musculation

Comment la musculation peut m’aider à récupérer mon ex ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (7 votes cast)

Quand la rupture amoureuse surgit, nous prend par surprise et nous laisse sur le carreau, les questions fusant dans notre esprit sont nombreuses et toutes vont dans le même sens : celle d’une remise en question de nos qualités relationnelles. On a beau en vouloir à son ex, on entend tous cette petite voix en nous qui semble nous dire « c’est de ta faute, tu l’as laissée partir ». Quand cette idée raisonne, deux choix s’offrent à nous : l’accepter et sombrer dans une dépression pas très glamour ni virile, ou se relever, affronter l’obstacle, accepter le challenge. Comment faire ? Existe-t-il des moyens concrets pour sortir de l’apitoiement et de reprendre sa vie en main ? La question est posée !

Récupérer son ex : tout est question de changements personnels

Au moment où la douleur semble insurmontable et où toutes nos pensées s’adressent à notre ex, il semble difficile de relativiser ce phénomène bien connu et néfaste qu’est la dépendance affective. D’une manière quasi automatique, nous avons tendance à idéaliser la relation, à mettre notre ex sur un piédestal et à nous convaincre que nous avons besoin d’explications rationnelles pour ne serait-ce que faire notre deuil.

Tout cela n’est qu’une façon inconsciente de refuser le lâcher-prise nécessaire pour se reconstruire. Car oui, elle est bien là la nécessité : se reconstruire, et ce dans le silence et le calme. Temps et espace sont vitaux pour récupérer son ex. Vous devez laisser à votre ex-compagne l’opportunité de ressentir le manque et de commencer à se poser des questions.

Pour cela, vous devez respecter un silence radio strict et vous concentrer sur une redéfinition de votre personne. Vous vous devez de mettre en valeur une démarcation entre le passé et le présent. Vous allez devoir vous renouveler, évoluer, vous améliorer et cela pour deux raisons principales : vous permettre de reprendre confiance en vous et impressionner votre ex lors d’une nouvelle rencontre.

La musculation comme exemple type de votre changement

La rupture a cela de positif qu’elle vous offre une chance de revoir vos objectifs personnels à la hausse et de véritablement analyser vos manquements. Il est temps de changer votre style vestimentaire, votre coupe de cheveux, de faire des voyages et de vous ouvrir au monde. Plus vous changerez, plus vous aurez de chances de surprendre votre ex.

Dans ce contexte, la musculation semble être un outil des plus efficaces. Les résultats ne manqueront pas d’être visibles, démontrant votre forme physique mais aussi votre détermination et votre abnégation. Car c’est bien de cela qu’il s’agit lors d’une reconquête. Vous aurez besoin de tout votre courage pour ne pas perdre pied et ne pas commettre d’interdits qui pourraient remettre en cause les efforts consentis jusque là.

La musculation a cela de bien qu’elle symbolise parfaitement ce long chemin : douleur, nouvelles habitudes, écoute de son bien-être, concentration maximum sur l’objectif à remplir plutôt que sur la satisfaction immédiate…

En vous inscrivant à une salle de sport, non seulement vous influencerez positivement votre apparence physique, reprendrez confiance en vous et en votre capacité de séduction et vous reconnecterez avec l’importance de prendre soin de soi, mais vous ferez aussi évoluer aussi toute votre psychologie et par là même, la manière dont on vous perçoit.

Imaginez-vous revoir votre ex, en ayant perdu votre excès de gras autour du ventre, votre tenue laissant apparaître les contours d’une musculature nettement ciselée… Elle ne devrait pas manquer ce détail et commencera sans doute à se dire qu’elle a peut-être fait une erreur quelque part. En tout cas, et même si le physique est loin d’être le seul critère entrant en ligne de compte, votre ex devrait forcément vous trouver plus attractif qu’avant et nécessairement revoir son jugement envers vous.

Concrètement, les résultats obtenus à la musculation ne devront pas être vos seuls atouts à présenter à votre ex, mais il est clair qu’au niveau physique, cette pratique est sans conteste le meilleur pilier sur lequel s’appuyer !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (7 votes cast)
Comment la musculation peut m'aider à récupérer mon ex ?, 4.0 out of 5 based on 7 ratings

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>