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Les légumes : Excellente alternative pour perdre du ventre

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Voici un article invité sur quelques légumes sains à consommer :

 

A cause de mauvaise habitudes alimentaires ou en raison d’une alimentation irritante, beaucoup de femmes peinent à avoir un ventre plat.

Outre les régimes et les exercices garantissant de perdre du ventre, il faut savoir également que la consommation de certains légumes aide particulièrement à dégonfler le ventre et à lutter contre la rétention d’eau, en sachant effectivement qu’un ventre ballonné c’est 5 à 10 cm de tour de taille supplémentaires.

 

Courgette : un légume « brûle-graisse »

 

courgetteTout le monde connaît certes la règle des cinq fruits et légumes par jour, mais pour avoir un ventre plat, il est toujours préconisé de bien choisir les aliments à consommer.

Sans avoir à suivre un régime minceur stricte, il est tout à fait possible de perdre du ventre en consommant régulièrement des courgettes.

Considérée comme un légume « brûle-graisse », la courgette est composée à 95 % d’eau, essentiellement dans la graine de courgette.

Il s’agit également d’un aliment peu énergétique et une excellente source de fibres. La peau de courgette est très riche en vitamines et minéraux. Pour un ventre plat assuré, il faut privilégier la courgette cuite au four ou à la vapeur.

 

 

Germes de soja : véritable coupe faim

 

germes-sojaIl faut savoir également que les germes de soja sont d’excellents alliés pour un ventre plat. Aliments coupe faim, ils sont très nourrissants et présentent une forte teneur en protéine.

Riches en fibres, en vitamines et en potassium, les germes de soja favorisent la sensation de satiété, idéal pour contrôler la quantité de nourriture consommée.

Pour faciliter la perte du ventre, les germes de soja doivent être consommés crus de préférence, en salade par exemple pour conserver au mieux leur vertu amincissante.

Consultez cet article sur PasseportSanté afin d’avoir davantage d’informations sur les bienfaits santé du soja.

Légèrement cuits à la vapeur ou poêlés, les germes de soja conservent très bien leurs nutriments.

 

Légumes crucifères et ventre plat

 

legumes-cruciferesPar ailleurs, les légumes crucifères contribuent activement à la perte de ventre. Le chou-fleur, le chou ainsi que le brocoli sont des légumes riches en vitamines, en calcium et en fibres.

Très puissants brûle-graisse, les légumes crucifères peuvent satisfaire les envies de grignotage, en plus de rétablir l’équilibre hormonal. Pour que ces aliments conservent tous leurs nutriments, il est préférable de les consommer cuits à la vapeur, voire très légèrement blanchis.

Cuits au four, les légumes crucifères aident aussi à maigrir, notamment au niveau des hanches et des cuisses, ce qui s’avère particulièrement intéressant pour lutter contre l’excès de cellulite.

 

Le Fucus : Une algue pour mincir

 

fucusCertaines algues sont aussi considérées comme des légumes, seulement qu’elles proviennent de la mer. Le Fucus est l’un des plus connus et souvent intégré dans un régime minceur.

De son nom scientifique Fucus Vesiculus, également connue sous l’appellation de Varech, il s’agit d’une algue brune bien connue par les fervents consommateurs. On la retrouve généralement sur la côte Atlantique et en Méditerranée. Cette algue sert souvent de coupe-faim, et donc, idéal pour maigrir.

Une fois ingéré, le Fucus a la capacité d’augmenter de volume une fois dans l’estomac. Il est idéal de le consommer à une ou deux heures avant les repas.

En plus de l’impression de satiété qu’il engendrer, le Fucus est aussi efficace pour diminuer la consommation calorique journalière.

Cette algue possède aussi un effet laxatif, qui est une qualité facilitant le transit intestinal. Elle est aussi capable de renforcer le système immunitaire, grâce à sa contenance de plusieurs oligo-éléments, permettant de prévenir des carences relatives à un régime.

Le fucus est aussi riche en iode, ce qui lui permet de stimuler la production de l’hormone thyroïdienne. Cela permettra d’accroître le métabolisme de l’organisme et l’élimination de calories.

 

Dans tous les cas, il est toujours mieux de commencer par consulter un diététicien, ou un spécialiste adapté. Cela permettra surtout d’appréhender un régime parfaitement approprié pour son train de vie, et son organisme.

 

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