Bien s’habiller pour se sentir bien dans sa peau

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Bien s’habiller pour augmenter son estime sont intimement liés :

Habits, vêtement et confiance en soi

Il existe différentes façons de stimuler sa confiance en soi, et l’une d’entre elles consiste à bien s’habiller. En fait, le fait de bien s’habiller contribue à nous faire sentir bien dans notre peau, et nous donne une forte dose de confiance en soi.

En un sens, nous sommes ce que nous portons, et nous portons ce que nous sommes !

L’apparence personnelle et les vêtements en particulier envoient l’un des plus grands messages de la façon dont on choisit de se présenter au monde extérieur.

Ce choix influence ensuite la façon dont les autres vous perçoivent et vous reçoivent. De nombreuses études l’ont démontré, comme celle des psychologues Hajo Adams et Adam Galinsky qui est parue dans le « Journal of Experimental Social Psychology ».

Cette étude a mis en avant que le fait de bien s’habiller peut avoir une forte influence sur votre façon de penser et d’agir, de même qu’influencer l’impression que les autres ont de vous. Par exemple, le fait de porter des vêtements qui vous font sentir important ou intelligent peut changer la façon dont vous interagissez avec les autres ainsi que votre fonctionnement cognitif.

Il peut même faire la différence entre des résultats médiocres et élevés lors d’un examen ou d’un entretien professionnel. De plus, les personnes avec qui vous interagirez feront des hypothèses différentes sur vous en fonction de la façon dont vous vous habillez.

Ce qui signifie que vous pouvez vous rendre plus intelligent ou plus confiant en fonction de vos vêtements seul. Un changement de garde-robe peut donc vous aider à obtenir le travail que vous voulez, les offres que vous voulez, la reconnaissance que vous voulez, et même séduire la personne que vous voulez. C’est vraiment très puissant.

L’Exemple  de la chemise  et la ceinture chez l’homme (avec LuisaViaroma) :

Ceinture avec chemise

La chemise est une pièce porteuse de confiance en soi pour homme.
Qu’elle soit plutôt une chemise de type décontracté ou chemise de travail professionnelle, elle affirme le style et « en jette ».

Si vous rajoutez à cela une belle ceinture cuir homme fine ou un peu plus épaisse, vous obteniez directement un cocktail d’homme confiant et charismatique.

Personnellement, j’adore les ceintures en cuir fine avec un bouche discrète.

Vous pouvez trouver des produits très intéressants sur différents sites internet et notamment LuisaViaroma.

Quelques conseils pour bien se vêtir :

Conseils mode et vêtement

Cependant, rassurez-vous, bien s’habiller n’est pas compliqué et ne coûte pas cher si vous vous y investissez sérieusement et de manière intéressée.

Tout le monde n’a pas besoin de porter un costume Armani pour se sentir bien dans sa peau. Le fait de s’habiller avec des vêtements qui vous font sentir le mieux possible est votre plus grand atout, que vous portiez un maillot de football ou un costume de marque.

Mais au-delà de montrer votre style personnel, il y a quelques astuces pratiques que vous pouvez adopter pour vous aider à vous habiller de votre mieux et augmenter votre confiance :

1. Portez des vêtements correspondant à votre morphologie :
Au lieu d’acheter vos vêtements à la va-vite ou en faisant l’hypothèse que ça va vous aller, prenez le temps de vous mesurer correctement et d’essayer vos habits avant de les acheter.
Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à faire modifier vos vêtements par votre tailleur pour qu’ils soient ajustés à votre physique. Des vêtements bien ajustés, voire sur mesure, épousent vos formes et mettent en valeur votre silhouette.

Ils vous donnent également l’impression de reprendre le contrôle et d’affirmer votre identité, de même que votre style.

2. Mettez en valeur vos atouts physiques :
Une fois que vous vous sentez à l’aise avec ce qui semble bien sur la forme de votre corps, considérez vos autres forces. Si vous avez une silhouette assez musclée, vous pourriez être à l’aise dans un t-shirt moulant, sans pour autant sacrifier son confort.

Si vous êtes grand, les rayures verticales le souligneront, tandis que les rayures horizontales feront l’inverse.
Aussi, prenez vos caractéristiques en considération, comme la longueur des jambes par rapport à la longueur du torse, ou la largeur de vos épaules.

En choisissant des habits flattant vos formes, puis en les choisissant dans la couleur qui vous convient le mieux, puis en jouant sur vos forces, vous aurez une tenue bien coordonnée, quel que soit votre style vestimentaire.

3. Connaissez votre style personnel :
S’habiller d’une manière qui vous met à l’aise est également important à considérer si vous voulez être bien dans votre peau. Les styles vestimentaires qui vous semblent naturels peuvent ne pas toujours être conventionnels, mais vous devez toujours vous retrouver dans une certaine mesure dans vos vêtements afin de vous sentir en confiance.

Par ailleurs, dans votre quotidien, n’hésitez pas à mettre en avant votre identité. De cette façon, votre tenue sera toujours le reflet de votre image, même si vous essayez des habits que vous ne porteriez pas habituellement.

Si l’on reprends l’exemple de la ceinture en cuir, si vous défendez les animaux ou que cette matière ne correspond pas à votre style. Basculez vers une autre ceinture.

De plus, votre tenue est la première chose que les autres remarquent quand ils vous voient, alors il est essentiel de vous sentir à l’aise dans la façon dont vous vous présentez au monde.

4. Habillez-vous convenablement par rapport à la saison :
Une autre astuce pour que vous soyez bien dans vos vêtements : veillez à toujours vous habiller par rapport au temps qu’il fait à l’extérieur.

Cela vous permet de rester à l’aise et de montrer que vous êtes à la mode. À titre d’illustration, assurez-vous d’avoir une veste bien chaude pour l’hiver, quelques chandails légers pour le printemps et l’automne, et des vêtements estivaux qui vous mettent en valeur.

5. Habillez-vous en fonction de l’occasion :
Si vous devez présenter lors d’une réunion, portez ce qui vous fait ressentir plus intelligent et confiant.

C’est là qu’une belle chemise, ceinture et belle chaussures peuvent avoir leur effets.

Ce sera probablement un costume ou une autre tenue professionnelle. De même, si vous avez envie de faire ressortir votre créativité, n’hésitez pas à porter une tenue qui vous donne l’impression d’être plus ouvert et inventif.
Aussi, faites toujours attention aux attributs que vous donnez à vos vêtements avant de les mettre et de commencer votre journée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *