le charisme

Le Charisme, Le vrai ! Celui que vous n’aurez pas si…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (7 votes cast)

Le Charisme Versus ses 12 Points.

Nul besoin de vous dire à quel point vous êtes armés dans votre vie si vous possédez du charisme. Cependant, il est important que vous observiez les 12 attitudes, tempéraments, discours et actions à éviter.

 

Le Charisme : La Base

 

Il y a le faux et le vrai charisme, le vrai et l’authentique et celui qui a des bases solides : C’est celui qui n’a pas les 12 éléments cités ci-dessous.

Vous pouvez travailler sur vos aspects extérieurs du charisme: image, physique, style qui peuvent tromper l’oeil de vos observateurs, car le charisme vient plutôt de l’intérieur par le biais de : votre discours, vos actions, votre attitude, votre tempérament.

Si vous n’avez pas éradiqué certains aspects non conformes au charisme (les 12 éléments ci-dessous), vous ne le serez pas réellement mais superficiellement. Certains de ces 12 éléments provoquent une énergie négative qui repousse votre environnement et peut générer des tensions et stress qui ne sont pas en accord avec la personne charismatique.

Avant même de parler de charisme, ces éléments sont la base d’une harmonie intérieur avec vous-même. Est-ce que ces 12 éléments font partie de votre vie ?

 

1) « Je dois être aimé par la plupart des gens » :

 

le charismatique

Dwayne Johnson « The Rock »

Lorsque vous ne faites pas bonne impression et que les gens pensent du mal de vous, vous êtes rabaissés, vous ressentez de la peine. Vous cherchez l’approbation des autres et pour se faire, vous allez faire certaines choses afin d’être acceptés et leurs plaire. Vous vous évaluez constamment à travers l’opinion des autres. À faire : Le charismatique n’agit pas par approbation des autres, son tempérament fait de lui une personne sûre d’elle en s’acceptant telle qu’elle est : non parfaite, fidèle à ce qu’elle est et à ses valeurs.

2) « Je devrais être traité tel que je le mérite » :

 

Marylin Monroe

Vous trouvez normal que les gens vous aident, vous apprécient et vous respectent car vous le méritez, n’est-ce pas ? Si cela n’arrive pas, vous vous sentez blessés. Vous avez l’impression de beaucoup donner sans recevoir en retour. À faire : Si vous attendez que les gens vous traitent comme vous vous imaginez, il y a des chances que vous soyez déçus. Continuez à donner même si vous ne recevez pas en retour, car ce n’est pas le but, sinon ca devient du troc. Le charisme aime les gens qui font acte de donner et ne nourrissent pas de rancune dans leurs attitudes si ils ne reçoivent pas en retour.

3) « Ma vie devrait me combler ! » :

 

développer le charisme

Simone Signoret

Vous pensez normal que vous devriez trouver l’amour, avoir de l’argent, être appréciés, avoir une bonne santé et toutes ces choses qui peuvent construire votre bonheur. La vie ne répond pas forcément à vos souhaits, vous rejetez la faute sur les autres : vos amis, votre famille, votre enfance, la politique, votre patron… Les autres ont de la chance. Pourquoi avez-vous tant de malchance ? À faire : La vie ne promet rien et ne vous doit rien. Si vous pensez que votre vie doit changer, il ne tient qu’à vous de la modifier. Cette attente envers la vie engendre votre mécontentement et vous condamne à une tristesse sans fin. Le charisme n’accepte pas ce discours, vous êtes maître de votre destin en trouvant les moyens et les solutions, non en blâmant la vie et les autres.

4) « Je dois toujours bien faire, je dois faire un « sans faute »:

 

Le charisme

James Dean

Lorsque vous effectuez des erreurs, vous vous sentez dévalorisés. Il vous arrive très souvent de réfléchir, d’hésiter avant d’entamer une action car vous ne voulez pas prendre de risques et vous ridiculiser. Vous regardez constamment votre niveau de performance.  À faire : Suivez votre chemin plutôt que de suivre celui d’un autre, en acceptant de courir le risque de faire vos erreurs. Tout le monde échoue. Trop de réflexion vous paralyse, n’attendez pas que tout soit parfait, lancez-vous et gardez ceci toujours en tête : « plus vous échouerez plus vous vous rapprocherez de la victoire ». Le charisme aime ceux qui agissent et ce qui osent.

5) « Je suis en sécurité tant que ils ou elles sont là » :

 

développer le charisme

Monica Belucci

Vous savez que si vous manquez d’argent, cette personne est présente. Vous savez également que si vous avez besoin d’assistance ou d’un service cette personne est présente. Ces personnes sont votre famille, votre conjoint, vos amis … À faire : Vous devez apprendre à compter sur vous. Tant que vous ne le ferez pas réellement vous serez dépendant des humeurs, désirs, limites des autres. La seule réelle sécurité c’est vous. le charisme aime les personnes qui agissent indépendamment du reste.

 

6) « Mes problèmes sont dû aux autres » :

 

le charisme

Miss Piggy

Vous savez que tout irait mieux si cette personne n’était pas là, mais malheureusement elle est présente. À faire : Prenez conscience que vous avez votre responsabilité si une personne dans votre vie vous freine, c’est vous qui lui avez donné ce pouvoir. Ne blâmez pas « les autres », cela empêche de grandir et peut même vous détruire. Le charisme aime l’attitude de ceux qui assument leurs propres erreurs, choix et prennent leurs responsabilité sans rejeter la faute sur autrui.

7) « Je me sens souvent inférieur » :

 

développer le charisme

Marlone Brando

La plupart du temps face aux gens et aux évènements, vous avez cette sensation d’infériorité, vous êtes par conséquent mal à l’aise, anxieux, stressé et ceci vous amène à un état de déprime. À faire : Combattez ce sentiment : Le charismatique reste égale à lui-même avec tout le monde, son tempérament ne change pas.

 

 

8) « Je serez heureux lorsque j’aurai ceci ou deviendrai ainsi » :

 

développer le charisme

Annie Girardot

Souvent lorsque vous réfléchissez à votre vie, vous vous dites que vous serez enfin heureux lorsque vous trouverez l’homme ou la femme de votre vie, que vous aurez atteint tel objectif, que vous aurez cette maison, que vous atteindrez un tel revenu annuel… Car actuellement ce n’est pas le cas et vous ne pouvez pas être encore heureux. À faire : Attendre le bonheur est utopique car généralement vous n’êtes pas satisfaits de qui vous êtes devenus ou de ce que vous avez obtenu, ce qui reporte votre permission d’être heureux à demain. Votre destination aura de grandes chances de ne pas être heureuse si la route n’est pas heureuse. Attention car si vous pensez trop au futur ou à votre passé, vous oubliez de vivre pleinement le moment présent. L’ensemble des caractéristiques du charisme respire le bonheur.

9) « Je catégorise les choses : soit s’est bien, soit c’est mal » :

 

Le charisme

Vincent Cassel

Vous catégorisez souvent les choses ainsi que les personnes, soit vous ouvrez vos portes soit vous les fermez. Par conséquent vous limitez vos expériences, restez dans une routine et vous limitez votre créativité, spontanéité. À faire : Le fait de vouloir tout calibrer au millimètre peut générer de la tension. Ce n’est qu’en acceptant que rien n’est bien ou mal mais que chaque chose est différente et change sans cesse que vous apprécierez la vie. Le charisme apprécie la singularité de chaque chose et s’ouvre aux expériences, même si cela n’empêche pas d’avoir une routine.

10) « Je me compare aux autres » :

 

Charisme

Julia Roberts

Lorsque vous surpassez quelqu’un dans un domaine, vous vous sentez supérieur, tandis que lorsque les autres vous surpassent, vous avez ce sentiment de déception et d’infériorité. Par conséquent, il vous arrive de vous sentir intimidés par une personne ayant plus de succès, plus d’argent, plus de beauté ect… que vous. À faire : L’opinion du charismatique sur lui-même ne dépend pas de l’extérieur. Vous devriez accepter le fait que vous êtes parfaits et faillibles en même temps. Vous avez vos forces et vos faiblesses comme tout le monde. Il y a toujours meilleur que vous, équivalent à vous ou moins bon que vous quelque part, acceptez d’être qui vous êtes. Le charisme aime une attitude confiante.

11) « les gens biens ne sont pas fréquents » :

 

Denzel Washington

Vous pensez que la plupart des gens ne sont pas sympathiques ou sont égoïstes. À faire : Bien entendu chaque personne a du mauvais, mais c’est en vous fixant sur le positif que vous le trouverez chez la personne. Si vous vous fixez sur le négatif, vous serez fréquemment en conflit car vous lutterez seul contre tous. Le charisme aime l’attitude positive, choisissez de voir le bien plutôt que le mal, vous ne pensez- pas?

 

12) « Les gens doivent agir comme je le souhaite » :

 

Isabella Rosselini

Il vous arrive régulièrement de juger des opinions et des actes, si cela ne correspond pas à votre vision vous essayez de montrer la bonne route. Si cela ne change rien chez la personne, vous avez ce sentiment de frustration voire même de colère. À faire : Les gens agissent selon leurs natures, ce que vous pensez de mieux pour vous n’est pas ce qui convient à votre voisin. Le charisme ne correspond pas à une attitude de contrôle sur les autres, et ne juge pas la nature des gens. acceptez ce que sont et veulent les autres et contentez-vous de trouver ce qui est le mieux pour vous. Travaillez votre lâcher-prise.

En résumé,

Afin de rester en harmonie et en paix avec vous-même et instaurer la base du charisme, prenez en compte ces 12 éléments car ils font parties et sont très importants dans votre développement personnel.

  • Noter ces 12 éléments sur votre agenda, votre téléphone et consultez-les régulièrement.

Pensez-vous que le charisme est important ? Quels sont vos figures charismatiques ? Ouvrez le débat et laissez votre commentaire juste en-dessous. J’y répondrais sans faute.

-ALEXANDRE-

Découvrez,

« Les Clés du Charisme » :

 

Voici un Guide réalisé par Ludovic Vignaud, coach en Charisme vu à la Tv.

Comment devenir un homme meilleur et influencer de manière positive sur la vie des autres, Comment devenir un leader, Comment utiliser votre charisme comme arme de séduction massive.

Lire le Guide et Visionner la Vidéo

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (7 votes cast)
Le Charisme, Le vrai ! Celui que vous n'aurez pas si..., 5.0 out of 5 based on 7 ratings

Articles sur le même sujet:

.

12 Comments

  1. Pierre
    17 octobre 2012 at 20 h 02 min · Répondre

    Bon article! Si certaines choses peuvent paraître évidentes au premier abord, on se rend compte qu’elles ne sont pas forcément appliquées dans la vie de tous les jours. Personnellement lorsque j’ai le temps de réfléchir avant ou pendant certaines actions, je me demande comment un homme charismatique que je connais réagirai face à cette situation et ça m’aide beaucoup. Mais n’est-ce pas délaisser une part de sa personnalité que de faire cela?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. 30 octobre 2012 at 21 h 57 min · Répondre

    J’ai vraiment adoré cet article sur le charisme.

    En se défaisant de ces 12 croyances il est possible de ressentir beaucoup plus souvent des moments de joie dans sa vie.

    Et les gens heureux ont naturellement du charisme

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      30 octobre 2012 at 23 h 10 min · Répondre

      Oui exactement Pascal, c’est d’ailleurs ce que j’ai précisé. Avant le charisme, ces 12 éléments permettent ‘être en harmonie avec soi-même.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Jad
    9 novembre 2012 at 8 h 43 min · Répondre

    Merci pour votre générosité.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. christine
    14 mars 2013 at 8 h 39 min · Répondre

    et la femme charismatique? où est-elle?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      14 mars 2013 at 19 h 45 min · Répondre

      Bonjour Christine,

      Je n’ai pas bien compris votre question. L’article s’adresse aux femmes comme aux hommes.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Ir_S
    25 mars 2013 at 14 h 43 min · Répondre

    Je suis plutôt d’accord avec l’ensemble des caractéristiques, bien qu’ils ne semblent pas toujours évident à mettre en place, vu les personnes qu’on peut côtoyer dans notre quotidien, et selon notre humeur.
    Je pense que ça demande un énorme travail sur soi, un certain lâcher prise, une réelle prise de conscience, et un positivisme à toute épreuve.
    Et bien sur, en ayant déjà acquis tout cela, notre de vie devient d’un coup plus simple… Plus harmonieuse, et les opportunités se créent comme par enchantement ! Bref, le charisme est évidement essentiel, et j’ai envie de dire, plus que jamais.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      26 mars 2013 at 4 h 49 min · Répondre

      Bien entendu, votre analyse est très bonne , ca demande un gros travail sur soi et c’est pas en 1 jours que l’on se change, qu’on oublie ses croyances, qu’ont devient positif et qu’on adopte l’état d’esprit du charismatique.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Mercure
    12 juin 2013 at 13 h 48 min · Répondre

    Cet article est très intéressant, mais je pense qu’il faudrait rajouter une chose, et pas des moindres: Mettre son égo de côté ;)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      15 juin 2013 at 1 h 18 min · Répondre

      Bonjour Mercure ! Tu as tout à fait raison ! La démarche de se développer nécessite de se mettre dans un mode « bébé » dans lequel on écoute, on apprends de tous en mettant son égo sur le côté ;) à bientôt et merci pour ton commentaire constructif ! N’hésite pas à revenir commenter ! ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Mercure
    11 janvier 2014 at 2 h 19 min · Répondre

    Je reviens commenter, juste pour dire, que tout ce qui est dit dans cet article, se vérifie de plus en plus dans ma vie… Il n’y a pas à dire, tu as vu très juste ;)
    Ce sont paradoxalement les échecs, qui nous dirigent de plus en plus vers le charisme.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      11 janvier 2014 at 20 h 52 min · Répondre

      Bonjour Mercure,

      Merci à toi. C’était un plaisir de te lire.
      J’ai pris pas mal de temps rédiger cet article ;) à bientôt

      ps : n’hésite pas à nous partager ton expérience

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>