ventre-plat-gainage

2 Exercices à FAIRE pour un Ventre Plat

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)

Faites-vous partie des personnes souhaitant un ventre plat ? Pour ce faire je vous l’une des deux étapes : les 2 exercices de gainage nécessaire

 

Que Faire pour un Ventre Plat ?

conseils-ventre-plat

Bien évidemment, ce n’est pas en répétant sans cesse ces deux exercices que vous allez garantir un estomac plat à 100%.

En effet, l’élément le plus important sera la manière dont vous allez vous alimenter : votre hygiène alimentaire. Si celle-ci est mauvaise, autant vous dire que cela est cuit d’avance.

Dans cet article, je ne vais pas vous mentionner la partie nutritionnelle car, vous avez beaucoup d’articles traitant de ce sujet. (voir ma transformation physique

Toutefois, si vous appliquez les principes alimentaires de base pour perdre votre graisse abdominale, alors il ne vous restera plus qu’à travailler votre ventre par le biais des exercices de gainage. Voir l’article sur les 2 types de graisses.

Obtenir un ventre plat demeure à présent la quête ultime de bien nombre de personnes. C’est la mode et les tendances actuelles qui souhaitent ce type de physqiue « sur mesure ».

Mais avoir un ventre plat, c’est également un bon moyen d’entretenir sa forme et sa santé, car un ventre rond n’est pas seulement inesthétique, mais c’est aussi un symptôme et la preuve de mauvaise hygiène alimentaire ou source d’autres maladies.

Vous avez la possibilité d’affermir votre ventre et d’arriver facilement à ce résultat grâce à 2 techniques de gainage simples à appliquer. Les méthodes sont simples et la réussite dépend généralement de la volonté de chacun. Mettez en place des habitudes pour mincir petit à petit.

 

Les 2 Exercices de gainage :

Ce type de mouvement à pour but de faire travailler le muscle transverse. C’est un muscle profond de votre abdomen qui a pour rôle premier de contenir vos viscères.

Lorsque celui-ci est tonique et travailler de manière régulière (bonne pression intra-abdominale), il aide au quotidien pour éternuer, tousser, lors de la déjection, digestion, miction. C’est un muscle stabilisateur de votre bassin. (Source : Wikipédia)

De plus, lorsqu’il est tonique, il va permettre de garder et de développer un ventre plat.

Pour l’exercer, vous avez des exercices de respiration à pratiquer.

 

1) Le gainage dit VACUUM :

vaccumLe Vacuum est un travail de gainage abdominal simple, énergique que vous pouvez réaliser à tout endroit, en mode debout ou assis. Vous pouvez aussi pratiquer cet entraînement au bureau.

Vous vous mettez en pose droite ou allongée sur le dos avec les jambes à l’horizontale et bras croisés en évitant de se servir de vos avant-bras sur terre. Pour distendre votre estomac, inspirer avec profondeur. Par la suite rentrer votre estomac en expirant.

Une fois faite, bloquez votre souffle et rentrer encore plus votre estomac et demeurez dans ce gainage pendant 10 secondes voire plus, le temps d’expirer lentement tout en rentrant et gardant votre estomac rentré.

Pour les adeptes qui s’exercent avec facilité, vous pouvez contracter une jambe à l’avant en conservant aussi la posture 10 secondes, ensuite vous retournez à la pose de démarrage et changement de jambes.

L’avantage de cet exercice est qu’il est vraiment très simple et praticable partout.

 

 

2) Gainage frontal : 30 secondes d’exercice par série

gainage-hommePour un ventre plat, faire un régime, c’est excellent, mais il est également vital de bouger les muscles profonds des abdos par des trainings particuliers tels que le gainage frontal.

Pour débuter, allongez-vous sur le ventre. Puis appuyez-vous sur vos deux avant-bras et vos pieds. Votre organisme est guipé et aligné : jambes, fesses, colonne vertébrale et tête prolonge la taille.

Durant au minimum 20 secondes, conservez cette situation de gainage abdos. Vous vous croulez sur votre tapis, après 30 secondes et retrouvez une respiration normale. C’est reparti 30 secondes plus tard, remettez-vous en position pour pratiquer une deuxième séance. Et vous répétez le processus sur 3 à 5 suites, avec chaque instant un arrêt d’une demi-minute.

Les premières séances, vos veines sortent du front et une moue comme si le petit orteil s’est cogné contre la couchette, mais à la longue, on s’y adapte. En bonus : grâce à ces 3 petites minutes, on voit rapidement le résultat. Vous pouvez alterner gainage frontal et latéral.

Vous pouvez aller sur ConseilMuscu.com afin de trouver des programmes de musculation pour ceux qui le souhaitent.

 

En Conclusion,

 

-Afin de développer un estomac plat, il faudra avant tout vous focaliser sur votre alimentation

-Une fois que votre alimentation est correcte, faire des exercices gainant votre sangle abdominale va vous aider à avoir un ventre plat

-Si vous appliquez ces 2 éléments, vous aurez un ventre plat en 4 à 20 semaines dans la plupart des cas

– Si vous n’avez pas vraiment le temps pour vos gainages, voici une méthode rapide pour avoir un ventre plat.

-Si vous souhaitez un programme ou des exercices supplémentaires cliquez ici, vous pourrez retrouver de nombreux mouvements pour vos abdominaux, que vous soyez un homme ou une femme.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
2 Exercices à FAIRE pour un Ventre Plat, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles sur le même sujet:

.

One Comment

  1. Nicolas Dallamaggiore
    5 juin 2015 at 15 h 42 min · Répondre

    Un super article comme toujours ! :) Je suis un adepte du gainage vaccuum, vraiment top : dommage qu’il soit si peu connu…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>