perdre le gras des cuisses

Comment perdre du gras aux cuisses : 4 Solutions

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.6/5 (11 votes cast)

Voyons ensembles les techniques et entraînements pour perdre votre gras au niveau des cuisses

 

Pour la santé, mais également l’affinement de la silhouette, il est essentiel de perdre du gras au niveau des cuisses. Quelles sont les activités sportives permettant de perdre du gras aux cuisses ?

 

Perdre du  gras aux cuisses : 4 Solutions

 

Remodeler le bas du corps par la pratique physique/sportive :

Santé-forme-homme-femme

Chez l’Homme, les graisses superflues s’installent sur des zones ciblées du corps.
Selon si vous êtes un homme ou une femme ainsi que d’autre facteurs, les zones qui emmagasinent les amas graisseux se localisent sur différentes régions spécifiques,  notamment pour le bas du corps : les hanches, les fessiers, les cuisses.

Que ce soit pour la prévention de la cellulite à même de nuire à l’apparence ou pour leur traitement, le sport reste une solution efficace.

Lorsqu’il est question d’affinement de la silhouette, il convient d’entretenir le haut de votre corps mais aussi le bas de votre corps. Voilà la raison pour laquelle les activités de type cardio, exercices pliométriques, crossfit ou musculation auront leurs impacts dans votre perte de gras aux cuisses.

 

1) La méthode d’entraînement Crossfit

maigrir aux cuisses

Squat en Crossfit

Créé par le gymnaste américain Greg Glassman et Lauren Glassman dans les années 1970, le Crossfit est un entraînement physique intensif qui sollicite tous les muscles du corps. Il s’agit d’une activité physique prisée des pompiers et des forces de l’ordre.

Parmi les types d’exercices proposés en Crossfit peut-on énumérer les pompes, les tractions, les abdominaux, le squat, le soulevé de terre, le rameur…Des exercices polyarticulaires sans temps de repos sur échelle, sur barre parallèle, avec une barre chargée. Le Crossfit est ni plus ni moins qu’une activité basée sur des exercices de musculation entre autre.

Pour perdre du gras aux cuisses et procéder à son affinement, le Crossfit est très intéressant, car c’est une discipline qui améliore votre condition physique, agilité, coordination, force, agilité etc…contrairement à la musculation pure et dure en salle de sport qui est moins complète mais qui à ses avantages.

–> Un sport complet qui reste d’une grande intensivité, plutôt recommandé à des pratiquants de niveau intermédiaires.

Efficacité : 5/5

 

2) L’entraînement en Pliométrie

perdre du gras aux cuisses

Jump Squat

La pliométrie est une méthode d’entraînement permettant le gain de puissance et la possibilité de croissance des masses musculaires de votre corps. La pliométrie reste de la musculation, mais elle est plutôt utilisé en complément d’une pratique sportive (basket, boxe, football…) afin d’améliorer les performances et éviter une trop grande croissance musculaire contrairement à la musculation qui vise principalement le développement musculaire.

Les exercices proposés en pliométrie incluent les pompes sautées, le saut en contrebas, le jump squat, les fentes sautées, le box squat… Il convient de préciser que les exercices permettant la sollicitation des muscles du bas du corps sont nombreux en pliométrie.

Ces exercices vont recruter beaucoup de fibres musculaires. Très intéressant car vous aller surprendre votre corps , booster vos hormones et permettre ainsi de perdre du gras, notamment au niveau de vos cuisses.

La pliométrie s’adresse à tout le monde. La durée et l’intensité de l’entraînement dépendent du niveau de chacun, mais vous pouvez commencer ce type d’entraînement en tant que débutant.

Efficacité : 4,5/5

 

3) Le cardio-training

Perte de gras aux cuisses

Vélo d’appartement, entraînement cardio

Des nombreux types de « sports cardio » permettent de sculpter les cuisses et tout le bas de votre corps.

Le vélo d’appartement par exemple permet déjà de solliciter vos cuisses, jambes, fessiers. Le jogging et le rameur sont des exercices cardio intéressants.

Il vont soumettre l’ensemble de vos muscles du bas de votre corps à un effort continue sur 20 à 80 minutes selon votre niveau.

C’est la manière la plus « simple » de perdre du gras aux cuisses, moins fatiguant physiquement que les autres entraînements et efficace. Vous pouvez faire du cardio training en complément du crossfit, la pliométrie ou la musculation.

Efficacité : 5/5

 

4) La Musculation

perdre le gras des cuisses

Le Hack Squat en musculation

La musculation est à la base du Crossfit et de la pliométrie car se sont des exercices similaires qui sont pratiqués dans ces différents entraînements..

La différence ?

En musculation, vous pouvez faire des exercices mono articulaires ou d’isolations si vous souhaitez travailler une partie spécifiques de votre physique. Par exemple, faire du Leg Curl pour isoler et travailler uniquement vos ischios-jambiers (l’arrière de la cuisse).

De plus, la musculation proprement dite est plus efficace pour la croissance musculaire, à défaut de votre puissance et endurance par exemple comparé au crossfit et à la pliométrie.

Est-ce intéressant ?
Bien évidemment aussi.
Les trois se rejoignent. La musculation est monotone et moins fatiguante comparée à la pliométrie ou crossfit dans lesquelles vous finissez épuisé.

Les exercices pour vos cuisses et bas de votre corps en musculation sont par exemple : Les fentes, Le squat et ses variantes, la presse, le soulevé de terre, leg curl, leg extension etc…

Efficacité : 4,5/5

 

En résumé pour perdre du gras aux cuisses,

–> Si vous êtes actuellement un pratiquant de musculation/Fitness, je vous recommande de garder un entraînement de type musculation à laquelle vous pouvez ajouter du cardio training : le but est ici de principalement maintenir votre masse musculaire tout en perdant votre gras.

–> Si vous débutez une activité physique et que vous n’avez pas pratiqué depuis longtemps, vous pouvez débuter par du cardio auquel vous pouvez ajouter de la pliométrie.

–> Si vous reprenez une activité physique, vous pouvez débuter de la pliométrie ou des exercices de type circuit avec le crossfit. Un complément en musculation proprement dîtes ou cardio est également possible.

–> N’oubliez pas d’avoir un plan alimentaire afin que vous puissiez correctement perdre votre tissus graisseux.

En conclusion, tout dépends de vos envies, préférences et niveau. Comme vous pouvez le constater, chaque entraînement se vaut en terme d’efficacité et peut se compléter. La question à vous poser est : quand est-ce que vous débutez ?

Avez-vous déjà essayé ces différents types d’entraînements ? Qu’en pensez-vous ? Laissez votre commentaire juste en-dessous.

Je réponds sous 24 à 48H généralement.

-AL-

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.6/5 (11 votes cast)
Comment perdre du gras aux cuisses : 4 Solutions, 3.6 out of 5 based on 11 ratings

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>