calvitie

La calvitie : Problème d’homme avec un grand « H »

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
La calvitie est un problème qui atteint principalement les hommes mais également les femmes. Ce problème peut souvent être source de complexe. Voyons les causes.

 

Causes de la calvitie

Les causes de la calvities sont dû à un excès d’hormone que l’on appelle alopécie androgénique. Ce taux est influencé par votre hérédité. En d’autres termes, la chute des cheveux est inévitable…

Cependant, d’autres causes peuvent être susceptible de provoquer la chute de cheveux, comme par exemple un stress excessif, un traitement avec certains médicaments ou encore une alimentation déséquilibrée. D’ailleurs la perte de cheveux concerne toute la population, elle s’observe en générale à partit de 20-35 ans.

Si la cause de votre calvitie est dû à ces facteurs, il est alors possible d’influencer ces paramètres. Par contre si la cause est l’hérédité, il faudra dans ce cas utiliser certaines techniques.

–> Une solution qui s’offre à vous en cas de calvitie est une greffe de cheveux. Il existe plusieurs manières de réaliser une greffe comme récupérer de la peau d’une autre partie du corps et de l’implanter à l’endroit où il vous manque des cheveux (généralement au dessus du front) . Cette opération est intéressante car la greffe de cheveux est naturelle mais le prix est assez onéreux.

D’un autre côté, vous avez la possibilité de vous faire greffer sur la partie chauve des implants, ceci est moins coûteux mais il est possible que vous ne soyez pas tolérants à de tels implants.

–> Conclusion : Quoi qu’il en soit, bon nombre de personnes sont complexés par ce phénomène. D’ailleurs, d’après un sondage Canadien de la FCRC, les personnes ayant une calvitie se considèrent moins heureux et ayant une moins bonne estime d’eux-mêmes. De plus, ils pensent que cela peut-être un frein dans leurs carrières. Ceci n’est pas forcément vrai, mais si ces personnes se considèrent comme lésés dans leurs évolutions ou leurs relations, leurs état d’esprit à de grandes chances d’être influencé et de se comporter comme tel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
La calvitie : Problème d'homme avec un grand "H", 4.8 out of 5 based on 4 ratings

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>