massage stress

Gérer le stress, les conseils d’une masseuse

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (5 votes cast)

Les massages sont un excellent moyen pour se détendre et lutter contre les tensions liées au stress. Les muscles tendus sont souvent une réponse à la fatigue et au stress accumulés au cours de la journée qui provoquent des maux de dos, de la tête ou d’autres douleurs. Les massages de bien-être en diminuent fortement les effets voire les effaces.

 

Pourquoi le massage ?


gerer le stress

Cette pratique permet d’apaiser les tiraillements et les élancements causés par une activité sportive pratiquée plus ou moins intensément. Ces maux peuvent être aussi liés à une activité professionnelle qui peut occasionner un stress conséquent à long terme (ex : travail de bureau, mauvaise posture, travail manutentionnaire).
Rester assis sur une chaise pendant des heures, devant un ordinateur ou un dossier ; porter de lourdes charges, nuisent à votre corps et surtout pas à votre dos, vos épaules ni votre nuque.

 

 

Les bienfaits du massage

Un massage a des effets positifs pour l’ensemble des points suivants, et plus encore :

  • Entretient le bien-être et renforce la vitalité
  • Soulage certaines tensions liées au stress
  • Baisser l’état d’anxiété
  • Favorise la circulation sanguine et lymphatique
  • Adoucit et assouplit la peau
  • Assouplit les articulations
  • Aider les sportifs dans toutes les phases de leur préparation ou après un effort important.
 Entretient le bien-être et renforce la vitalité

En essayant de baisser l’anxiété et la pression que l’on connait dans la vie de tous les jours, le massage peut, sans aucun doute, aider à gérer son stress.

 

Soulager le stress grâce au massage du dos

stress massage

 

Le massage du dos, par exemple, permettrait de diminuer les tensions, de détendre les muscles dorsaux souvent sollicités, soulager les courbatures et contractions, et oxygéner le corps. Ce massage convient aux personnes qui réalisent un travail fatiguant et/ou stressant pour empêcher les douleurs de s’accumuler et de devenir permanentes.

 

 

 

 

Mais encore…

 

Le Massage californien

Particulièrement efficace pour dénouer le dos et la nuque, le massage californien est néanmoins un massage complet du corps, de la tête aux pieds et jusqu’au bout des doigts, sur le dos puis le ventre.
Le massage californien combine des effleurages, des pétrissages, des frictions, des percussions, des vibrations, des mobilisations et des étirements très doux. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

 

Le Massage traditionnel thaïlandais

 

gerer le stress massage

Le principe de la médecine traditionnelle thaïlandaise est de reconnaître « la maladie » comme étant une perturbation de la libre circulation des flux d’énergie au sein des lignes d’énergie. Sa technique de toucher est très complète, qui alterne les pressions profondes et les touchers superficiels. Ce massage peut être comparé à une séance de yoga, il apporte stabilité au corps et à l’esprit et devient une source de relaxation durable.
Il évacue le stress et libère les tensions, stimule la circulation sanguine et permet un regain d’énergie non négligeable.

Le  Massage Thaïlandais Traditionnel  est un massage à sec (sans huiles) se pratiquant par-dessus les habits du patient au sol, allongé sur un futon ou tatami.

 

Comment se déroule une séance de massage ?

Lors du massage (ex : californien, shiatsu, thaïlandais ou autre) quelqu’un s’occupe de vous, vous pouvez alors complètement vous relaxer, vous détendre, voire vous laisser aller à dormir. Ce massage peut également être partiel : si une partie du corps est particulièrement tendue, elle peut être massée plus longuement.
C’est un moment de bien-être qu’il faut privilégier, prendre du temps pour soi.

 

Apprendre à se relaxer soi-même

 

Vous pouvez aussi apprendre quelques exercices pour relâcher les tensions, comme les postures de yoga (posture de l’enfant, du chien et du chat).

 

Ainsi que des techniques de massages que vous pouvez utiliser par vous-même au bureau ou chez vous tel que l’auto-massage du visage

 

 

 

Un article de Mélanie masseuse professionnelle

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (5 votes cast)
Gérer le stress, les conseils d'une masseuse, 4.6 out of 5 based on 5 ratings

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>