jcvd1

JCVD vous forme

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (7 votes cast)

JCVD :

J’ai décidé de partager avec vous certaines vidéo d’une personne qui à énormément à vous enseigner par son discours et son histoire !

 

Pourquoi JCVD ?

citations jean claude vandammeDans un premier temps, c’est un acteur et un individu que j’apprécie et que j’estime beaucoup.

En second lieu, une personne qui réussit dans un domaine à toujours quelque chose à nous apprendre. Alors JCVD qui a connu une carrière plus qu’exceptionnel à beaucoup de choses à vous apprendre. Surtout que toute sa réussite tant professionnelle que familiale (malgré des incidents) ont été bâtit de ses propres mains, il n’a jamais lu quoique ce soit ou été formé dans sa réussite. Il a tout construit instinctivement, et c’est là que ça devient intéressant.

Jean Claude Van Damme de son vrai nom Van Varenberg a quitté l’école très jeune, il a dû par conséquent s’interroger, répondre à des questions tout seul et réfléchir à ce qu’il voulait vraiment être et faire dans sa vie. Une étape que nous avons tous dans nos vies, une étape dans laquelle on se cherche. C’est là encore un point qui fait de son histoire, une mine d’informations très intéressante, car ce qui sort de ses propos reste donc de l’or à l’état brut, non traité.
Cet homme est un passionné, un positif, un enthousiaste et généreux qui aime partager. Une qualité qui est très rare aujourd’hui malheureusement.

JCVD en chiffre et en lettre

citations jean claude vandammeJC Van Damme est né le 18 Octobre 1960 en Belgique. Son enfance était plutôt calme, jeune garçon il était timide, peu confiant avec un physique de « gringalet » et passionné de karaté. Son maître de l’époque qui est aujourd’hui son coach privé promis à ses parents de faire de JCVD un homme puis un grand champion… à ce moment, il était lui-même très loin de s’imaginer qui allait devenir son élève. JC Van Varenberg talentueux karatéka d’une vingtaine d’années, qui peut devenir un grand champion décide d’immigrer aux USA malgré ses parents qui essayent de le dissuader, car son rêve est de faire du cinéma.

Durant 5 années de sa vie, il effectue différents job pour subvenir à ses besoins ainsi qu’a ceux de sa compagne qui deviendra sa femme. Ces 5 années furent très éprouvante, mais c’est au bout de ces 5 années de persévérance à essayé de rentrer dans le cinéma qu‘il saisit l’opportunité de sa vie en provoquant une rencontre avec Menahem Golan, célèbre producteur qui lui propose de jouer »Bloodsport »! Menahem est également loin d’imaginer la personne qu’il vient de rencontrer. Après ce film qui lance son succès, l’année suivante 2000 salles de karaté ouvrent aux USA, pour abréger cette mini biographie, JCVD c’est en résumé plus de 40 films, plus de 1 Milliard de CA au Box Office pour ses films et une grande source d’inspiration pour plusieurs générations.

Je vous partage 5 vidéos pour lesquels je vous ai préparé un petit résumé afin que vous compreniez un peu mieux ce que souhaite exprimer cet homme talentueux mais qui ne se fait pas toujours comprendre.

JCVD vous forme en 5 Vidéos :

Vidéo 1 :

JCVD veut nous faire comprendre que la plupart du temps il ne faut pas écouter « les autres », car bien souvent ils émettent un avis ou une opinion négative par rapport à ceux que vous leurs demandés ou ce que vous décidez d’entamer dans votre vie. Et le pire c’est que vous avez tendance à écouter ces personnes… ! Car bien souvent ces opinions viennent de personnes proches tels que vos amis, familles, conjoint…Alors vous avez tendance à les écouter…car ces personnes vous veulent du bien…pourquoi vous découragerait-il si ce n’était pas justifié ?

Alors Jean Claude Van Damme nous dit que la prochaine fois que vous vient à l’esprit une question tel que : « Que dois-je faire dans la vie ? Puis-je devenir pilote de ligne ?  Est-ce que j’arriverais à faire cela » posez d’abord cette question à vous-même sans l’avis de personne, en faisant cette introspection sur vous-même et en ouvrant votre esprit sans entendre et écouter « les bruits du monde » (l’avis et l’opinion des gens), vous ouvrez votre esprit à vous révéler quel chemin vous devez emprunter pour être heureux. Ainsi vous trouvez cette réponse et vous n’avez plus qu’à suivre ce chemin car quoi que les gens en disent, le chemin que vous prendrais est celui qui vous rendra heureux, même si il paraît fou ou inconcevable.

Exemple : Si votre grand bonheur est d’aider les gens, faites une activité qui répondra à votre souhait. Faites-le à temps partiel, à temps choisi, à temps pleins, bénévolement, peu importe mais prenez cette direction et faites-le.

Merci à toi JCVD.

 

Vidéo 2 :

JCVD nous cite les différents sentiments que nous pouvons ressentir : la peur, la joie, la peine etc…. En étant conscient que vous avez la capacité de modeler votre état d’esprit tel que vous le souhaitez, vous commencez alors à comprendre que c’est VOUS qui tenez votre vie entre les mains.

Si c’est vous qui décidez alors vous serez donc d’accord avec moi pour dire que face à une situation donné il y a des multitudes de choix et décisions possible, n’est-ce pas ?  Certains vont être indifférents, certains tristes d’autres content d’une situation similaire. Car chacun à une vision différente. Si vous comprenez que vous avez le choix et que demain au lieu de réagir avec énervement, vous pouvez réagir avec sourire, vous comprenez petit à petit votre pouvoir de modeler votre état d’esprit, donc vos émotions, vos actes, les résultats et finalement les conséquences qui peuvent en induire sur le moment même, des semaines ou des mois après.


Mr Van Damme nous explique que si vous êtes conscient que vous avez la capacité d’atténuer votre négativité et que vous pouvez penser positif à la place par exemple face à une idée ou un projet alors vous pouvez observer à quel point votre vie peut-être modelé selon vos souhaits…mais pour cela il faut être conscient que ceci existe et que ceci est possible : Be Aware

 

Vidéo 3 :

Ici JCVD vous parle de l’importance du FOCUS et de l’affirmation de votre souhait/désir. Répétez-vous toute la journée que vous êtes un idiot, il y a de forte chance pour que vous vous sentiez mal et que votre estime en vous baisse. Affirmez à quel point vous êtes fantastique, il y a de grande chance pour que vous ayez une grande estime de vous-même ainsi qu’une confiance en vous..
JCVD vous dit de garder votre focalisation, voilà une notion très importante. Lorsque vous êtes Focus sur un souhait, sur une idée, sur un projet, sur un rêve alors vos paroles, votre attention et votre vision sont changés.

Voici un exemple que vous avez vécu : Imaginez-vous que vous cherchez une école pour vous former en finance. Vous êtes dans un lieu public et vous entendez les termes  » école de commerce », votre oreille à entendu ces termes car vous êtes Focus sur votre recherche. Vous passez devant une librairie : les magazines ayant dans leurs titres les mots  » commerce », finance, économies, écoles vous interpellent, vous êtes focalisés.
Ceci est une notion très importante dans toute réussite, quelle qu’elle soit. Comprenez-vous pourquoi il est important de savoir ce que vous souhaitez dans votre vie et de l’avoir constamment à l’esprit ?

 

Vidéo 4 :

Vidéo très intéressante.

Dans cette vidéo JCVD parle d’une « technique pour réussir  » pour reprendre ses mots. Il nous dis qu’il a lancé sa pensée (une projection en réalité) dans le futur et il a choisi dans sa projection de réussir. Jean Claude Van Damme à tout à fait raison, cette technique s’appelle la visualisation. Elle consiste à voir, en détails sa personne en train de réussir pour reprendre son souhait.

C’est une technique que l’on apprend également lorsque l’on a peur de parler en public. Vous ratez votre intervention en public car vous vous êtes imaginé vous planter devant tout le monde. Encore une fois, l’importance de la pensée positive et de l’état d’esprit que l’on retrouve dans la vidéo 2.
JCVD vous parle d’un élément capital, il vous parle de futur. Il vous dit qu’il n’y a pas de temps dans le futur.

Ici, il nous parle d’une école avec laquelle j’adhère tout à fait. Il nous parle de fixer ses objectifs et sa visualisation à un instant T sans date limite, peu importe la date. La date peut-être un frein à un projet, car plus vous vous rapprochez de l’instant T, plus votre croyance en ce rêve, projet peut diminuer car vous n’y êtes pas proche. Que se passe t-il lorsque vous ne croyez plus ? Votre état d’esprit est modifié, donc vos émotions, votre enthousiasme et par conséquent vos actions et votre objectif qui s’éloigne : Vous perdez espoir et vous abandonnez.

 

Vidéo 5 :

Ici JCVD revient sur la vidéo 1, lorsqu’il aborde le fait que l’on peut vous dire des choses fausses ou vous freiner, mêmes si elles viennent de personnes qui vous aiment, car la plupart de la population dont vous également suivez « les règles ». Qu’est-ce une règle ? « Il faut aller à l’école pour avoir un bon métier ». « Tu ne pourra jamais avoir cet homme ou cette femme, regarde-toi… » Il faut enfreindre les règles sinon rien n’évolue et car rien n’est impossible.
Van Damme parle également des échecs dans la vie. il montre qu’on peut se relever, cette vidéo datant des années 2000 nous montre effectivement qu’il s’est relevé avec brio.

 

Je vous partage également en bonus un reportage en 5 parties qui n’est pas très long dans lequel vous pouvez découvrir un peu ce fameux personnage atypiques. Visionnez ce reportage car il est chargé d’espoir et de rêve et risque de vous dépayser. Merci JCVD !

Pour finir une petite citation que j’aime beaucoup : « On se cherche dans la vie, c’est quand on se trouve, que l’on fait des dégâts » Jean Claude VAN DAMME.

Que pensez-vous des vidéos et de ce personnage ? Laissez votre commentaire juste en-dessous.

Je le lirais sans faute.

-ALEXANDRE-

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (7 votes cast)
JCVD vous forme , 4.7 out of 5 based on 7 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

5 Comments

  1. Mohamed
    23 novembre 2012 at 19 h 36 min · Répondre

    Bonjour,

    J’aime beaucoup sa manière de parler avec passion.
    On dénote quand même en lui certains problèmes pour se faire comprendre; ça doit fuser dans sa tête !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      23 novembre 2012 at 19 h 38 min · Répondre

      Bonjour Mohamed,

      Effectivement ca doit fuser ! hehe
      Ce que j’apprécie énormément chez cet homme, c’est sa passion et sa générosité. Il est humble et n’a pas peur de se ridiculiser, bravo à lui.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)
  2. 30 novembre 2012 at 15 h 43 min · Répondre

    C’est un plaisir de revoir ces vidéos. Beaucoup ont critiqué et se sont foutu de la gueule de JCVD.

    Mais je crois que c’est homme au bon coeur et sincère même si la drogue a fait un peu de ravage.

    Il reste un bel exemple de réussite, d’un homme qui a cru en lui, qui a cru en la vie pour réussir à réaliser ses rêves.

    Moi je l’aime beaucoup jean claude.

    Steve

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. 12 janvier 2013 at 13 h 02 min · Répondre

    J’ai toujours apprécié l’homme et l’acteur. Même si il a longtemps été critiqué, par des personnes qui en fin de compte ne faisaient que ça. Il reste un grand du cinéma, et effectivement, parfois il a un peu de mal à ce faire comprendre. Mais c’est ce qui fait de lui le JCVD :D

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      12 janvier 2013 at 14 h 49 min · Répondre

      D’accord avec toi du début à la fin de ton message ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>