image-amitie-ex

Garder une amitié avec son ex ou pas ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Accéder aux Réponses vidéo gratuitement
Ponnary Love Coach répond à vos questions de coeur en vidéo privée.



Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Garder une amitié avec son ex ou pas?

Vous l’avez aimé, vous l’aimez encore, elle vous a aimé ou elle vous aime encore. Dans quel des cas faut-il garder son ex dans les parages? Vous me direz que c’est dû cas par cas et que toutes les situations sont différentes.  Effectivement, mais on peut tout de même trouver les grandes généralités de cette situation qui devient de plus en plus commune.

Pour répondre à cette question, demandez-vous d’abord si c’est vraiment possible de la considérer comme une amie? La réponse est souvent non, votre ex ne sera jamais une amie comme les autres. Il est un peu naïf de penser qu’on pourra sans aucune rancœur, tension, nostalgie ou jalousie fréquenter son ex. En effet, on attend d’une amie des moments de détente, des discussions profondes ou non, de franches rigolades, bref, nos amis sont présents pour nous soutenir et pour passer de bons moments. Peut-on vraiment passer ce genre de moment avec une personne qui se demande si vous fréquentez quelqu’un en ce moment. C’est un peu dur de parler librement, de s’ouvrir, de raconter ça vie, a quelqu’un qui va probablement tout juger, tout comparer à votre relation passée. De plus, on s’entend qu’une rupture est rarement une entente entre gens raisonnables, c’est plus souvent le choix d’un des deux. C’est donc le moins attaché qui proposera cette idée d’amitié, et l’autre acceptera pour tenter de récupérer ce qu’il pense être son dû. Bref, à court terme en tout cas, garder son ex comme ami fera plus de mal que de bien et pourra même empêcher l’un ou l’autre d’avancer dans la vie.

Cependant, le temps cicatrise les plaies. Au bout de quelques années, une ex peut réellement redevenir votre amie, sans pression et arrière-pensée. Chacun aura commencé une nouvelle vie, donc une relation amicale pourra être envisageable. Surtout que finalement, vous êtes resté assez proche d’elle.

Voici donc notre conseil, à court terme, les relations entre ex finiront souvent par blesser l’un ou l’autre. C’est donc se mettre des bâtons dans les roues que de croire en cette relation impossible. Laissez couler quelques années avant de repartir sur de bonnes bases.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Garder une amitié avec son ex ou pas ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles sur le même sujet:

.

One Comment

  1. 14 avril 2013 at 19 h 22 min · Répondre

    Bonjour tout le monde,
    Je trouve aussi que c’est impossible de garder une amitié avec son ex, car on peut rencontrer beaucoup de problèmes comme la difficulté de dépasser la rupture et ne pas pouvoir faire une autre relation amoureuse, et si vous avez gardé cette amitié ça veut dire que vous ne l’avez pas aimé avant.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>