blessure de coeur

Guérir de la blessure de coeur et de l’échec

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)

 

Vous avez tous subi une blessure de coeur ou un échec amoureux dans votre vie, n’est-ce pas ? 

Était-ce douloureux ? Ponnary Love Coach vous donne 2 étapes pour avancer.

1) Soigner la blessure de cœur : Le lâcher-prise.

 

blessure de coeurQuand la blessure de coeur et les échecs ont diminué notre confiance intérieure à un moment donné de notre vie, modifier notre regard sur nous-même pour mieux se réapprivoiser en douceur ; établir une vraie remise en question est parfois nécessaire pour avancer dans la bonne direction, celle de notre bien être personnel.

Face à une période douloureuse, vous avez du mal à vous endormir et n’arrivez pas à vous ressourcer, vous êtes au bord de l’épuisement, impuissant à retrouver la joie. Cet état peut perdurer des mois.

Vous avez besoin d’une écoute bienveillante qui vous pousse à vous considérer avec plus de tolérance, même si vous avez peur de perdre le contrôle. C’est la première étape : le lâcher prise.

Le lâcher prise permet d’être à l’écoute de soi, de son corps. Pouvoir ressentir la joie, le bonheur, la paix qui est en vous est essentiel. Le monde extérieur n’est qu’un miroir. Recentrez vous sur vous-même, cherchez en profondeur la paix et arrêtez de cogiter. Ne cherchez pas à avoir raison, ne faites plus la guerre, remettez vous en question et soyez tout simplement heureux.

Pour voyager léger sur les chemins de la vie, il faut savoir se défaire de ce qui pèse sur nos épaules et qui s’accroche à nos chevilles. Laissez tomber les valises inutiles, les regrets, les jalousies, les vengeances. Sortez les de vous et vous marcherez ainsi d’un pas plus léger.

La deuxième étape est la résultante de cette réflexion qui consiste à passer à l’action.

 

2) Passer à l’action : capital pour votre guérison

 

blessure de coeurConfiance en soi et action sont intimement liées à l’image de deux danseurs qui bougent l’un avec l’autre. Pour retrouver la confiance en soi et dépasser l’échec et/ou la blessure de coeur, il faut agir. Et toute action est un risque.

Le bébé qui apprend à marcher l’expérimente : chaque pas est un déséquilibre, un risque de chute, compensé par le pas suivant.En agissant, il progresse. Notre vie à nous est à cette image : notre confiance en nous-même vacille ? Osons sortir de notre coquille pour retrouver le sourire !

Qu’est ce que la confiance en soi ? c’est notre capacité à développer ce qui est en nous et qui permet de stabiliser notre moi : savoir dire non, pouvoir négocier, s’affirmer, etc

A l’inverse le manque de confiance en notre capacité d’agir provient de notre peur d’affronter le conflit, l’échec : tant que nous n’agissons pas, c’est que cela nous arrange, attachés à nos vieux modèles, notre « zone de confort », ancrés dans nos habitudes.

Nous agissons lorsque l’amour, la colère, sont au rendez vous. C’est parce que nous désirons ardemment que nous agissons, parce que nous nous révoltons, au sens d’opérer un retournement. Résistons, restons fier de nous, et la force de l’action se réveillera.

Car tant que vous resterez dans la passivité, vous ne vous permettrez pas d’évoluer, d’aller de l’avant.

N’oubliez pas que pour guérir, vous devez prendre conscience de vos qualités mais aussi de vos défauts pour ensuite opérer un changement en vous afin de vous révéler à vous-même, autrement dit vous permettre de devenir une personne plus en paix avec ses échecs et la blessure de cœur du passé.

Avez-vous, vous aussi, eu du mal à surmonter l’échec d’une relation ? avez-vous des blessures qui perdurent et restent au fond de vous malgré le temps qui passe ? Comment avez-vous réussi à dépasser ces situations ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous.

-Ponnary Love Coach-

 

 Découvrez…

« Comment Récupérer votre Homme » :

récupérer son homme

 

En cas de rupture ou même pour prévenir celle-ci. Ce guide en 4 grandes parties va vous indiquer étapes par étapes le processus pour récupérer votre homme et le comprendre. Certains secrets y sont révélés entre autre…

 

Je veux Lire le Guide

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
Guérir de la blessure de coeur et de l'échec, 4.8 out of 5 based on 4 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

2 Comments

  1. 21 juillet 2012 at 6 h 38 min · Répondre

    j’ai adoré ta vision dynamique de la situation intermédiaire amoureuse et je vais me longer ce weekend dans la suite de ce blog qui fait du bien
    merciiiii
    sarah@EFT

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. rima
    10 février 2013 at 16 h 24 min · Répondre

    je ne comprend ce que vous entendez par le « lâcher prise ». si c’est le fait d’accepter que l’autre personne ne fait plus partie de ma vie? c’est fait. si c’est accepter le fait que fait que l’autre ne m’aime plus, je suis même plus que persuadée, et accepté. cela fait 2 ans que mon ex m’a quittée, et j’ai tjrs aussi mal. vous dites qu’il faut que je « me recentre », vous n’expliquez pas ce que ça veut se recentrer? ni comment se recenter? c’est ce que je trouve dans tous les blog de psy, de développement, vous copiez tous le même vocabulaire, sans réellement expliquer comment procéder, à moins que ce ne soit une autre astuce de suggestion (si c ça, c raté).
    et bien, évidemment, si on est mal, on ne pourra jamais passer à l’action, et c le cercle vicieux(on doit passer à l’action pour aller mieux, et pour passer à l’action on doit aller mieux).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>