changer de vie

Comment compter sur soi pour changer le cours de votre vie (1/3)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)

 Je vais vous parler d’une règle fondamentale dans votre vie : « Compter sur soi avec La responsabilité personnelle »!

 Qu’attendez-vous de la vie ?

J’espère que votre réponse est « Beaucoup » ou « Énormément »

Lisez bien ce qui suit, cela pourra changer votre vision de la vie, vos actions, donc votre futur ! 

 

3 éléments à comprendre pour changer le cours de votre vie :

 

1) L’importance de votre vision/perception des choses
2) Comment changer votre vision/perception ?
3) Compter sur soi et votre responsabilité personnelle

 

1 ) Pourquoi Changer votre vision

 

compter sur soi

 

Vous avez une vision et une réalité de la vie différente de votre voisin, car votre réalité dépends de nombreux éléments qui filtrent votre vision. Ils sont propre à vous et votre unique histoire :

 

 

  • Votre enfance
  • Vos expériences
  • Vos origines
  • Votre couleur de peau
  • Votre ville
  • Vos croyances
  • ect…

Tous ces éléments vous font interpréter un événement de telle ou telle manière. Là où certains vont sourire, d’autres vont s’énerver. Par conséquent, certains voient la vie comme une douloureuse aventure, tandis que d’autres comme un merveilleux périple.

Mais Quelle est votre vision ? La plupart se situeront entre ces deux extrêmes.

Réfléchissez une minute…

 

Compter sur soi pour provoquer le changement

 

 

Chaque jour, lorsque vous sortez de votre lit, vous êtes confrontés à des opportunitésJe répète…Chaque jour de votre vie vous confronte à des opportunités, donc à des multitudes d’ interactions qui peuvent élever votre niveau de conscience (= degré d’éveil) :
Rencontrer des personnes, échanger, apprendre, découvrir, voir, penser, et ceci vous offre des ouvertures possibles dans les domaines personnels ainsi que professionnels.

Savez-vous seulement ce que peut vous réserver la journée de demain ?

Oui et non, car cela dépendra de la manière dont vous aller saisir et provoquer ou pas les opportunités autour de VOUS. Cependant, avant de pouvoir les saisir, il faut les percevoir !

Nous revenons ainsi à ma question ci-dessus, quelle vision avez-vous des événements et de la vie ?

 

Vision globale plutôt positives ou négatives ?

 

compter sur soiSi votre perception est plutôt négatives, vous ne rencontrerai certainement pas beaucoup d’opportunités demain et ce pour 2 raisons principales :

 

  • Vous faites fuir : Etre négatif c’est laissé entrer les émotions négatives, donc effrayer votre environnement. Qui a envie de rester en contact avec une personne négative ? Certainement un négatif. Donc potentiellement pas de partenaire, pas de job ou alors pas celui qui vous convient et donc le cercle vicieux démarre : vous ruminez tant que vous ne dites pas stop au ruminement ! Changez votre perception de la vie pour l’aimer et aimer tout court. Ainsi, permettre à la vie de vous offrir de l’épanouissement via ce qui est prévu pour vous. Mais justement, ce qui est prévu pour vous…ce cadeau là…il se saisit en éveillant votre conscience, votre positif et soif de vie.

 

  • Vous n’avez pas envie d’avancer : Vous n‘aurez pas envie de vous intéresser à une personne, de vous intéresser à un domaine, de provoquer un événement car votre état global négatif plombe votre enthousiasme et freine vos actions : C’est un fait ! (il est également possible que la peur vous freine dans vos actions, voir l’article sur la peur)

C’est la pensée positive qui crée en vous l’émotion qui va vous pousser à adopter un comportement opportun.

Comprenez-vous où je veux en venir ?

C’est vous seul et personne d’autre qui créez votre vie ! Votre responsabilité personnelle (=votre engagement personnel) est une règle fondamentale dont vous devez prendre conscience. (j’en parle dans la partie 2 et 3 de cet article sur « comment compter sur soi pour changer le cours de votre vie »)

Retrouvez la seconde partie sur « comment changer votre vision/perception«  .

Quelle vision pensez-vous avoir aujourd’hui ? Laissez votre commentaire plus bas.

Nous répondrons sans faute.

-ALEXANDRE-

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
Comment compter sur soi pour changer le cours de votre vie (1/3), 5.0 out of 5 based on 4 ratings

Articles sur le même sujet:

.

7 Comments

  1. ratp
    13 août 2012 at 19 h 34 min · Répondre

    chaqu un a son vesion pour mieus apprendre les choses parmis la ..la presente qui montre une feille de route valable pour peaucoup de gens et demande quelque modification pour des autres…merci ..amicalement

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. danielle
    16 août 2012 at 20 h 52 min · Répondre

    j’ai passé deux heures à lire qq articles sur votre site et j’avoue que je n’ai pas été déçue car j’y ai trouvé des réponses à certaines de mes questions sur la réussite, sur la confiance en soi sur la nécessité d’agir et de ne pa se laisser manipuler par le mental avec vos petits conseils et …
    merci encore et à bientôt

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      17 août 2012 at 6 h 54 min · Répondre

      Bonjour Danielle,

      Merci pour ce message très touchant !
      N’hésitez surtout pas à intervenir à nouveau ou même nous écrire pour des sujets d’articles ou des recommandations.

      A bientôt.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  3. AMZIL
    19 août 2012 at 6 h 21 min · Répondre

    Bonsoir,
    Comme étant étudiante je me demande qui sont les éléments clés pour réussir un entretien d’accès en master j’aimerais bien savoir car sa m’intéresse beaucoup à se moment. Merci d’avance

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      21 août 2012 at 21 h 31 min · Répondre

      La confiance en soi : Pour les masters ou Doctorat, ainsi que les entretiens d’accès pour de grandes écoles forment « les élites » de demain. Lorsque les places sont limitées et demandées, les recruteurs cherchent des personnes confiante, autonome qui vont former les leaders de demain. Donc « fixe ton prix », les recruteurs doivent te mériter et non le contraire, en abordant les entretiens comme tel, tu est rempli de confiance et ceci se voit et se ressent. C’est le seul conseil que je pourrais te donner car je ne connais pas le mode de recrutement de ton école.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  4. ratp
    20 août 2012 at 4 h 47 min · Répondre

    amzil.bon soir..je vous souhaite simplement le bon courage.pour faire une telle confrentation comme votre master .il s agit d un travail permanent.et revision de qualite pour faire face au redez vous .apres sa cherche la confiance de toi meme et aussi l amelioration de votre environnement familliale et universitaire….je vous souhaite le succes j usqua l infinis

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. 20 août 2012 at 5 h 22 min · Répondre

    Salut Amzil et Fayez,

    c’est un excellent article qui va dans le même sens que celui que j’ai écrit pour l’évènement de Grégory. L’article est intitulé: « Pourquoi vous devriez cesser de vous comparer aux autres »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>