contagion emotionnelle

Être remarquable grâce à la contagion émotionnelle

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)
.
.
Après avoir lu un livre sur le pouvoir social, je me suis rendu compte qu’on peut devenir remarquable en utilisant à bon escient notre énergie et nos émotions à l’aide des dynamiques sociales.
 
Le sujet que j’aborde aujourd’hui, nous l’avions déjà tous fait inconsciemment. Mais mieux vaut être au courant pour l’utiliser plus souvent.
 
Êtes-vous toujours plus motivé lorsque vous êtes entouré ? Oubliez-vous tous vos soucis grâce aux rires de vos amis ?
 
C’est parce qu’ils vous transmettent leur émotion, c’est ce qu’on appelle la contagion émotionnelle.
.
.

Qu’est-ce-que la contagion émotionnelle ?

 emotion seduction
Une étudiante en psychologie a eu la gentillesse de m’expliquer davantage sur le sujet. Elle m’a tout d’abord dit qu’il faut savoir dissocier l’empathie et la contagion émotionnelle.
Pour l’expliquer le plus simplement possible, l’empathie est une situation où vous comprenez l’émotion de la personne. Par exemple, une personne triste vous raconte son problème, vous pouvez simplement vous mettre à sa place et comprendre ce qu’elle éprouve. Mais si vous ressentez de la tristesse à votre tour, cela devient de la contagion émotionnelle.
Les séducteurs l’utilisent en général pour monter la tension sexuelle. En imaginant la femme en question nue, ils se mettent dans un état d’excitation pour pouvoir l’excité à son tour.
Voyons maintenant comment pouvons-nous l’utiliser en dynamiques sociales.
.

Émotion positive pour plus d’énergie

emotion seduction
.
Vous savez maintenant que la pensée positive est importante pour la motivation. Mais elle joue également un impact sur nos émotions.
Je m’explique, si vous vous dites « je ne peux pas le faire », vous allez ressentir du regret par la suite. Donc la pensée négative amène une émotion négative. Ce n’est pas ainsi que vous obtiendrez de l’énergie !
Certainement, je n’ai jamais vu quelqu’un qui passe un mauvais moment, vouloir faire la fête de son plein gré le soir même ou accomplir l’objectif qu’il avait fixé.
Si vous êtes dans une mauvaise passe, resté seul, n’est pas une bonne idée. Soyez le plus souvent entouré des personnes agréables, pas pour raconter vos problèmes, mais de profiter du moment présent avec au menu de la joie, des rires et des émotions positives que vos amis vous donneront pour obtenir l’énergie nécessaire pour passer le cap.
Bien sûr, ne dépendez pas uniquement des autres. Démarquez-vous et soyez le leader de votre groupe.
.

L’efficacité du Story Telling

.
seduire
.
Vous avez sans doute déjà lu des articles sur le Story Telling sur le site. S’il est bien utilisé, il peut :
  • Faire ressentir des émotions : Que votre histoire soit drôle, émouvante ou triste, s’il est bien raconté, vous pouvez faire ressentir des émotions. Pour moi, je reste dans la logique de la contagion émotionnelle. Pour faire ressentir des émotions, il faut d’abord la ressentir nous-même. C’est ce qui fait en sorte d’avoir l’intention de ceux qui vous écoutent.
  • Motiver (donner envie) : Être leader d’un groupe c’est de savoir prendre des décisions pour les autres. Oui, mais à condition qu’ils soient prêts à vous suivre. Pour cela, certain proposerait du fun ou de la compétition si c’est une activité. Pour un lieu que vous aimez, mieux vaut raconter les moments mémorables que vous avez passé pour pouvoir donner envie.
  • Convaincre et conseiller : Comme pour faire ressentir des émotions, je dirais que pour convaincre, il faut d’abord en être convaincu (oui, j’aime ce style de phrase !). Il n’y a donc rien de mieux de raconter ses propres expériences. Ce qui fera de vous une personne qui sait de quoi il parle.
En conclusion, prenez l’émotion positive de votre entourage et de le changer en énergie pour être remarquable. N’oubliez pas que l’énergie est aussi importante pour le Story Telling.
Et vous, comment faites-vous pour être remarquable en public ? Pensez-vous que l’émotion et l’énergie sont des facteurs importants ?
 
Victory
.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)
Être remarquable grâce à la contagion émotionnelle, 4.0 out of 5 based on 4 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>