le lifting

Chirurgie esthétique : Tout savoir du lifting

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (5 votes cast)

Comment se déroule un lifting et quels sont ceux qui existent ?

Le lifting suscite l’engouement des personnes âgées.

Cette méthode intéresse aussi les adultes qui craignent les ravages des rides et la perte de leur beauté naturelle. Zoom sur le lifting et ses particularités.

résultats d'un lifting

Avant/Après

 

Qu’est-ce que le lifting ?

Le lifting, également appelé rhytidectomie, est une technique en chirurgie esthétique permettant d’éliminer les rides et de redonner à la peau sa tenseur.

Le lifting est indiqué dans le traitement du relâchement cutané dû à la vieillesse, à la perte significative de poids en un laps de temps court, à la grossesse, à l’exposition au soleil…

–>Le chirurgien définit lui-même le type de lifting convenable selon les cas.

Il faut aussi savoir que les chirurgiens ne valident pas toutes les demandes des personnes désirant un lifting.

Après étude des antécédents médicaux des patients, les professionnels refusent cette opération pour les individus souffrant de troubles et maladies comme le diabète et les problèmes cutanés en tout genre.

 

Le lifting cervico-facial

lifting Cervico facial

Lifting Cervico-Facial

Le lifting cervico-facial fait référence au traitement du relâchement cutané constaté au niveau du visage et du cou. L’approche permettant de traiter l’affaissement cutané sur la zone inférieure du visage s’appelle le mini-lift.

Les parties du corps concernées par le lifting cervico-facial sont les joues, les contours du visage et bien sûr le cou.

Le lifting cervico-facial permet de tendre la peau ciblée, mais aussi le muscle sur lequel elle est plaquée.

Pour des résultats satisfaisants, d’autres techniques en chirurgie esthétique peuvent être pratiquées pour compléter le lifting cervico-facial :

  • La blépharoplastie
  • Le traitement par laser
  • Le peeling
  • Le lipofilling pour l’aspiration de graisses adipeuses avant le lifting

 

 

 Le Lifting du Corps

lifting du corps

Lifting du corps

Le lifting supérieur du corps permet de corriger l’affaissement cutané au niveau de la poitrine, les seins notamment.

Le lifting inférieur du corps concerne le relâchement cutané au niveau du ventre, de hanches, des fesses, des cuisses et également le bas du dos.

Au besoin, ces deux techniques peuvent être associées.

Le lifting du corps ne sert pas uniquement à remédier aux relâchements cutanés. Il permet également le remodelage et l’entretien de la forme pour certaines zones du corps.

 

Déroulement d’une séance de lifting

Une séance de lifting dure entre 1 heure à 2 heures 30 selon les zones à traiter. L’anesthésie peut être locale ou générale en fonction de l’importance de la surface à inciser.

Dans toutes les techniques de lifting, le chirurgien enlève toujours les graisses superflues après incision. L’élimination des graisses se fait par technique de grattage. La liposuccion est généralement au programme pour le traitement de bourrelets.

Une fois tous les amas graisseux éliminés, le praticien couvre la zone traitée, enlève les contours de la peau s’ils dépassent et ferme la plaie avec des fils résorbables.

 

Le suivi postopératoire

Après l’intervention, des bleus et œdèmes peuvent apparaître. Le praticien peut toutefois prescrire des médicaments et crèmes à appliquer au patient pour soulager ces imperfections et également atténuer les inflammations.

Pour le lifting sur une surface importante du corps, le praticien peut mettre un bandage sur la plaie pendant un certain temps.

Le suivi postopératoire sert essentiellement à surveiller la cicatrisation de la plaie, à détecter et soigner rapidement les complications éventuelles.

 

Les résultats

Pour le lifting sur une petite surface du visage ou du corps, la cicatrisation est rapide. Les résultats sont visibles en l’espace d’un mois.

Pour le remodelage d’une surface importante du corps, les résultats ne sont visibles qu’après trois mois ou même plus.

Les effets du lifting durent entre 5 ou 10 ans selon l’état de santé de chaque patient, les méthodes utilisées, mais aussi la zone du corps traitée.

Pour plus d’informations sur le lifting, vous pouvez Cliquer ICI.

Avez-vous déjà pensé à faire un lifting ou en avez-vous déjà fait un ? Laissez votre commentaire juste en-dessous.

L’équipe vous répondra sans faute.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (5 votes cast)
Chirurgie esthétique : Tout savoir du lifting, 4.0 out of 5 based on 5 ratings

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>