Will Smith le charismatique

Le Charismatique et son Discours

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)

Développer votre côté charismatique peut faire partie de votre projet de transformation et de changement de vie. Vous connaissez vos propres raisons de ce choix.

Ceux qui me connaissent savent que je suis très très observateur, et à mon sens c’est une qualité. Donc voilà le résultat de mes observations, constatations et tests pour développer le charisme.

 

Précisions sur Le Charismatique

 

Je tenais à préciser qu’il ne faut pas confondre beauté et charisme.

Le charisme n’est pas réservé aux personnes qui ont été gâtées par la nature physiquement.

Les atouts pour le charismatique dans la vie personnelle et professionnelle :

  • Savoir séduire
  • Influencer
  • Fasciner
  • Manipuler
  • Communiquer
  • Créer

Bien qu’inné chez certaines personnes, le charisme se développe et se travaille.

Nous allons voir une des clés fondamentales pour développer le charisme : Le Discours.

 

Le Charismatique ne se dévoile pas ? Est-ce vous ?

 

 

le charismatique

Zinedine Zidane

Lorsque vous observez certaines personnes charismatiques, vous pouvez constater que vous attribuez leur charisme à un facteur clé : ces personnes ne se dévoilent pas dans leur discours.

Le fait de ne pas parler de vous, ou d’émmettre une distance entre vous et une personne lambda va forcément vous faire paraître «intouchable ».

Lorsque vous rencontrez une telle personne, vous avez tendance à mettre la personne sur un piédestal non pas parce qu’elle est charismatique mais parce qu’elle est mystérieuse et étrangère à vos yeux. Ceci vous arrive souvent lors d’une première rencontre ou peut-être en visionnant certaines célébrités à la télévision, et dont vous ne connaissez rien du tout, à part leurs looks, leurs visages, leurs noms et ce qu’ils font.

Je vous parle de ceci car j’ai moi-même fait le test durant quelques mois :

Etre une personne sympathique, ouverte mais n’absolument  rien dévoiler sur moi, instaurer une distance et laisser le mystère. Voici donc mes constats et mes suggestions dans cet article :

Si vous êtes ainsi de nature, c’est que vous êtes plutôt une personne introverti(e)s (Attention, ce n’est pas péjoratif). Voici les conséquences dans la plupart du temps :

Aux premiers abords, les personnes vous trouvent sans doute un côté charismatique, cependant sur le moyen et long terme ce n’est pas viable. Pourquoi ?

Car tout simplement, si vous ne vous ouvrez pas, la personne ne peut pas vous faire confiance. Disons que c’est la 3ème fois que vous rencontrez une personne et elle ne sait toujours rien de vous. Puis, si vous commencez à vous dévoiler après plusieurs rencontres, (car vous êtes plus à l’aise avec la personne) vous perdrez ce côté charismatique que l’on aurait pu vous étiqueter, car d’un coup vous enlevez votre voile.

Inspirer confiance aux autres c’est une des clés et base du charisme.

 

Le Charismatique se dévoile ?

 

 

le charismatique

Mickaël Vendetta

 

D’un autre côté, vous êtes-peut etre une personne qui en dit trop ! Attention, je ne parle pas ici d’une personne qui a beaucoup de conversation mais plutôt d’une personne qui étale son CV, son histoire.

Pour le côté charismatique, ce n’est pas TOP (encore faut-il prendre conscience que vous êtes comme ça). Lorsque vous dévoilez tout de votre personne, vous ne suscitez pas la curiosité.

De plus, ce n’est pas certain que vous attiriez la sympathie dans vos relations en ne parlant que de vos exploits et de vous. Vous devez certainement connaitre des personnes comme ça.  Niveau Charisme zéro pointé.

 

Alors où se trouve le charismatique ? 

 

Voilà ce que j’ai pu observer et tester: Pour travailler ce côté charismatique,  restez vous-même mais apprennez à vous libérer dans votre discours si ce n’est pas le cas, ou à vous contenir dans l’autre cas.

Je m’explique…

Si vous êtes de nature plutôt introvertie, voire timide ou réservée, apprenez à parler de vous, de ce que vous faites, ce que vous aimez, certaines histoires peut-être, anecdotes. Si vous souhaitez améliorer votre communication, avouez quelque chose à votre interlocuteur dès le premier contact : « un genre de secret » ou confidence.

Le fait de vous ouvrir et parler de vous ne peut avoir que des points positifs. Tout le monde a besoin de parler de soi pour flatter son égo et tout simplement pouvoir s’exprimer, échanger, créer une discussion, s’enrichir.

Le charismatique trouve le juste milieu.

Le juste milieu, c’est quoi ?

le charismatique

Bruce Willis

 

C’est rencontrer une personne, discuter , échanger, s’ouvrir sur qui vous êtes et ce que vous faites ainsi que quelques détails privilégiées et Hop hop hop… restez-en là !

Le charismatique ne dévoile pas tout, elle à toujours ce côté mystérieux.

Résultat : à court terme, vous faites une bonne impréssion, sur le moyen terme, vous entretenez ce côté charismatique.

Tandis que sur le long terme : Je dis souvent que tôt ou tard tout se sait, les bonnes choses comme les mauvaises… Alors laissez les choses resurgir d’elle-même sur le long terme.

Imaginez que avez un passé de champion de hockey sur glace. Vous avez compris que l’homme charismatique ne dévoile pas tout, alors gardez vos petits secrets, si vos relations sont amenées à durer avec cette personne, elle découvrira que vous étiez champion.

Quelle réaction ? Votre charisme va augmenter en flèche auprès de votre interlocuteur. Il vient de découvrir que vous étiez champion sans même que vous le lui disiez, pourtant c’est bien une chose qui se raconte. Que lui avez-vous encore caché dans ce cas là ?

le charismatique

Diana

 

Cela s’appelle l’humilité. Les personnes charismatiques savent rester humble.

Repensez à quelqu’un dans votre entourage sur lequel vous avez découvert quelque chose dont il ne vous a pas parlé et qui est pourtant très honnorable. Quel était votre impression ?

Vous étiez stupéfait, surpris !

 

En résumé, pour travailler et développer votre charisme, souvenez-vous des points suivants :

  • Restez vous-même, ne jouez pas un rôle, sinon vous serez mal à l’aise et une fois démasqué, vous perdrez tout charisme et crédibilité.
  • Si vous êtes plutôt fermé, apprenez à vous ouvrir, parlez de vous un peu et gardez votre coté mystérieux.
  •  Si vous avez tendance à trop vous dévoiler et d’être à la limite de l’arrogance, alors continuez à vous dévoiler, mais cependant laissez alors une plus grande place à votre interlocuteur dans la conversation afin qu’il puisse parler de lui et intéressez vous-y. Ainsi, cela évitera de trop parler et de garder un peu de mystère.
  • Soumettez un secret, quelque chose d’inhabituel.
  • N’oubliez pas de rester humble.

Le but n’est pas ici de plaire à tout le monde, peu importe, dans tous les cas vous ne pourrez pas. Le but est de travailler votre forme charismatique et votre communication lors de votre prochaine rencontre, conversation ou entretien, applicables dès maintenant.

Observez les personnes charismatiques, vous verrez que c’est UNE des clés.

Nous verrons dans un prochaine article les autres qualités à développer pour renforcer votre charisme.

Partagez ce qu’il vous semble bon pour développer le charisme en laissant un commentaire juste en dessous.

Cela pourra être utile pour tous. Merci à vous !

-ALEXANDRE-

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
Le Charismatique et son Discours, 4.8 out of 5 based on 4 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

One Comment

  1. 28 juin 2012 at 9 h 05 min · Répondre

    Bonjour,

    Intéressant article.
    Cela dépend souvent des personnes que l’on a en face de soi. Il faut savoir s’adapter mais cela relève plus de l’intelligence que du charisme.
    Merci pour ces conseils simples à appliquer. Je pense que cela se joue beaucoup sur notre façon de nous comporter au niveau gestuel. C’est ce qui est le plus important dans la communication en théorie.

    Dorian

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>