Le compliment en séduction

L’art de faire des compliments à une femme

 

 Voici un article écrit par Hugo du site http://seductionparcca.wordpress.com

 

La petite histoire pour bien comprendre.

art du compliment pour une femme

J’ai assisté à de nombreuses reprises, lorsque j’étais dans un bar ou dans une soirée, à des hommes voulant séduire une femme. Tout est normal jusqu’ici, me direz-vous. Le truc, c’est que pour séduire leurs targets respectives, ces hommes allaient les aborder, mais d’une manière un peu spéciale.

En effet, on va prendre l’exemple de Fred (Prénom fictif, mais personnage bien réel, malheureusement …) qui s’est rendu à une soirée que donnait l’un de ses amis, en espérant bien évidemment rencontrer une femme ce soir. Il s’est donc rendu à cette soirée avec un état d’esprit qui n’est absolument pas celui du séducteur !

Ah ! Et pourquoi ? Un séducteur veut rencontrer des femmes, non ? Me dit une voix au fond de la salle.

Un séducteur veut bien évidemment rencontrer des femmes, mais il ne placera jamais cet objectif au centre de sa vie. Le séducteur, quand il sort, pense plutôt de cette manière : « Je sors pour m’éclater ! ». Bien sûr, il pensera également à rencontrer des femmes, mais il n’en fera pas une fixation. Il ira aborder une target seulement si elle remplit ses critères (Lire notre article sur l’importance d’avoir des critères de sélection en séduction).

En pensant de cette manière, le séducteur reste en position de prix, quoi qu’il arrive, car il ne prendra pas n’importe quelle femme, pourvu qu’il ne rentre pas seul, mais il prendra au contraire une femme, seulement si celle-ci a quelque chose de spéciale.

J’ai bien sûr fait le résumé du résumé sur l’état d’esprit du séducteur, mais revenons à notre sujet, car ce n’est pas de l’état d’esprit à adopter pour mieux séduire dont nous voulons parler aujourd’hui.

Fred est donc à la soirée de son ami Marc, avec son obsession de trouver une femme ce soir. Et c’est à ce moment qu’il voit Marie, une arrière cousine de Marc qui est en ville pour la semaine, et il tombe immédiatement sous le charme.

Fred décide donc d’aller l’aborder. Immédiatement ! Il ne veut pas attendre qu’un autre homme le fasse. Ce qui est déjà un bon point pour lui, qui se transformera pourtant en cauchemar, lorsqu’il ouvrira la bouche pour entamer la conversation avec cette belle inconnue. En effet, lorsqu’il arrive devant Marie, il ne trouve rien de mieux à lui dire qu’une phrase qu’on entend dans chaque comédie romantique :

« Vous êtes ravissante ce soir »

Marie, qui a tout de même un petit intérêt envers Fred, à ce moment (parce qu’il a tout de même eu le courage de venir l’aborder), lui répond simplement : « Merci, c’est gentil ». Elle espérait certainement que Fred continuerait la conversation plus proprement que par un compliment, elle y a droit toute la journée.. Mais Fred, ne sachant pas quoi dire de plus, continue dans sa lancée, et lui relance un compliment, mais plus maladroitement :

« Votre robe va vraiment très bien avec .. avec .. vos cheveux ! » (Par pitié, ne sortez plus jamais des compliments bâteaux comme Fred le fait si bien .. Vous comprendrez pourquoi au fil de l’article. Je vous force un peu à aller jusqu’au bout d’un coup 😉 )

Marie lui répond simplement qu’il est vraiment très gentil, mais que son amie l’attend et qu’il faut encore qu’elle voit son arrière cousin qu’elle n’a pas vu depuis longtemps, et qu’elle n’a pas le temps pour les nouvelles rencontres ce soir.

THE END !

 

Pourquoi l’approche de Fred a foiré ?

 

Complimenter une femme

Il faut tout de même souligner un point positif, avant de passer à la longue, très longue liste des erreurs qu’il a commises (Non, je plaisante, je vais vous l’épargner, je m’intéresserais seulement au sujet qui nous intéresse aujourd’hui).

En effet, Fred a marqué un bon point en allant l’aborder, ce que beaucoup d’hommes n’osent malheureusement pas faire .. Souvent parce qu’ils se disent qu’ils doivent attendre que leur princesse soit seule. Malheureusement pour vous, j’ai une chose très simple à vous dire, les femmes font tout en groupe, surtout en soirée, alors il vous faudra apprendre à aborder une femme lorsqu’elle est en groupe.

Maintenant qu’on a éclairci l’unique point positif, passons à l’analyse de sa plus grosse erreur : sa manière de faire des compliments à une femme.

On peut certes aborder une femme par un compliment, ce qui a d’ailleurs plus ou moins marché (pour son premier compliment). En effet, elle avait un léger intérêt, qui s’est très vite estompé, lorsque Fred lui a fait un second compliment … Mais notre ami Fred a encore eu de la chance sur ce coup, car les plus belles femmes (HB 9-10) l’auraient certainement tout de suite envoyé chier (Si je peux me permettre l’expression).

Je reviens sur une chose que je viens de dire : « on peut aborder une femme avec un compliment », car cela nécessite quelques précisions. En effet, pour que cela marche, il faut déjà être vraiment à l’aise au niveau séduction, et être à l’aise surtout niveau conversation et langage corporel.

Parce qu’allez-y pour trouver un sujet de conversation à partir du mot : « Merci » (A moins de parler des chocolats portant ce nom, mais je doute que ça marche à chaque fois .. )

Avant de vous apprendre comment faire un bon compliment à une femme, je tiens encore à voir une chose avec vous :

Pourquoi utiliser le compliment pour aborder est déconseillé ?

Je le déconseille fortement, tout simplement parce que, déjà, si un compliment n’est pas bien fait, il vous pénalisera dans votre jeu de séduction plus qu’autre chose. En effet, comme je vous l’ai déjà dit rapidement dans les paragraphes qui précédent, une HB 7 ou plus entend des compliments à longueur de journée.

En conséquent, si vous lui faites également un compliment du genre : « T’es belle », « T’as de beaux cheveux », vous serez à ses yeux comme tous ces mecs qui l’abordent à longueur de journée. Vous n’avez rien de différent et vous n’êtes par conséquent par intéressant à ses yeux. Elle aura vite fait de vous nexter.

De plus, si vous souhaitez utiliser le compliment en tant qu’opener, il vous faut être à l’aise dans vos discussions, et savoir véritablement enchaîner les sujets pour pouvoir bien continuer une conversation après le « merci » de votre target, qui suivra votre compliment.

Et vous aurez la possibilité d’enchainer la conversation seulement si votre target est assez sympa pour ne pas nexter immédiatement (« Merci ! C’est gentil, mais là je dois aller retrouver une copine » … 😉 ) ou alors si votre compliment est bien fait. Ce qui nous amène à la dernière partie de cet article, celle qui vous apprendra comment faire un bon compliment à une femme, maintenant que vous savez l’importance d’en faire un bon, plutôt qu’un truc bâteau (à moins que vous enviez la vie de Fred 🙂 ).

Comment faire un bon compliment à une femme ?

Une HB 7 ou plus sait qu’elle est belle, car elle a droit à des remarques de ce genre toute la journée (Oui je me répète, mais j’espère vous le faire davantage retenir de cette manière). Et elle en a tout simplement marre.

En effet, vous la complimentez sur quelque chose dont elle n’est pas responsable. C’est la nature qui lui a donné sa beauté, ça ne vient donc pas d’elle. Vous commencez à comprendre où je veux en venir ? C’est pas grave .. Je continue 🙂 Bien ! Elle, ce qu’elle aimerait, c’est qu’on arrête de la complimenter pour quelque chose dont elle n’est pas responsable, tout simplement parce que c’est lourd.

Vous avez certainement deviné où je veux en venir maintenant, mais je vais tout de même le mettre au clair.

Une femme préfèrera qu’on la complimente sur quelque chose dont elle est responsable, par exemple un effort particulier qu’elle a fait aujourd’hui, ou sur un style vestimentaire qu’elle soigne tous les matins, etc. Il faudra donc remarquer les détails sur lesquelles elle a travaillé, et qui font qu’elle est encore plus en beauté aujourd’hui !

Bon, je vais vous donner un exemple, histoire que vous compreniez mieux. Vous remarquez un bracelet spécial chez elle, dîtes lui tout simplement : « J’aime le style de ton bracelet, je trouve qu’il correspond bien à ton style vestimentaire aujourd’hui, et cela m’inspire quelque chose, mais je ne vais pas te dire quoi ». Et hop ! En plus d’avoir fait un bon compliment, vous avez installé un peu de mystère, et je vous assure que votre target continuera la conversation d’elle même suite à cela.

CONCLUSION

Il faut que vous évitiez d’aborder une femme avec un compliment, mais si vous décidez tout de même de le faire, faîtes le bien ! Pensez à complimenter votre princesse sur un effort particulier qu’elle a fait aujourd’hui, plutôt que sur quelque chose que la nature lui a donné et dont elle n’est pas responsable (Sa beauté 😉 ).

Votre ami,
Hugo.

.

2 Comments

  1. 14 avril 2013 at 1 h 50 min · Répondre

    Ah les conseils de petit malin 😉
    Le plus gros c’est déjà d’aborder une fille franchement aborder une fille et ne pas le faire hyper lourdement c’est déjà un gros plus, après un petit compliment maladroit comme Fred c’est pas la fin du monde, ça pourrait marcher avec un bon nombre de filles. Après les garçons peuvent tenter plus élaboré mais il y a des chances pour que ça foire aussi, que ça fasse trop calculé ^_-

  2. 20 avril 2013 at 15 h 46 min · Répondre

    hé oui Laura,
    Aborder franchement c’est le plus simple, ensuite la technique de Fred a un grand taux d’échec mais le fait de ne pas faire naturel non plus. Bien vu Laura.

    Fayez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *