J’ai une histoire d’amour pour vous

Quelles sont vos histoires d’amour ? La rencontre, le premier échange, le premier rendez-vous etc…

Certaines histoires sont très originales, drôle.

Je vais vous en raconter une, ni voyez pas d’enseignement ni de moral.

J’ai un ami d’une trentaine d’année qui travaillait dans une société que vous connaissez très bien qui s’occupe des transports ferroviaire dans toute la France, j’ai nommé la SCNF.

Il s’appelait Amaury, il était passionné de cinéma ainsi que des timbres qu’il collectionné depuis plus de 10 ans. Je l’avais rencontré à ma faculté lorsque j’étudiais.

Je ne sais pas exactement quel poste il tenait, mais quoi qu’il en soit il faisait bien son travail.

Avec les filles, j’ai le souvenir qu’il était célibataire. Il avait quelques difficultés avec elles car il était plutôt réservé et ne prenait pas très soin de son look, ce qui n’était pas un point positif pour faire une bonne première impression.

Nous sommes restés en contact et j’ai récemment vu qu’il s’était marié grâce à certaines de ces photos. J’y ai ainsi découvert sa femme : environ 175 cm, brune aux cheveux ondulés avec des yeux verts, dents sur mesure et blanche comme dans les publicités Colgate. Elle avait les traits du visage vraiment magnifique. Son physique représentait tout simplement l’idéal de tous les critères que regarde un homme.

Sur son visage, son sourire et ses attitudes, je pouvais reconnaître une femme simple, douce et aimable. Après avoir observé tout ce que je viens de vous décrire, je me suis immédiatement interrogé sur la question suivante : « Comment mon chér camarade avait-il réussi à épouser une telle femme ». Je lui posa alors la question :

Il me dit qu’il l’avait dans un premier temps rencontré pour la première fois dans les bureaux de la SNCF. C’était tout simplement sa collègue de travail.

D’après ses dires, ils se côtoyaient donc presque tous les jours, durant quelques minutes uniquement… Il avait une attitude plutôt indifférente vis à vis d’elle, ce qui ne me surpris pas du tout le connaissant. Ce fût ainsi pendant prés de 6 mois.

Entre temps, Amaury s’était inscrit sur un site de rencontre entre célibataire, je ne me souviens plus du nom de celui-ci, mais un site tel que www.loveet.com par exemple. Après quelques mois sans résultat particulier, il se connecta sur son compte et fit une recherche des différents profils connectés au même moment que lui, c’est alors qu’il eut l’agréable surprise de reconnaître sa chère collègue de travail inscrite sur ce site : Morgane !

C’est ainsi qu’il entama la conversation avec elle. De fil en aiguille, de message en message et de discussion en discussion ils prirent rendez-vous afin de se rencontrer hors de leurs milieux professionnel.

Assez rapidement, il se retrouva avec Morgane. Ce qu’il ne savait pas à ce moment, c’est qu’elle deviendrait sa future femme…

Il me dit alors que quelques mois plus tard, Morgane lui avoua qu’elle était très attiré par lui au travail, son air  nonchalant lui donné un charme selon elle.

Finalement, je vais revenir sur mon introduction car cette histoire comporte bien un enseignement au final:

Vous ne savez jamais à quel endroit vous pouvez rencontrer votre seconde moitié, que vous soyez un homme ou une femme, il faut tenter de faire une approche car sans ce site internet , Morgane n’aurait certainement pas osé aborder Amaury…

J’ai pris également leçon de cette histoire…à bientôt !

 

											
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *