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Hôtesse de l’air : Comment affiner la silhouette ?

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Certains métiers imposent des critères de taille et de poids comme celui d’hôtesse de l’air. Les prétendantes au poste, pour atteindre un tel niveau de perfection physique, se doivent toujours de suivre un bon programme. Mais lors de l’intégration, il faudra un programme minceur rapide afin d’être au niveau et au plus vite.

 

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La base d’une bonne silhouette

Que ce soit pour le travail ou l’entretien de la silhouette, il n’y a que deux ingrédients indispensables : une bonne nutrition et des exercices physiques adéquats. Ces derniers auront pour rôle de sculpter le corps selon les envies tout en éliminant l’excès de calories. La nutrition a également une part importante dans la perte de poids, car l’activité physique ne représente que 30% du résultat final. En ce sens, il faudra jouer sur l’alimentation pour arriver à tailler une silhouette digne d’une hôtesse.

La qualité des aliments devra figurer au milieu de la discussion. Bien doser les glucides, les protéines et les lipides sera le mot d’ordre. Il faudra opter pour un régime protéiné puisque ce sont les glucides qui font le plus grossir. En effet, les protéines jouent le rôle de coupe-faim tout en participant à la fabrication de muscles. De plus, la consommation de protéines empêche la fatigue en même temps qu’elle contribue à un meilleur fonctionnement de l’organisme notamment à la santé cardiaque et vasculaire.

Ainsi, pour procéder à ce genre de régime, il est nécessaire d’éliminer les aliments trop gras et le sucre. Les aliments à privilégier sont alors : le fromage blanc, le yaourt, la viande ou encore les poissons maigres. Ceux-ci sont à compléter par des légumes.

 

Le régime Natman

Le régime Natman également appelé le régime hôtesse de l’air, constitue l’un des régimes dits protéinés. Il s’agit d’un programme minceur rapide dont l’efficacité est telle qu’il est tout simple de perdre 4 kg en seulement 4 jours. Les hôtesses pourront ainsi compenser les jours de laisser-aller sur l’alimentation pendant les heures de vol. Il est véritablement adapté aux hôtesses puisqu’il pourra être suivi pendant la durée de repos des stewardess qui est de 7 jours consécutifs par mois sur terre. Le principe de base de ce régime est de consommer le plus de protéines possible en 4 jours tout en accompagnant le menu, composé en général de viande, de légumes et de fruits.

Comme tout autre régime, il ne faut pas totalement s’appuyer sur la seule bonne nutrition, il est également essentiel de pratiquer un minimum de sport ou d’exercices physiques comme le jogging, les abdos ou encore pourquoi pas de l’aquagym.

Il est également à noter que dans le régime Natman, les légumes sont à consommer crus et le sel est interdit pendant les quatre jours qui constitueront le régime en question.  Au petit déjeuner, le menu est le même pour les quatre jours. Il s’agit notamment de prendre du café ou du thé sans sucre et un demi-pamplemousse. Pour le déjeuner et le dîner il faudra alterner steak griller et légumes et au dessert des fruits ou du jus toujours sans sucre. Cela paraît assez dur de se priver de sucre et de sel, mais c’est un mal nécessaire.

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