le doute

Vaincre le doute de soi pour changer votre vie en 4 étapes

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (10 votes cast)

Le doute de soi est vraiment horrible. Il vous fait douter de vous et de vos possibilités. Il vous empêche d’utiliser votre plein potentiel et rend les choses plus difficiles qu’elles ne sont.

Le doute vous retient et vous empêche de saisir les opportunités qui peuvent apparaître dans votre vie. Si votre souhait est de changer votre vie ou même juste de reprendre confiance en vous, vous devez vous débarrasser du doute de soi. C’est pour cela que je vous donne ici quelques astuces pour enfin dépasser le doute de soi.

Ne le laissez pas parler

doute de soiLe doute de soi apparaît parfois comme une petite voix à l’intérieur de soi qui fera en sorte que vous perdiez confiance et estime de vous.
Alors lorsque cette petite voix intérieure apparaît, pour vous murmurer toutes ses petites phrases décourageantes et méchantes afin de vous faire doute de vous. Arrêtez là !

Vous devez faire taire cette petite voix intérieure ! Que cela soit dans votre esprit ou à haute voix vous devez crier quelque chose comme :
– Arrête !
– Non c’est faux, tais-toi !
– Je connais ma vraie valeur !
En faisant cela, vous pouvez arrêter l’autosabotage intérieur et reprendre le contrôle de vos pensées. Une fois que ce sera fait vous devrez renouer avec votre côté optimiste afin de changer votre mode de pensée.

Utilisez vos souvenirs

doute de soiPour gérer le doute de soi quand il s’insinue dans vos pensées, vous pouvez vous replonger dans votre passé. Rappelez-vous de chaque moment où vous avez douté de vous et que vous avez craint que quelque chose de négatif se passe. Combien de fois est ce que quelque chose de négatif est vraiment arrivé ?
La réponse est probablement très rarement !
Les doutes sont souvent juste des chimères qui n’existent que dans votre tête et que votre esprit utilise pour éviter le changement et de vous garder dans votre zone de confort. Car votre esprit déteste le changement.
Alors si vous regardez dans votre mémoire comment les choses sont allées de l’avant malgré vos doutes et vos peurs. Il sera plus facile pour vous d’ignorer tous ses doutes et de vous concentrer sur ce qui est le plus bénéfique pour vous.

Posez-vous les bonnes questions

le doute de soi questionQuelles sont les récompenses que je pourrais obtenir si je vais au-delà de mes doutes ?
Pour obtenir certaines choses dans la vie, il faut savoir prendre des risques. C’est comme cela que la vie fonctionne. Sinon la récompense ne vaut pas le coup. Donc pas de risque, pas de récompense.
Alors la prochaine fois qu’une opportunité se présente sous vos yeux, concluez un pacte avec vous-même et oubliez vos doutes ne serait-ce que pour cette fois.

Faites partir vos doutes en douceur

doute et affirmation positiveRien ne sert de forcer, si vos doutes son enraciné profondément alors, cela risque de prendre un peu de temps avant de réussir à les faire disparaître. Le mieux c’est d’y aller doucement en utilisant la technique des affirmations positives. Les affirmations positives vous permettront de faire disparaître le doute de soi grâce à la puissance de votre subconscient et à la répétition. Voici un article traitant du sujet http://etre-un-homme.fr/reprendre-confiance-soi-2

 

 

Et vous, qu’elle est votre solution pour arrêter de douter de vous ?

 

Fayez
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (10 votes cast)
Vaincre le doute de soi pour changer votre vie en 4 étapes, 4.0 out of 5 based on 10 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>