

Ne jugez pas à lʼavance de ce que cela va faire, faites « COMME SI » cʼétait véritablement la solution pour vous, allez-y à fond, jouez le jeu entièrement et dans quelques mois déjà vous serez étonné des changements qui seront survenus.

 

Analyse  Du Comportement Humain par les Émotions :

Pourquoi vouloir gérer vos émotions, vos états intérieurs ?

La première raison pour laquelle les gens veulent apprendre à gérer leurs émotions, cʼest quʼils ont lʼimpression que quelque chose en eux les contrôle, quʼils sont obligés d’agir ou de se sentir dʼune certaine manière, même si ils nʼen ont pas envie.

La bonne nouvelle cʼest que rien ne vous oblige à rester une seconde de plus dans un état intérieur qui nʼest pas celui que vous désirez. C’est VOUS qui décidez de vos comportements !

Vous nʼallez pas apprendre à ignorer ou cacher ce qui se passe en vous, mais surtout en prendre conscience et le changer, cʼest différent.

LES 3 CLES :

Un état interne, une émotion sont créés par 3 Clés différentes :

  • la Physiologie
  • le Focus
  • le Mental

Connaître ces 3 Clés cʼest comprendre, intégrer au plus profond de vous, quʼà un moment ou un autre vous êtes dans un tel état et que vous avez le pouvoir dʼun claquement de doigts de changer cet état.

 

Avez-vous pris la décision de vous mettre en pilotage manuel ? 

Découvrez la Partie 2 de l’article Ici. 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Analyse du Comportement Humain Gagnant (Partie 1/2), 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles sur le même sujet:

.

2 Comments

  1. 26 mars 2012 at 22 h 53 min · Répondre

    J’attend avec impatience les développements des 3 clefs.
    J’ai des objectifs à atteindre absolument et à court terme!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Maryam
    27 mars 2012 at 21 h 34 min · Répondre

    C’est pour bientôt Martine et, garde dès à présent le focus sur tes objectifs : tu ne pourras que les atteindre ensuite.
    Bon courage et tiens nous au courant de la suite, nous serons ravie d’en savoir plus!

    Maryam

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *