conseil de vie

Conseil de Vie : Prenez des Coachs

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)

Lisez bien ce conseil de vie tiré d’un livre très célèbre :

« La semaine de 4 heures »

Quels sont les coachs dans votre vie ?

Conseil de coachingNous avons tous des coachs ou des mentors dans différents domaines si vous y réfléchissez bien…

Certains plus compétents que d’autres dans leurs domaines respectifs.
Il se peut même que vous soyez vous-même un mentor, guide, coach autour de vous dans votre spécialité et domaine de compétence.

Si vous n’en avez pas, je vous conseille de vous en entourer et vous allez comprendre pour quelles raisons…

Personnellement, je fais régulièrement appelle à des coachs ou des personnes fiables dans leurs domaines.
Que cela soit dans l’immobilier car je souhaite investir, en informatique quand je souhaite effectuer une tâche ou même dans ma manière de vivre par le biais un coach de vie ou plus particulièrement un coach PNL qui utilise la psychologie.

 

Le Conseil par Mr Ferriss :

Tim-FerrisTimothy Ferriss est un entrepreneur qui est parti de rien pour construire un bel empire. Il a mis en place une vraie organisation en déléguant des tâches pour en créer de nouvelles. C’est ce qu’il explique notamment dans son livre « la Semaine de 4 heures« .

Voici ce qu’il nous dit : Lorsqu’un service rémunéré ou un produit coûte moins chère qu’il ne vous fait dépenser en temps (donc en argent), alors vous devriez investir dans ce service ou ce produit. C’est un choix de productivité !

Avez-vous compris ? Je vous donne un exemple ci-dessous

 

Chacun à besoin d’être conseillé, épauler ou assisté car afin d’acquérir les connaissances d’un spécialiste dans son domaine, vous devrez y consacrer beaucoup de temps n’est-ce pas…? Car :

1–> Vous ne savez pas par quoi commencer
2–> Vous ne savez pas à quel endroit chercher
3–> Vous ignorez le processus de compréhension

Exemple en coaching sportif :

conseils-de-viesEnfin c’est décidé, vous cherchez à prendre 5 kilos de muscle avant l’été, vous êtes inscrit dans une salle de sport  ou non, vous avez quelques bases et notions, vous avez entendu quelques conseils de votre entourage. Vous êtes motivé et prêt à attaquer de front votre objectif.

Ce qui se déroule généralement après plusieurs semaines :

–> Vous vous rendez compte que ce n’est pas si simple que cela.
–> Vous faites de mauvais mouvements : des douleurs ou des blessures se profilent.
–> Vous ne comprenez pas grand-chose à ce que vous mangez, on vous a dit de manger beaucoup et surtout de la protéine et des glucides.
–> Vous allez vous renseigner sur internet, les forums, vous y passer des heures et beaucoup d’informations se contredisent, vous n’y comprenez pas grand-chose.
–> Vous avez cependant entendu dire qu’il fallait prendre des compléments alimentaires, vous tentez le coup et investissez 50 euros

Au final, l’objectif n’est pas atteint, vous êtes déçu, le manque de résultat vous fait abandonner petit à petit au fur et à mesure des semaines.

Voici une description classique de ce qu’il se passe lors d’un objectif physique. Cet exemple est valable dans tout type de domaine.

 

Le calcul de Mr Ferriss :

dollars--> Vous avez passé disons 5h en 1 mois à faire des recherches sur Internet pour atteindre votre objectif. (Votre taux horaire est de 9 euro disons, donc 5 x 9 : 45. Vous avez dépensé 45 Euro en temps.

–> Vous avez investi  dans un complément alimentaire : 50 Euro.

Soit un total de 95 Euro.

 

La manière de penser de Mr Ferriss :

Tandis que si vous prenez un coach sportif en l’occurrence pour 1 ou 2 séances de coaching voire pour un plan alimentaire et/ou programme d’entraînement, vous payerez un montant équivalent, cependant :

–> Vous comprendrez mieux ce que vous mangez et pour quelles raisons.
–> Vous diminuerez considérablement les possibilités de vous blesser
–> Vous arriverez à votre objectif de prise de muscle si vous suivez les indications du programme.

Voici donc ce que recommande Timothy Ferriss.
Je ne vous dis pas de faire ceci constamment, mais c’est souvent judicieux de penser ainsi, ayez-le à l’esprit.

coaching sportifSi vous souhaitez un coaching sportif, je vous recommande www.Jemem.fr qui est un site fiable qui sélectionne les meilleurs coachs sportifs pour ses clients selon vos disponibilités, votre sexe, localisation,  budget et demande de coaching : yoga, musculation, stretching, cardio, fitness, remise en forme ect…

De même, je vous recommande d’une manière générale de prendre les services d’une personne quitte à investir un peu de sous, cela vous sera très judicieux en terme de productivité et de résultats.

Que pensez-vous de cette manière de réfléchir ? Laissez votre commentaire juste en-dessous.

J’y répondrais sans faute.

-AL-

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
Conseil de Vie : Prenez des Coachs, 5.0 out of 5 based on 4 ratings

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>