l'échec

L’échec arrive lorsque vous n’êtes pas prêt au succès.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

« N’attendez pas le succès, soyez prêt au succès ». L’échec survient souvent car :

Vous n’êtes pas prêt à accueillir la réussite et le succès dans les différents domaines de la vie. Vous en doutez…?

Alors, lisez et donnez moi votre avis.

 

Le Succès est partout autour de vous

 

L’échec comme le succès sont présents partout :

  • Dans votre emploi.
  • Dans vos amitiés.
  • Votre vie de famille.
  • Votre entreprise.

Dans tous ces domaines, il y a des éléments que vous ne pouvez pas contrôler (le choix de votre famille, de votre employeur, une conjoncture, les êtres humains ect…). Cependant, il y a de nombreux éléments que vous pouvez contrôler…explications en dessous.

 

L’échec est autour de vous

 

Vous avez été confronté à l’échec et vous l’observez au quotidien, voici des exemples : 

Exemple 1 : Combien de personnes avez-vous vu à la Tv durant des semaines et qui ont disparu du jour au lendemain ?

Exemple 2 : Avez-vous déjà entrepris quelque chose que vous avez presque réussi et lorsque vous êtes en train de vous remémorer ce moment, vous seuls mots sont « si seulement…»

Raisonnez différemment : C’est parce que vous serez prêt au succès que celui-ci arrivera et non le contraire. Lorsque vous serez prêt à l’accueillir et que vous aurez tout planifié, il arrivera. Sinon l’échec vous suivra jusqu’à que vous soyez prêt.

Rares sont les réussites durables où  les actions sont faites au hasard et tête baissée.

 

Reprenons nos exemples.

l'échec1) Lorsque vous voyez une personne fréquemment sur votre télévision ci-contre, c’est certainement qu’elle a construis et réussis quelque chose : Présenter une émission, écris un livre, sortis un single, participer à une émission de télé réalité dans laquelle elle a porté un message ou rassemblé des personnes, ect…

Si cela vous arrive, c’est que vous avez déjà du succès à plus ou moins grande échelle.

Lorsque vous êtes diffusé à la télévision, c’est que vous avez l’opportunité d’augmenter votre succès. Cependant, le passage tv est risqué, 2 cas de figures :

  • Soit vous avez déçu, donc bye bye.
  • Soit votre passage est réussi et vous restez en course.

Dans le 1er cas, cela veut certainement dire que vous n’étiez pas prêt pour la télévision, car vous n’apportiez pas de valeurs ajoutée, ce n’est pas dramatique… Dans le second cas, vous avez l’opportunité de continuer à accroître vos projets grâce au support de ce média.

 

l'échec2) Dans l’exemple numéro 2, prenons l’histoire de Marie, femme mariée de 40 ans :

Marie a décidé de se lancer dans un projet : celui d’ investir son temps et ses économies dans une franchise de nettoyage (machine à laver de quartier). Elle a investi des dizaines de milliers d’euros dans des machines à laver, un fond de commerce, ect… et passé pas mal de son temps à travailler.

Le constat 3 ans plus tard : Sa société n’est pas rentable du tout, le loyer lui coute trop cher, les clients ne sont pas assez nombreux, elle dépose le bilan la 4ém années.

Je peux vous prendre l’exemple également de l’activité dans laquelle vous avez investi du temps et de l’argent et que l’échec vous à eu (comme beaucoup de gens, moi y compris). La plupart du temps, il y a des chances que vous n’ayez pas été prêt à réussir…

Dans l’exemple de Marie, elle n’était pas prête car elle n’a pas effectué de business plan, pas évalué le marché potentiel, pas trouvé LE local.

Avec tous ces petits détails, elle aurait pu chercher plus longtemps un autre local, l’évaluation du quartier et de la concurrence lui aurait sans doute montré qu’il fallait s’abstenir et regarder ailleurs au lieu de foncer tête baissée. C’est souvent les détails qui font la différence.

Si Marie avait été mieux entouré et renseigné, cela aurait été différents, mais tout ceci se construit avec du travail, de l’ investissement personnel et de la persévérance.

Imaginez que vous soyez renseignée, préparée, bien entourée et que vous travaillez dur (je parle toujours de la réussite de votre projet). Vous augmentez considérablement vos chances de succès.

Voilà un des outils fondamentaux : être préparé. Vous pouvez continuer à vous préparer durant votre aventure pour avoir les épaules assez larges pour faire coopération avec le succès.

Pour être prêt :

l'échec-Entourez-vous de personnes, n’hésitez pas à vous faire aider.

-Renseignez-vous, apprenez et appliquez

– Ayez une vision : Imaginez quelle direction et quelle dimension peut prendre votre activité. Bien souvent les choses évoluent et ils vous faut réadapter votre vision, mais ayez ce minimum de vision pour voir votre route.

Si vous l’avez remarqué, je vous parle de l’échec et du succès dans vos objectifs et projets et non dans votre vie de couple ou vos relations amicales. Tout simplement car ces domaines de la vie font intervenir des variables délicates telles que les émotions et que de nombreux éléments ne peuvent pas être contrôlés par vous. Vous rappelez-vous en début d’article ? Je vous ai écrit qu’il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler et d’autres oui.

 

Autres Exemples de l’échec Vs Succès

 

 Le Cuisinier : 

« Vous êtes cuisinier, et souhaitez un jour devenir un grand chef cuisinier réputé. Vous faites votre école de cuisine et commencez à travailler. Quelques années plus tard, rien ne se passe. Car vous ne saviez pas que pour être un grand chef cuisinier il faut découvrir, s’intéresser, goûter, créer, faire des salons, fréquenter certaines personnes, bien s’entourer, postuler autre part, créer son réseau … »

 

 

 

Le Réseauteur dans le MLM :

« Vous débutez dans le Marketing de Réseaux, au bout de deux ans d’activités, vos revenus ne décollent pas du tout malgré votre investissement. Mais vous êtes-vous renseigné sur le marché ?  Sur la qualité du service ou produit ? Vous êtes-vous formé comme il le faut pour devenir et faire ce que fait un réseauteur  à succès. Avez-vous visionné et adaptez les évènements selon vos résultats… »

 

 

 

Le Commercial : 

« Vous êtes commercial, un métier dans lequel vous pouvez être très bien rémunéré selon les sociétés et vos performances. Cependant, vos revenus sont au ras des pâquerettes. Avez-vous pris conseils auprès des meilleures, vous êtes-vous formé en lisant des bouquins et appliquant . Vous êtes-vous renseigné pour voir le potentiel de votre service/produit ? Il y a-t-il mieux pour vous sur le marché du travail ? »

 

Pour conclure,

Il me semble que vous avez compris où je voulais en venir…Nous sommes dans une ère de créativité. Beaucoup de personnes souhaitent la même chose que vous. Vous avez autour de vous des informations, des personnes, des organismes qui sont disponibles afin que vous fassiez la différence. Les petits détails en plus qui feront que c’est VOUS qui aurez la réussite et non l’échec.

Pour résumer et faire fuir l’échec:

1) Formez-vous dans le domaine

2) Osez, mais ne foncez pas à l’aveugle

3) Créer votre réseau

4) Visualisez, anticipez pour adapter

5) Travaillez dur et persévérez

Une fois que vous avez ces éléments, vous êtes prêt. Le temps vous sépare juste de votre succès car vous contrôlez la situation et les règles du jeu.

Racontez vos histoires : Dans quelle mesure vous n’étiez pas assez préparé et avez subi l’échec ? Laissez votre commentaire en dessous.

Je me ferais un plaisir d’y répondre.

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
L'échec arrive lorsque vous n'êtes pas prêt au succès., 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles sur le même sujet:

.

2 Comments

  1. 29 juillet 2012 at 16 h 38 min · Répondre

    Bonjour, j’ai bien aimé cet article, si ça vous intéresse, je vous donne ce lien qui illustre l’importance de la persévérance :

    http://www.youtube.com/watch?v=aPjnYL7Lyss

    Ecoutez et regardez bien le message de cet homme merveilleux ! Si vous n’allez pas jusqu’au bout de vos envies, vous n’y arriverez pas, même si vous avez déjà essayé cent fois, il faut essayer jusqu’à la réussite !!!
    Amitiés, Nadège.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      31 juillet 2012 at 3 h 36 min · Répondre

      Fantastique Nadège ! Merci pour ce partage. Je l’avais déjà visionné, cependant plus nous évoluons et plus notre perception des informations est différente. Je n’est pas compris la vidéo de la même manière que la première fois. Nous nous sommes permis de modifier ton lien Youtube, car nous avons inclue la vidéo sur notre chaîne Youtube.

      Au plaisir de relire tes commentaires, à bientôt !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>