admiration impression

6 astuces pour faire bonne impression lors d’une première rencontre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (6 votes cast)

Une bonne impression, c’est subtile, rapide et toujours la bienvenue.

Tout se joue dans les premières minutes de votre interaction sociale, la personne face à vous s’est déjà fait une opinion à votre sujet. Nous allons voir ici quels sont les points importants sur lesquels vous êtes jugé et comment faire pour en tirer avantage.

 

  1. Avoir un bon look
  2. Regarder dans les yeux
  3. Sourire
  4. Adopter une gestuelle ouverte
  5. Intéressez-vous réellement à l’autre
  6. Les points communs

 

Le look

Nous sommes jugés en permanence sur ce que nous portons. Il n’est pas nécessaire de savoir s’habiller comme Chuck BASS (Gossip Girl) ni de dépenser des milliers d’euros dans sa garde-robe, mais vous devez avoir un look correct et en adéquations avec les personnes à qui souhaitez faire bonne impression. Vous n’allez pas en entretien d’embauche en survêtement, cela parait évident. N’allez pas non plus socialiser avec un groupe de jeune en étant habillé en costume. Une tenue simple et passe-partout suffira dans la plupart des cas. Mais éviter les tenues trop strictes ou trop flashy.

 

 

 

  Le langage corporel

Nous transmettons toutes sortes d’informations par le biais de notre langage corporel. De plus lors d’une première rencontre le langage corporel est encore plus important pour faire bonne impression. Quelques conseils  pour faire bonne impression grâce au langage corporel : garder un langage corporel ouvert qui signifie je suis disponible pour discuter, éviter d’être bossu garder votre dos droit, ayez une poignée de main ni trop molle ni trop ferme (c’est vraiment désagréable une poignée de main molle), évitez les mains dans les poches, les bras croisés et respecter la distance sociale de la personne en face de vous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le langage corporel vous pouvez lire cet article : Comment Entraîner Le Body Language ?

 

 

Regarder dans les yeux

Votre message va à l’endroit où va votre voix et votre voix se dirige là où vos yeux le guident

Le contact par les yeux est l’un des plus importants vecteurs de la communication non verbal. Il permet de répondre aux questions essentielles : mon interlocuteur s’intéresse-t-il à ce que je dis ? Me trouve-t-il attirant ?

Le regard transmet énormément d’information, et cela à des conséquences dans le contexte social et professionnel.

Que ressentez-vous lorsque lors d’une discussion votre interlocuteur passe son temps à regarder ses ongles ou une autre personne ?

Quelle est votre impression d’une personne qui marche en regardant ces pieds ?

Vous comprenez maintenant alors utiliser votre regard ! Une astuce si vous n’arrivez pas à regarder une personne dans les yeux alors regarder son nez ou ses lèvres.

 

 

Sourire

Quand vous souriez, cela signifie que vous êtes accessible, et heureux.

Cela a l’air simple non ?

Lors de votre prochaine conversation, souriez ; votre interlocuteur appréciera et vous passerez tous les deux un moment agréable.

 

 

 

 

 

 

Intéressez-vous réellement aux autres

C’est surement le point le plus important, mais aussi le plus oublier/négligé. Intéressez-vous réellement aux autres et les autres vous apprécieront. N’accaparez pas la discussion arrêter le « moi je » et juste écouter la personne en face de vous, sans la juger et sans lui couper la parole (surtout si c’est pour lui dire « moi à ta place j’aurais … »).

 

 

 

 

 

Trouver des points communs

Qui se ressemble s’assemble c’est bien connu. Alors, trouvez des loisirs ou des intérêts communs entre vous et votre interlocuteur (musique, sport, secteur de travail…). Cela vous rapprochera en créent une sorte d’affinité entre vous.

 

 

 

 

Et vous quels sont vos astuces/technique pour sociabiliser et faire bonne impression facilement ?

 

–Fayez–

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (6 votes cast)
6 astuces pour faire bonne impression lors d’une première rencontre, 5.0 out of 5 based on 6 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

3 Comments

  1. 29 mai 2012 at 17 h 54 min · Répondre

    Salut Alex,

    Excellent article ! Quand on sait à quel point la société actuelle fonctionne sur les apparences, il est indispensable de savoir faire une bonne première impression ! Si on devait retenir qu’un seul conseil de cette liste, je dirais que c’est le sourire. c’est lui qui fait tout, qui donne aux gens l’envie de nous parler, de s’intéresser à nous. Il montre qu’on ne se prend pas au sérieux, qu’on est ouvert à la discussion, etc. C’est une arme de séduction massive :)

    A bientôt !

    Jérémy

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. 31 mai 2012 at 17 h 41 min · Répondre

    Bonjour,

    Super article, bien écrit et bien organisé, c’est vrai que si on respecte ces 6 points, on se fait forcément valider par son interlocuteur, bien que certains soient plus simples que d’autres, c’est à la portée de tous.

    Frédy

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. 3 juin 2012 at 22 h 23 min · Répondre

    Il est tellement important de faire bonne impression de nos jours.

    Fayez.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>