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La caféine un allié pour le Sportif !

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Petit aperçu sur la caféine, qui est un complément très prisé des sportifs

 

Il est prouvé depuis longtemps que le café s’il est bien assimilé par l’organisme est un allié précieux pour le sportif non seulement parce qu’il vous aide à vous réveiller le matin avant l’entrainement ou dans la journée avant une épreuve difficile mais il est surtout un aide précieux pour l’amaigrissement et la perte de poids à plusieurs niveaux d’actions.

 

Comment ça marche :

cafeine-et-sportIl est prouvé que seulement 200 à 300 mg de caféine (soit l’équivalent de trois tasses de café noir) avant un entrainement dans le secteur endurance vous fera consommer davantage les graisses en plus de vos réserves de carburant principale lors d’une activité physique, (le glycogène du muscle) la fameuse réserve glucidique stockée dans les muscles.

Au fur et à mesure des semaines de votre perte de poids, vous aurez diminution des 2 types de graisses et notamment des poignées d’amour aussi.
(Voir article sur : Perdre les poignées d’amour, je vous dis tout !)

L’effet de la caféine de s’arrête pas là. Elle est connu pour améliorer l’utilisation des acides gras pour fournir le carburant à votre activité physique, mais voici d’autres effets du café :

- Augmente la dépense de Calories : Voici un élément clé d’une perte de poids et d’une  sèche : la thermogenèse.
En augmentant la dépense de votre métabolisme, vous allez brûler plus de Calorie au quotidien et donc potentiellement des graisses. C’est d’ailleurs l’objectif d’une perte de poids, garder un maximum son métabolisme élevé. Lorsque la caféine est couplé aux catéchines du thé vert, les effets sont alors augmentés.

- Stimule les performances : Grâce à une stimulation cognitive, la caféine permet de stimuler les entraînement afin d’avoir une meilleure endurance et donc de meilleure performance sportive. En plus de cela, il est connu de savoir que la caféine stimule votre esprit : vous êtes plus alerte et vif.

- Coupe- faim : La caféine à également un léger effet coupe-faim qui vous permettra de réduire votre apport Calorique. Ceci n’est pas forcément nécessaire pour les personnes ayant une bonne maîtrise de leur alimentation et de leurs envies. Toutefois, pour les personnes sensibles aux fringales et grignotages, ce type de boisson ou denrée s’avére utile pour couper la sensation de faim.

 

Cependant attention à l’overdose :

Le café même s’il est un produit base pour les sportifs en endurance est aussi un danger lorsque l’on dépasse la dose de 4 tasses par jour car il active aussi votre flore intestinale dans le sens de l’usure prématurée et provoque des brûlures d’estomac qui peuvent aller jusqu’à la contracture douloureuse de la vésicule biliaire, il provoque nervosité insomnie, palpitations, montée du rythme cardiaque, crampes et hausse de la tension artérielle.

Il faut donc et souvent doser son café en prenant du café de bonne qualité avec en priorité des achats de cafés en grains choisis dans des magasins spécialisés dans la vente de café en grains, le café robusta de degré 4 sur une échelle de  5 soit très riche en caféine sera le meilleur allié sans pour cela en abuser.

Ne pas oublier comme souvent que la dose excessive de tous produits diminue les défenses immunitaires et augment ainsi les risques de maladies.

En Résumé :

- La caféine est un des rares compléments alimentaire et denrées ayant des effets prouvés sur la perte de poids, donc à consommer.

– Elle possède de nombreux effets recherchés dans un brûleur de graisse

– Attention à ne pas avoir un dosage trop élevé

– Il est possible de consommer de la caféine sous forme de supplément alimentaire ou tout simplement en achetant du café en grain de qualité.

– N’oubliez pas que la consommation ou non d’une telle boisson fera la différence dans un perte de poids et une sèche. C’est votre hygiène alimentaire qui fera la principale différence.

– N’oubliez pas qu’afin d’augmenter l’utilisation de votre tissu adipeux, il est intéressant d’avoir une activité physique comme le HIIT par exemple.

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