Illusionnisme et Séduction

 

Aujourd’hui, vous allez découvrir comment les illusionnistes sont capables de créer une aura de mystère à travers leur langage du corps et comment vous pouvez en faire autant pour séduire.

Mais avant, je me présente : Quentin, du blog des Outils du Mentaliste. Passionné par tout ce qui concerne les mécanismes du cerveau, je pratique l’hypnose et j’use de techniques d’influence au quotidien.

Le problème est peut-être que vous n’arrivez pas à créer une véritable tension chez les femmes. On dit souvent que les femmes aiment le mystère, mais vous ne savez pas comment devenir cet homme énigmatique.

Tout d’abord, nous allons commencer par parler de psychologie, avant de dériver progressivement vers l’illusionnisme, plus particulièrement sur le rythme de l’illusionniste.

Un petit peu de psychologie …

seductionEn fait, on va juste parler d’une chose : le rapport avec le surnaturel.

Les femmes et les hommes n’ont pas la même approche de ce qui ne s’explique pas. Les femmes aiment le mystère comme nous d’ailleurs. Pourquoi est-ce que la lingerie est excitante ? Parce qu’elle cache seulement l’essentiel ….
Nous aimons tous l’idée d’inconnu, autant que nous en avons peur en fait.

La grosse différence se joue dans le fait qu’un homme aime, je dirais même qu’un homme a besoin de rationaliser chaque chose. Contrairement à la grande majorité des femmes.

En magie, nous l’observons tous les jours. Après avoir exécuté un tour, qui a le plus besoin d’expliquer ce qu’il s’est passé ? Les hommes …
Alors que le plus souvent, les femmes sont intriguées, mais elles n’expriment pas ce besoin maladif de chercher une explication.

Quoi qu’il en soit je m’égare. La seule chose qui a vraiment de l’importance dans ce que je vous ai dit concerne la lingerie : ne rien cacher à part l’essentiel.

Dans une interaction, ne dites pas tout. Ne répondez pas à chacune de ses questions au 1er degré. Au contraire, jouez avec elle. Si elle vous demande votre travail, répondez que vous profitez de la vie …
Ne cherchez pas à expliquer tout ce que vous faites ou tout ce que vous avez fait. Le dire plus tard, une fois le rapport plus avancé vous permet de garder des atouts dans la manche.

Vous continuerez à la surprendre, vous continuerez à l’étonner parfois même après plusieurs années de relation.

A ce sujet, une dernière chose : facebook tue le mystère. Le web 2.0 en général. Tout ce que vous dites, tout ce que vous avez fait est écris. Votre dernière conquête pour voir tout ce que vous faites, et vous perdrez du charme.Et pourtant, je sais que c’est tentant d’exhiber sa vie de cette manière … Mais un peu de retenu, votre jeu de séduction s’en améliorera …

Maintenant que l’on a parler du fait de garder le mystère, je vous propose d’aborder le rythme ….

Créer le rythme de l’illusionniste pour séduire …

Ce rythme est en fait l’ambiance surnaturelle que l’on peut ressentir. Il va être créé à travers différents moyens : la gestion de l’environnement, c’est-à-dire la mise en place d’une scène adaptée. Un jeu sur les éclairages et même sur les odeurs …Mais en séduction, on ne peut que rarement joué sur l’environnement puisqu’il change sans arrêt. De la soirée entre amis, aux boites de nuit en passant par la rue, il y a trop de choses ingérables.

Par contre, on peut s’appuyer sur un dernier point : le rythme de notre corps.
J’y englobe tout ce que l’on émet : nos mots, mais aussi tout ce qui concerne le vocal en soi (ton, timbre de voix, gestion des silences …), et le langage corporel.

La nonchalance est la clé du rythme

 

Le mentaliste John Bastardi Daumont exprime ça parle un seul mot : la nonchalance.

En un mot, il résume toute l’attitude que vous devez avoir.
Par quoi est-ce que ça passe ?

Au niveau de votre voix, parlez lentement et articulez de manière audible. Ayez un timbre de voix grave, sans trop exagéré bien entendu.
Supprimez toutes les hésitations comme les « euh », privilégiez le silence à la place.

Ne répondez pas aux question au tac-au-tac. Prenez le temps avant de parler, quitte à ne rien dire pendant quelques secondes. De cette manière, vous resterez toujours cohérent : si une question vous gène, vous pourrez là aussi prendre le temps de réponse.
Comme ça, vous êtes sûr de ne jamais casser le rythme.

Dans votre langage du corps, soyez lent et précis. Ne vous précipitez jamais, au contraire prenez votre temps.
Là encore, bannissez toute hésitation.

En respectant ces quelques conseils, vous réussirez à créer un rythme plus mystérieux. Ne répondez pas toujours au premier degré, prenez le temps, et soyez nonchalant dans tous vos comportements.
Voilà la clé du rythme …

Du même auteur, retrouvez les Outils du Mentaliste pour en apprendre plus sur ce domaine …

.

2 Comments

  1. 2 avril 2013 at 14 h 32 min · Répondre

    Merci de la publication 🙂

  2. 5 avril 2013 at 9 h 32 min · Répondre

    De rien Quentin, c’est un très bon article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *