Matrix-analyse du comportement-humain

Analyse du Comportement Humain Gagnant (Partie 2/2)

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Cet article attendu fait donc suite à la Partie 1 ici. Lisez l’article jusqu’au bout, un Cadeau vous attends.

 

La Physiologie :

 

Cʼest la manière dont vous vous tenez, votre attitude corporelle dans les moindres détails.

Si à un moment de la journée vous êtes contrarié pour une raison ou une autre, si vous vous sentez triste, si cet état ne vous plaît pas il vous suffit de vous rappeler comment vous vous tenez, comment vous bougez, comment vous parlez quand vous êtes joyeux et de prendre cette attitude.

Aussitôt vous constaterez que votre état interne va changer, cela peut paraître simple au premier abord et pourtant cʼest terriblement efficace !

Vous vous rendrez compte par l’analyse du comportement humain que souvent vous pensez : « lorsque je me sens comme ça je me tiens comme ceci » mais en fait, et peu le savent, cela fonctionne dans lʼautre sens aussi : «Lorsque je me tiens comme ceci je me sens comme cela».

Si vous adoptez la position de quelquʼun de déprimé vous allez vous sentir 

 déprimé, si vous adoptez la position de quelquʼun dʼoptimiste, vous allez vous sentir optimiste.

Si vous adoptez l’Attitude d’un Gagnant alors…je vous laisse terminer la phrase !

 

Le Focus :

 

Le focus, cʼest ce sur quoi vous vous concentrez comme le focus dʼun appareil photo, il fait la mise au point sur ce que vous visez.

 

 

Le centre de lʼobjectif, ce que vous visez est net même si le reste est flou et pour vous cʼest la même chose. Si vous choisissez de regarder à droite, vous ne regardez pas à gauche, cʼest vous qui avez la possibilité à chaque instant de choisir ce sur quoi vous vous concentrez.

Quel est lʼintérêt ici ? Lʼintérêt cʼest que, ce sur quoi vous vous concentrez, vous le ressentez.

Si vous regardez un film comique au cinéma, comment est-ce que vous vous sentez dʼune manière générale ? Et comment vous vous sentez si vous regardez un film dʼhorreur ? Différent nʼest-ce pas ?

La prochaine fois que vous ne vous sentez pas comme vous le souhaitez, que quelque chose à lʼintérieur de vous vous fait mal, posez-vous simplement la question : où est placé mon focus à cet instant précis ? Sur quoi suis-je en train de me concentrer ?

Souvent après analyse du comportement humain la première réponse qui nous vient à lʼesprit cʼest :

« sur rien  ! », « je ne pensais à rien. », mais cʼest faux, à chaque instant vous êtes en train de vous concentrer sur quelque chose, à chaque instant mais simplement vous nʼen êtes pas toujours conscient. Vous poser la question vous permet de vous en rendre compte.

Combien de personnes passent leur temps à se faire de lʼauto-hypnose négative, à sʼimaginer les pires scénarios, les pires choses qui pourraient leur arriver…

Concentrez-vous sur ce que vous voulez et pas sur ce que ne voulez pas !

Concentrez-vous sur comment vous aimeriez que les choses se passent (bien) et pas sur ce quʼil pourrait arriver de négatif car vous créez ce sur quoi vous vous concentrez : Faites une analyse de votre comportement.

 

Le Mental :

 

Autre analyse du comportement humain : Qui nʼa jamais entendu une petite voix dans sa tête, dire : fait ceci, fait cela, ne fait pas ceci, ne fait pas cela ?

 

Que vous en soyez conscient ou pas, cʼest ce quʼil se passe constamment tout le temps. Cʼest votre mental, la partie qui pense, la partie qui passe son temps à commenter, critiquer, juger ce que vous faites. Elle a dʼailleurs beaucoup plus tendance à vous dire des choses négatives.

Par exemple, si vous devez aller aborder une personne du sexe opposé dans une optique de séduction et que lʼenjeu est important pour vous et quʼau moment où vous commencez à vous diriger vers elle vous ne vous sentez pas très bien.

Il y a fort à parier quʼune petite voix dans votre tête vous dise, cela ne va pas marcher, tu es nul, tu nʼy arriveras pas et dʼailleurs pour renforcer encore cela votre focus sʼy met aussi. Et vous voilà en train dʼimaginer mentalement la personne réagissant très mal à ce que vous allez lui dire, vous continuez dʼimaginer tout ce qui peut arriver de plus catastrophique et vous vous dites dans votre tête «laisse tomber tu es trop nul, elle sʼen fiche de toi, tu as vu ta tête !» etc…

Votre mental est une fonction, comme la vue est une fonction pour voir, lʼouïe est une fonction pour entendre, le mental est une fonction qui vous sert à penser.

Ce que vous êtes n’est pas limité à votre mental et à vos pensées, comme ce que vous êtes nʼest pas limité à votre vue ou à votre ouïe. Gardez à lʼesprit que la voix qui vous parle cʼest la voix du mental c’est normal mais rien ne vous force à le croire, c’est un menteur.

 

L’analyse du comportement humain montre que Le mental véhicule toutes vos peurs et vos appréhensions, il perçoit le monde extérieur à travers les filtres de ses
peurs et de ses appréhensions, il va chercher à utiliser ce qui vous est arrivé dans le passé pour vous faire croire que le futur se passera de la même manière.

Ce qui est faux, il utilise vos faiblesses pour vous faire douter d’arriver à faire de nouvelles choses, souvent, il utilise ce que vos parents vous ont dit quand vous étiez enfant : «ne fait pas ceci ou cela, tu es trop petit, tu ne sais pas faire, tu es trop nul, etc…»

Ne vous laissez pas manipuler par vos pensées négatives : reprenez les rênes et repassez en pilotage manuel ! AGISSEZ !

 

Conclusion sur mon Analyse du Comportement Humain :

 

Après avoir lu ce cours sur l’analyse du comportement humain du gagnant et en continuant de vous entraîner, vous saurez instantanément changer une émotion, un état interne sʼil ne vous convient pas en utilisant les 3 Clés présentées.

Dans ce cours vous avez donc découvert :

-lʼinfluence de ce que vous pensiez, de la voix qui commente tous vos faits et gestes, des films que vous vous faites, sur votre humeur et sur le déroulement des événements.

En appliquant les Clés énoncées dans votre vie quotidienne, vous allez intégrer, en le vivant:

  • Comment ne plus subir un état intérieur qui vous ne convient pas,
  • Changer le sujet sur lequel vous vous concentriez jusqu’à présent et corriger le film que vous déroulait votre mental,

…Et là, Surprise ! Comme un coup de baguette magique, en un clin dʼoeil, vous allez constater un changement radical de votre humeur, de votre vision et de votre Réalité.

Comme convenu En CADEAU en tant que Assistante et Conseillère du blog, je réponds à vos problémes par mail, alors si :

  • Vous souhaitez atteindre des objectifs mais que vous n’y arrivez pas.
  • Vous avez un manque de confiance en vous.
  • Vous n’arrivez pas à voir la vie du bon coté.
  • Vous êtes sans cesse triste.
  • Vous êtes timide.
  • Ect…

Etape 1 : Inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

Etape 2 : Posez votre question.

Etape 3:  Je vous répondrais au plus vite afin de vous aider et vous suivre.

 

 

 

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2 Comments

  1. Edouard
    30 juillet 2012 at 16 h 40 min · Répondre

    Très bel article.
    J’aime beaucoup votre dossier sur l’analyse du comportement humain gagnant en particulier l’aspect des 3 clés surtout le focus pour moi qui suis assez souvent en train d’imaginer des scénarios négatif.
    Merci

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  2. danielle
    16 août 2012 at 20 h 38 min · Répondre

    à l’attention de Myriam
    j’ai lu avec bcp d’attention votre article, il a bien complété ce que j’avais comme base de savoir à ce sujet
    mon objectif serait d’acquérir une maison en bord de mer car je suis attachée à cet environnenment pour avoir vécu tte une enfance heureuse en algérie et je rêve de créer à mon tour une maison familiale où mes enfants et petits enfants se retrouveraient…mon époux n’adhère pas bcp à ce désir (bien entendu ns n’avons pas ts les fds nécessaires à cet achat!)
    je pense bien évidemment tous les jours à cette perspective av gd bonheur mais il m’arrive de perdre confiance et laisser dominer ma petite voix… j’ai bien pris note de vos conseils mais comment ne pas me laisser manipuler et continuer à y croire
    quelqu’un m’a conseillé de changer de focus…
    qu’en pensez vous, un conseil de plus serait le bien venu
    encore merci

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