prendre du muscle rapidement

Comment se muscler Rapidement : 8 Règles

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Vous avez besoin de vous muscler vite ? Alors préparez-vous : au boulot !

 

Ce que vous devez savoir :

–> Il ne faut pas s’attendre à avoir d’énormes gains musculaires rapidement

–> Prendre 5kg en 1 mois ne signifie pas que vous avez pris 5kg de muscle, ce sera dans le meilleur scénario possible 2kg de muscle (naturellement)

–> Appliquez ces 8 règles et vous aurez à 100% des gains musculaires « rapidement »

 

8 Règles pour la prise de muscle rapide :

 

1) Whey Protéine :

Whey PEAK

Whey Protéine

Afin d’optimiser vos performances, récupération et synthèse musculaire, voilà un complément nécessaire pour une prise de muscle rapide.
La Whey se consomme avant toute chose juste après votre entraînement.
Le dosage dépends de votre poids et autre facteurs, mais en moyenne ce sera 50 gr de poudre.

La Whey n’est pas un produit magique, seulement un complément utile dans la prise de muscle.

Budget : environ 30 euros/mois

 

2) La Créatine

créatine monohydrate

Créatine Monohydrate

Je vois déjà des sourcils se froncer.

La créatine est légale et sa consommation n’est nullement dangereuse.

(Voir les 18 fausses idées et mythes en sport)

Sa consommation est plutôt recommandée à des pratiquants ayant déjà un certain niveau, toutefois pour vous muscler rapidement elle ne peut qu’être une aide supplémentaire. N’ayez pas peur de ce complément alimentaire, consultez un médecin du sport si vous avez des doutes.

Elle va vous permettre d’accroitre votre endurance durant l’entraînement par une meilleure récupération, un léger gain de force et une meilleure récupération après l’entraînement. Un meilleur entraînement postule bien entendu une progression plus rapide.

Pour la créatine, 3 grammes/jour les jours sans entraînement (3 prises de 1 gr)
Les jours d’entraînement : 5gr/jour (2 prises de 1gr et 3 gr juste après l’entraînement)

Budget : environ 10 euros/mois

 

3) Un Programme sur Mesure

Programme/Entraînement sur mesure

Programme/Entraînement sur mesure

Que vous soyez pratiquant débutant ou intermédiaire, vous connaissez sans doute certaines bases pour vous muscler.

Toutefois, si vous souhaitez avoir une progression rapide et de qualité n’hésitez pas à faire appel à quelqu’un de compétent pour vous faire un programme adapté.

Sachez que même les experts se font suivre la plupart du temps.

Budget pour vos programmes/suivi : 40 à 300 euros

 

4) Votre Entraînement efficace

entrainement prise de muscle

Entraînements/exercices/méthodes efficaces

Bien entendu pour une prise de muscle, vous devez être de préférence inscrit dans une salle de remise en forme ou avoir du matériel à disposition chez vous.

Votre travail musculaire doit être intense et vous devez disposer de matériel afin de changer les charges utilisées et travailler les différents groupes musculaires.

Vous allez prendre du muscle grâce aux répétitions, charges, temps de repos lors de vos séances.

 

5) Mangez et Mangez

Savoir quoi manger, comment et à quel moment

Savoir quoi manger, comment et à quel moment

Pour vous muscler rapidement sans perdre de temps, il faudra ingérer une grande quantité de Calorie.

Si vous souhaitez faire une prise de muscle sans gras c’est différent, il faudra être très minutieux.
Dans le cas présent, votre excès calorique doit être significatif afin qu’il y ait chaque jour construction musculaire.

(Voir article sur les 10 aliments incontournables pour prendre du muscle)

 

6) Dextrose/Maltodextrine/Waxy Maize

Maltodextrine (glucide rapide)

Maltodextrine (glucide rapide)

Les compléments alimentaires mentionnés sont des sucres rapides (glucides) qui peuvent être consommés autour de l’entraînement afin que vous ayez un entraînement efficace, endurant et plein d’énergie.

Comme nous l’avons vu, l’entraînement sera important, par conséquent il faut l’optimiser le mieux possible.

Le dosage dépends de votre poids, mais disons qu’autour de votre entraînement, vous pouvez consommer 80 gr sans soucis dans votre bouteille d’eau pendant votre entraînement par exemple .

Budget : 15 euros/mois

 

7) Votre repos

Se reposer/récupérer/mieux repartir

Se reposer/récupérer/mieux repartir

Ne sous-estimez pas cette partie.

Si vous êtes en surentraînement vous ne prendrez pas en muscle.
Si vous manquez de sommeil, vous ne prendrez pas efficacement en muscle.

Écoutez votre corps et reposez-vous afin que vos hormones anabolisantes fonctionnent à plein régime.

 

 

8) « Vous êtes toujours Meilleur que vous ne le pensez »

Vous pouvez le faire

Vous pouvez le faire

Soyez confiant.

Peu importe votre morphologie, que vous ayez des difficultés à prendre du muscle ou non : vous pouvez réellement transformer votre corps « rapidement ».

Preuve à l’appui, les fameuses transformations physiques des acteurs de cinéma. (Hugh Jackman, Christian Bale, Edward Norton…)
–> Voici une photo de ma propre transformation ci-dessous. Je tiens à préciser en plus qu’à ce moment je n’utilisais aucun complément alimentaire.

 

se muscler rapidement

Mon changement en 10 semaines (fin 2011)

En résumé,

–> Pour prendre du muscle, ce sera plutôt simple avec de la méthode :

 

1- Un entraînement efficace et bien optimisé grâce à une bonne alimentation autour de celui-ci et vos compléments alimentaires

 

2- Après votre entraînement, une alimentation efficace le reste du temps afin de prendre en muscle rapidement

 

3- Du repos

 

4- Recommencer le cycle

 

5- Un Budget de 55 euros/mois environ + vos programmes/suivi (40 à 300 euros)

Voir article : « Combien de kilos pouvez-vous gagner en combien de temps ? »

Quelles sont vos questions par rapport à la prise de muscle ? Posez vos questions ou racontez votre transformation juste en-dessous en laissant un commentaire.

J’y répondrais sans faute.

-AL-

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