changer sa vie

Comment Compter sur soi pour changer le cours de votre vie (2/3)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Bienvenue dans la partie 2 !

Si vous n’avez pas lu la Partie 1, je vous recommande de la lire car, il faut être attentif à bien comprendre les mécanismes qui mènent au changement du cours de votre vie.

 

2) Compter sur soi pour changer sa vision

 

compter sur soi Donc pour être opportun, il vaut mieux avoir une vision positive.

Votre positivité vous rend enthousiaste et vous ouvre.

Mais attendez… vous allez me poser la question suivante : comment faire pour être positif alors qu’il n’y a pas de raisons de s’enthousiasmer de votre situation actuelle ?

 

Retenez ceci : Vous ne pouvez pas éviter le changement, vous devez vous adapter au changement ! 

 

compter sur soi Si vous comptez sur quelqu’un pour vous remonter le moral afin que les choses changent, vous devriez mieux trouver une source d’inspiration intérieure ou extérieur et l’internaliser en vous, sinon rien n’arrivera, rien ne changera !  le temps joue en votre défaveur et il sera le seul gagnant.

 

Souvenez-vous de la règle fondamentale que j’ai cité au-dessus : La prise de conscience que votre responsabilité personnelle crée votre futur est primordial.

 

3 façons de compter sur soi pour devenir positif :

 

compter sur soi1) Trouvez vous-même votre inspiration, votre moteur.

Cela peut être : vos enfants, votre famille, votre cause, votre rêve, votre victoire sur vous-même…

Si vous n’avez pas de moteur, vous ne donnez pas de sens à notre vie, car vous n’avez aucune direction prise. Ne pas avoir de sens, c’est être perdu. L’Homme s’épanouit dans la croissance, dans l’épanouissement de soi.

 

2) Gratifiez chaque JOUR !

Gratifier vous permet de vous connecter au bouton « aimer » dans votre esprit. En remerciant les cadeaux de la vie (que cela soit un toit, un cerveau qui vous permet de réfléchir, deux jambes pour marcher, deux mains, des personnes autour de vous, un travail ect…) par un sourire, un merci, un regard bienveillant, vous êtes alors en mesure de prioriser et mesurer le niveau d’attention à poser sur tel ou tel cadeau et ainsi : vivre en équilibre, dans l’épanouissement, la paix, l’abondance…bref, le bonheur !

En témoignant votre reconnaissance à l’univers, l’univers est touché et veut prendre soin de vous. « Kiss the Universe and the Universe will kiss you back ».

Cela veut dire quoi ?

Remercier sincèrement et régulièrement vous remplit d’amour. Une relation se construit entre vous et votre environnement. Vous devez positif avec votre environnement et celui-ci vous le rends par le biais d’opportunités diverses. Ne pas avoir conscience de tout ce cheminement conduit au discours fataliste : ah c’est la chance ça.

 

3) L’action qui vous apporte de la satisfaction.

 C’est  la satisfaction de l’accomplissement. Cependant,  l’action sans changement de votre attitude et de votre vision ne vous ouvrira pas à  des résultats différents de vos résultats actuels.

 

« Je n’ai pas besoin d’être positif »

 

compter sur soi Connaissez-vous des pessimistes qui ont changés le cours de leurs vies ?
Professionnellement, certainement Oui.
Une seule réponse me vient à l’esprit : certains artistes de Rap qui ont fait du négatif et de la haine leurs fonds de commerce, ils ont pu ainsi changer le cours de leurs vies au niveau professionnel.
Donc, en étant négatif et audacieux, vous êtes en mesure de réaliser des choses et allant de l’avant comme un bourrin.

 

La colère, la haine vous animent, vous alimentais de la violence en vous. Voues êtes motivé par cette vengeance ou cette volonté de déstabiliser voir écraser une personne. La colère est un bon moteur pour construire quelque chose mais, dans ce cas il faudra utiliser ce quelque chose comme un stimulateur de positif ou une échappatoire pour ne pas s’enliser dans le mal, la colère, la haine, la vengeance.
Car vous aurez peut-être changé le cours de votre vie professionnellement, mais votre propre personne sera atteinte et souffrira, vos relations vont en pâtir ainsi que tous les éléments que constituent une vie épanouie.

 

 Mon vécu 

 

Je vous écris cette partie car, durant une bonne partie de ma vie, la haine était mon moteur, j’avançais mais elle me dévorais petit à petit. Je préfère la positivité et j’ai appris à compter sur soi pour faire bouger mon environnement. (N’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez ce problème)

 

Compter sur soi pour changer votre vision est la première étape du processus, et je vous la recommande.

 

attentionMaintenant, il ne suffit pas que d’être positif ou négatif (pour le domaine professionnel) comme nous venons de l’observer pour changer le cours de votre vie, puisque l’étape suivante et la troisième éléments de l’article dont vous avez besoin de comprendre l’importance est : La responsabilité personnelle.
En résumé :
Pour changer le cours de votre vie, vous devez :
  • Etre positif
  • Apprendre à gratifier et trouver le moteur qui va vous bouger.
Si vous n’êtes pas encore à cette étape, vous soumettez votre destin au pur hasard. Ne lisez donc pas le prochain article pour le moment.

 

Si vous avez votre moteur et que la positivité est votre compagnon de vie, je vais vous faire découvrir la dernière partie de l’article « compter sur soi et changer le cours de votre vie Partie 3″.

 

Avez-vous déjà été animé par la haine, la colère et la vengeance pour avancer ? Donnez vos témoignages et ressentis en laissant votre propre commentaire juste en-dessous.

 

Cela m’intéresse beaucoup. Merci !

 

-ALEXANDRE-
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment Compter sur soi pour changer le cours de votre vie (2/3), 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles sur le même sujet:

.

7 Comments

  1. AMZIL
    19 août 2012 at 23 h 14 min · Répondre

    I my view first thing the faith with Allah and good job in ours life and respect diversity of others in life and …. all this thing is important for us for change ours life to better than before

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. ratp
    20 août 2012 at 4 h 25 min · Répondre

    des regles de qualites .nous montre l importance du force interne de l etre humain pour etre positif et aussi partage un equilibre permanant avec leur environnement….merci a l eqipe etre un homme

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      21 août 2012 at 21 h 32 min · Répondre

      Merci à toi ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  3. 20 août 2012 at 5 h 47 min · Répondre

    La haine, la colère et la violence sont pour moi des sentiments négatifs qui ne nous apportent que des désastres dans notre vie.

    Nous devons apprendre à avoir des et à se comporter de manière positive et surtout se mettre en action pour changer cela.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. 20 août 2012 at 9 h 21 min · Répondre

    J’ai eu des hauts et des bas, mais je pense que les sentiments de haine et de colère sont des choses que l’on ne contrôle pas vraiment. On peut s’en défaire évidemment, mais ce sont des choses qui nous arrive plus spontanément que des moteurs comme la joie, l’amour etc… La nature humaine je présume.

    Personnellement je préfère transformer ce stress et ces colères passagères en efforts positifs: Du sport pour évacuer et rétablir l’équilibre. ;)

    PS: J’ai vu que vous aussi vous êtes sur le forum LO ;)

    Bien à vous!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Sylvie
    20 août 2012 at 12 h 36 min · Répondre

    Je pense que la colère, la haine sont des sentiments que nous ressentons parfois et que nous ne pouvons pas éviter. Ce sont des sentiments humains qui sont un peu comme notre météo interne. C’est une façon de sentir à un moment donné comment nous réagissons face à certaines choses.
    A nous ensuite de réduire un peu plus à chaque fois le sentiment négatif en changeant à chaque fois un peu plus rapidement notre angle de vue sur les évènements qui nous déplaisent.
    Alexandre dit : « Retenez ceci : Vous ne pouvez pas éviter le changement, vous devez vous adapter au changement !  »
    Je pense que nous nous adaptons au changement en révisant nos angles de vue en permanence pour : voir les choses sous un oeil positif empli de gratitude. Il y a du bon et du mauvais en toute chose. A chacun de faire le choix, de gratifier chaque instant afin de mener une vie d’abondance : opportunités en toutes sortes, amour..etc.

    Voilà mon humble avis

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. RACHEL
    24 août 2012 at 7 h 26 min · Répondre

    bonjour
    ça m’interesse, car je suis passé par là
    merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>