stress

Et si le stress vous rendait obèses ! : Vérité et solution

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (5 votes cast)

 

 

Le stress fait-il grossir ? Il est vrai que les produits actuels sont plus gras et plus sucrés et que dans notre société moderne nous cuisinons également de moins en moins. Mais un mauvais comportement alimentaire (ou mal bouffe) peut également provenir du stress. Lisez ce qui suit, vous comprendrez.

Le stress, la maladie des temps modernes

 

Stress

Ce qui avant était notre système de défense face aux agressions extérieur est devenu aujourd’hui la maladie du 21eme siècle.

 

Chacun gère le stress comme il le peut, mais il existe des mécanismes de défense s’appliquant à tous et permettant de diminuer l’anxiété causé par le stress. Cela peut être de faire les boutiques, partir un week-end en vacance, se nourrir…

 

Stress et réconfort des aliments : pourquoi mange-on quand on est stressé ?

Le problème c’est que  parmi ceux qui ont du mal à gérer le stress nous retrouvons ceux qui se jettent sur le frigo à la moindre contrariété. Il est vrai que lorsque nous nous sentons fatigués ou déprimés une tablette de chocolat nous aide à nous sentir mieux. En fait nous trouvons un véritable réconfort dans les aliments, je vous explique pourquoi un peu plus bas.

 

Pourquoi le stress fait grossir ?

C’est simple, plus vous êtes stressé plus vous mangez et en plus vous aurez tendance à manger des aliments plus gras, plus sucrés et plus caloriques qui vous aiderons à mieux combattre le stress et qui vous réconforterons d’avantage.

 

Pourquoi on mange quand on est stressé ?

stressGrâce à nos amis les scientifiques, on peut maintenant comprendre la relation entre le stress et le fait de se nourrir. On mange quand on est stressé, car d’après des chercheurs de l’Université de Southwestern (USA) L’hormone de la faim, la ghréline (celle de la sensation de faim) aurait aussi le rôle d’antidépresseur. Quand une personne est en état de stress cette hormone ce déclenche automatiquement créant ainsi une sensation de faim et une envie de manger compulsive.

 

 

Sortez du cercle vicieux

 

Le stress est un cercle vicieux qui s’autoalimente. Certaines personnes cherchant à perdre du poids, mais étant en phase de stress se retrouvent à s’alimenter de manière compulsive et irréfléchie, ce qui leur fait prendre du poids, augmente leur mal-etre et donc leur stress

stress

 

La solution au mauvais comportement alimentaire causé par le stress

Il y’a plusieurs pistes pour mieux contrôler son stress et son rapport à la nourriture. Ici je vous en livre quelques une.

 

Le régime la fausse bonne idée

stress

Les régimes fonctionnent oui ! C’est une évidence et cela même si certaines personnes en doutent encore. Mais, ils sont tellement contraignants tellement frustrant et tellement violent pour notre corps que l’effet n’est que temporaire. Nous reprenons plus de poids que ce que l’on a perdu dans les deux ans qui suivent le régime. (Je prépare un article sur le sujet des régimes abonnez-vous pour être tenu informer)

 

Analyser son comportement alimentaire

stressIl est très important de savoir analyser son comportement alimentaire. Avez-vous tendance à manger trop sucré, trop salé, à grignoter pendant les repas…

Le truc c’est de faire attention au trop et au trop peu.

Par exemple: Une personne qui mange trop de barre chocolatée ou pas assez de fruits.

 

 

Éviter les causes du surpoids

 

stressLe stress vous cause un problème de poids, alors apprenez à le gérer, pour cela vous pouvez vous abonner à notre newsletter et recevoir le guide pour vaincre son stress, lisez également les autres articles du site qui vous donnerons des conseils sur comment gérer le stress. En dernier recours, consultez un spécialiste qui vous aidera à trouver les causes de votre stress et à les dépasser.

Travaillez également sur la confiance en soi, les situations où l’on manque de confiance en soi sont aussi provocatrice de stress.

 

Partagez votre expérience et vos techniques en laissant votre commentaire juste-en dessous.

 

-Fayez-
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (5 votes cast)
Et si le stress vous rendait obèses ! : Vérité et solution, 5.0 out of 5 based on 5 ratings

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>