Comment-prendre-rapidement-du-poids

Comment prendre rapidement du poids?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (14 votes cast)

 Vous vous répétez sans cesse dans votre tête « comment prendre rapidement du poids? »

 

Vous en avez peut-être marre de constater que des adolescents ont plus de gabarit que vous ? La solution reste simple, lisez plus bas les amis : 

 

Tous le monde peut prendre du poids

Si ca vous gène à vous épanouir, que vous ayez 14 ans ou 60 ans et si cela vous frustre alors vous avez plusieurs solutions, dont la suivante : Prendre des kilos !!hehe

J’ai fait cet article car j’ai remarqué qu’autour de moi et autour de vous certainement des gens cherchaient à prendre du poids. Personnellement, je n’est jamais eus ce problème car j’ai un morphotype qui me permet plutôt de prendre du poids assez rapidement, je reviendrais sur la notion de morphotype dans un prochain article.

 

Comment Fonctionne votre organisme ?

 

 

Chaque corps humain à une morphologie différente et un métabolisme différent ! Certains ne comprennent pas comment certains de leurs amis  peuvent manger ce qu’ils veulent, de plus, à grosse quantité et ne prennent pas 1 gramme !

Tandis que grossir est simple pour vous n’est ce pas ?

En réalité, ce n’est pas si simple que ça, certains ont vraiment un métabolisme qui fait que la prise de poids  leurs est vraiment difficile.

–> Une femme adulte « moyenne » consomme aujourd’hui au repos environ 1300Kcal/jour, tandis que un homme 1500Kcal/jour :

On appelle cela le métabolisme de base. C’est la consommation que votre corps utilise pour le bon fonctionnement de ses fonctions vitales comme la circulation du sang, la respiration, le rythme cardiaque, le fonctionnement du cerveau, la thermorégulation.

Notre réponse à « comment prendre rapidement du poids » est tout simplement d’avoir un apport calorique plus élevé que celui qu’on consomme/jour !

Cependant, vous ne savez pas exactement combien vous consommez de calories par jour, cela demande la connaissance d’autres données qui élèvent vos dépenses:

- Votre taille
- Votre âge
- Votre poids
- Vos activités quotidiennes
- Certains médicaments
- Certaines hormones

En connaissant vos dépenses caloriques vous pouvez mieux adapter votre alimentation. Il existe des sites proposant des simulateurs. Ainsi vous pourrez vous rendre compte approximativement du nombre de calories que vous dépensez selon toutes les valeurs mentionnées juste au dessus.

Exemple : Après avoir rentré mes valeurs, le simulateur me calcule une dépense journalière de 3000 calories. Si je veux grossir je devrais manger plus de 3000 calories par jour.

 

Comment prendre rapidement du poids : A l’Action

 


En moyenne une femme consomme 2000 calories par jour tandis qu’un homme 2500 calories par jour.

 

 

 

 

 

Si vous faites comme tout le monde : c’est-à-dire que vous mangez 3 repas quotidiennement, alors vous devez augmentez vos rations de repas et rajouter 1 ou 2 collations/jour.

Voici un exemple de routine dans la théorie:

  • Matin 7 H : Céréales avec du lait ( 300 Kcal ) + Sandwich classique (400 Kcal)+ Fruit ( 100 Kcal )= 800 Kcal.
  • Collation 10H : Yaourt ( 100 Kcal )+ Fruit ( 100 Kcal )= 200 Kcal.
  • Déjeuner 13H : Viande ou poisson ( 300 à 500 Kcal ) + pâtes, riz pomme de terres ou autres avec des légumes(250 Kcal) +Dessert(400 Kcal)= 950 à 1150 Kcal.
  • Gouter 16H : Yaourt (100 Kcal ) + Fruit (100 Kcal ) = 200 Kcal.
  • Dîner 20 H : Viande ou poisson ( 300 à 500Kcal)  + pâtes, riz  pomme de terres ou autres ( 200 Kcal )+Dessert ( 400 Kcal )= 900 à 1100 Kcal.

–> Résultats : 3050 Kcal à 3450 Kcal consommé en une journée. J’ai omis dans mon calcul le fait que vous consommiez du pain, que vous buviez des sodas, une barre chocolatée ou encore que vous mangiez au Fast food. L’exemple de routine que j’ai mise est une routine plutôt saine ! N’ OUBLIEZ PAS de varier les aliments.

Nota Bene : Je vous conseils de faire ce type de régime à coté d’une activité sportive ou du moins de faire ça sur le moyen terme afin de ne pas manger comme un « sauvage » du jour au lendemain, car vous risquez de gonfler comme quelques uns de mes amis qui ont vu leurs ventres et leurs joues gonfler comme du pop corn. Cependant, ils ont effectivement prit rapidement du poids.

 

Comment prendre Rapidement du poids : Récapitulatif  

 

En résumé, pour prendre du poids, vous devez :

1. Faire le calcul de vos besoins caloriques quotidien : Calcul théorique.

2. Préparez vous une routine d’alimentation sur 1 semaine.

3. Si vous observez que vous n’avez pas pris de poids, alors souvenez-vous ce que vous avez lu sur cet article pour « comment prendre rapidement du poids » ? Que devez vous faire ?

4. Mangez tout simplement plus la  semaine suivante et vous allez voir que la prise de poids va être très rapide !

Allez y crescendo !

QUIZZ :

1. Le métabolisme de base pour un homme en moyenne est de  ……. kCal/Jour.Celui d’une femme est de ……..kCal/jour.

2. Monsieur  tout le monde consomme en moyenne …….kCal/jour, et Madame tout le monde …….kCal/jour en moyenne.

3. Pour prendre du poids il suffit simplement de manger plus de c……….. que vous n’en consommez au quotidien.

 

1. 1500 – 1300.

2. 2500 – 2000.

3. calories

Postez un commentaire juste en bas afin de me dire de combien de kilos vous souhaiteriez grossir. Comment prendre rapidement du poids, partagez vos expériences.

Je répondrais à vos messages.

-AL-

Découvrez ma recommandation,

« La Musculation sans Matériel »

 

Voilà un bouquin très utile pour ceux qui souhaitent se muscler de chez eux. Pour tous ceux ou celles qui ne peuvent pas s’entrainer dans une salle de sport ou qui n’ont pas envie d’invéstir. Je recommande…

Apprendre à se muscler

 

 

 

 

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (14 votes cast)
Comment prendre rapidement du poids?, 4.2 out of 5 based on 14 ratings

Articles sur le même sujet:

.

22 Comments

  1. 5 mars 2012 at 15 h 53 min · Répondre

    Trop gros, trop maigre… l’appréciation est bien souvent affaire de mode et d’impression personnelle.

    En considérant que notre alimentation peut jouer un grand rôle sur notre bonne santé et tout en sachant que nous mangeons 2 à 3 fois par jour, ne serait-il pas judicieux de regarder d’un peu plus prés ce qui se trouve (ou se cache) dans nos assiettes avant d’alerter la médecine pour trouver des solutions à tous nos petits maux quotidiens ?

    Rappelons-nous ce qu’a dit le père de la médecine moderne : « Que ton alimentation soit ta principale médecine » Hippocrate

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      7 mars 2012 at 4 h 43 min · Répondre

      Oh que Oui,

      Moi qui est radicalement changé mon alimentation il y a des années de cela, j’ai pu me rendre des bienfait sur ma santé.
      C’est simple : Cela fait des années que n’est pas consulté un médecin (bon, ce n’est pas pour autant que je tombe pas malade), je récupère très bien.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: -1 (from 1 vote)
  2. pouy
    23 mars 2012 at 22 h 26 min · Répondre

    bonjour,
    je fais 1m58 pour 45kg, je suis mince; Dés que je saute un repas je maigris. Je n’ai pas le droit de me plaindre mais même si je me gave pendant plusieurs semaines je ne grossis pas.De plus on répète constamment que c’est plus jolie une fille ronde, que les minces ou maigres sont malades.
    C’est vraiment agaçant!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  3. Audwey
    25 mars 2012 at 23 h 29 min · Répondre

    bonsoir, je viens de decouvrir ce site et ca me redonne de l’espoir. jai 23 ans, je mesure 1m68 et pese 45 kg !!! je suis trop mince, ca deviens vraiment un complexe. j’en est parler a mon medecin et il me dit que ca pourrai provenir du stress cette perte de poids mais cependant ca ne resoud pas mon probleme de poids. et je suis tout a fait d’accord avec pouy , les personnes nous repete que les filles minces sont plus susceptible d’etre malade meme si pour moi cest faux!! mais ca deviens agacant, surtout quand on nous dis qu’on est anorexique! si vous avez d’autre solutions faites moi en part je suis preneuse pour prendre quelque kg ! merci a toute et bon courage

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Al
    26 mars 2012 at 23 h 03 min · Répondre

    Bonjour Pouy et Audwey,

    Filles mince ou ronde, chacun ses préférences.
    Cependant, effectivement une personnes très mince ou qui se nourrit mal ou peu à tendance à être susceptible à plus de maladies, dont les maladies virales surtout : rhumes ect…
    Appliquez ce qui j’ai écrit sur l’article, vous êtes des êtres humain : en mangeant plus de calories que vous n’en dépensez vous aurez tendance à prendre du poids. Préparez-vous un programme sur 1 semaine, si vous n’avez pas de résultats, augmentez la semaine suivante.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. 18 avril 2012 at 20 h 44 min · Répondre

    Audwey, je confirme, y a pas de raison à moin sd’être malade, que tu n’arrives pas à prendre du poids.

    Si tu n’y arrives pas actuellement, c’est que tu t’y prends mal, je peux d’autant plus te le dire que pendant des années j’avais beau manger calorique, je ne prenais pas de poids pour autant.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  6. leila
    22 avril 2012 at 22 h 36 min · Répondre

    bonjour, merci pour l’article étant désespérer je vais essayer a bientôt

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      23 avril 2012 at 16 h 08 min · Répondre

      Bonjour Leila,

      Fait ton propre calcul, agit, observe les résultat et adapte ;) Si cela fonctionne, ca me fera plaisir que tu revienne donner ta progression.

      A bientôt

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  7. hamza
    16 octobre 2012 at 4 h 01 min · Répondre

    svp je suis homme, 23 ans je ve prendre du poids je mange tt le temps mais en vain!!!
    envoyer moi sur mon mail je vous attends svp

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      18 octobre 2012 at 21 h 44 min · Répondre

      Bonjour Hamza,

      Vous mangez souvent mais peut-être que vous avez une grande dépense calorique durant vos journées. Il se peut également que votre alimentation ne soit pas très calorique. Une autre éventualité est possible, c’est le fait que vous ayez un ver solitaire…

      C’est une des ces 3 raisons pour laquelle vous n’arrivez pas à prendre de poids.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Nolwen
    31 octobre 2012 at 20 h 40 min · Répondre

    Bonjour,
    J’ai 15 ans je mesure 1m71 et je pèse malheureusement 44,5 kg.. Tout le monde dans mon entourage me dit qu’il faut que je grossisse, ça m’a d’ailleurs donnée le droit d’avoir pas mal de moqueries au collège et maintenant au lycée. Certaine personne me crois anorexique.. J’ai du mal à aborder ce sujet avec mes parents car ils me disent que je suis très bien comme ça.. Mais c’est normal, chaque parent trouve que son enfant est le plus beau du monde. Donc dur dur de me prévoir mes repas sur une semaine ! Je vais profiter de mes deux semaine de vacances pour essayer étant donné que je suis seule le midi.. Si vous avez d’autres conseil n’hésitez pas.. :/

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      31 octobre 2012 at 23 h 22 min · Répondre

      Mes conseils : N’écoute pas les gens, tu es dans une période ton adolescence ou tu grandi énormément. Cependant, tu peux toujours effectuer un sport afin de te muscler et également ouvrir ton appétit ! Qu’est ce qui t’en empêche ? (à part si tu n’aime pas le sport) A coté de ceci mange bien et te préoccupe pas du regard extérieur même si c’est plus dure à dire qu’à faire à l’adolescence.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)
  9. Loubna
    28 novembre 2012 at 17 h 28 min · Répondre

    Merci pour ton article ça aide beaucoup; ça redonne confiance, c’est très dur d’être tout mince.. avec les regard des autres et les remarques ça touche beaucoup je vais essayer de suivre tes conseils étant donner que ça fais depuis la 5 eme que j’essaye de grossir et je suis maintenant en première donc bon.. on verra bien :).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      29 novembre 2012 at 21 h 48 min · Répondre

      Ne lâche pas Loubna ;) Ca va venir, tu étais en période de croissance.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)
  10. 21 octobre 2013 at 22 h 26 min · Répondre

    Bonjour Al,
    Bonjour à tous, j’ai connu cette irresistible envie de grossir à tout prix durant la période jeune adulte, et je dois dire que c’est très compliqué.
    Je vois que vous partagez les mêmes centre d’intérêts que moi, alors longue vie à votre site et à très vite pour la suite.
    Gérald

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      22 octobre 2013 at 2 h 00 min · Répondre

      Bonjour Gérald,
      Merci à toi. Oui d’ailleurs j’entends régulièrement autour de moi des personnes qui ont des difficultés à grossir même avec mes conseils.
      Il suffit de s’y mettre et le tour est joué. à bientôt.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  11. Fredylia
    29 novembre 2013 at 11 h 06 min · Répondre

    Salut moi j’ai juste envie de prendre 5 kilos.chose difficult .on me rappelle tout le temps que je suis mince. Ca me vexe. Comment faire?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Al
      30 novembre 2013 at 11 h 01 min · Répondre

      Bonjour,
      Je comprends la frustration. J’ai beaucoup de personnes autour de moi qui ont des difficultés à prendre du poids.
      En somme pour prendre du poids il faut être en hypercalorie, c »est assez simple, il suffit de manger. Mais vous ne savez pas forcément quel quantité.
      Je vous conseille d’augmenter le nombre de vos repas dans un premier temps.
      Si toutefois, malgré tout vos efforts vous n’y arrivez pas. Je réalise des programmes nutritionnels adaptés. Donc revenez vers moi.
      Ps : il y a courant de l’année un livre que je vais rédiger qui expliquera tout ce qu’il faut savoir en nutrition pour perte du poids/graisse, prendre du poids/muscle afin que chacun ai la possibilité de modifier son physique comme bon lui semble.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  12. Yaz
    19 décembre 2013 at 7 h 09 min · Répondre

    Slt Al , j’ai 25 ans je mesure 1,83 pour 60kg , mon but prendre 12kg le plus vite possible ( avant mars ) . Le midi je n’est pas trop le temps de manger donc c’est plutot junk food mais le soir je mange saint , mais rien y fait ! Es que arrété la cigarette ( et autre) m’aiderais un peu + ???

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      21 décembre 2013 at 1 h 29 min · Répondre

      Bonjour Yaz,

      Peu importe la cigarette ou non. Même si elle brûle des calories…
      12 kg en 3 mois…C’est tout à fait possible, surtout si tu es débutant. Il me faut plus d’infos, es-tu inscris dans une salle de sport ou souhaite-tu juste grossir ? Si c’est le cas c’est plutôt « simple ».

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  13. Yaz
    21 décembre 2013 at 18 h 02 min · Répondre

    Je viens tout juste de m’inscrire en salle de sport en complèment des match de foot du week end

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      21 décembre 2013 at 20 h 19 min · Répondre

      Il faut que tu en profite un maximum alors. Le début d’inscription est une chance, tu peut optimiser les résultats de manière très productive.
      Ton objectif et tout à fait faisable. Tu peux même avoir une prise de muscle avec une perte de gras au début.

      Si tu as le budget, je te conseille de te faire faire un programme alimentaire adapté au moins, car c’est principalement la plus grosse lacune pour un débutant.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>