Loi-de-la-moyenne

Les probabilités et La loi de la moyenne

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.2/5 (6 votes cast)

Les probabilités et cette loi va vous être très utile dans votre travail, dans votre business, en séduction, ou tout simplement dans votre vie…

 

Ça veut dire quoi la Loi de la moyenne ?

 

Ça veut tout simplement dire qu’à force de réaliser une chose fréquemment, un ratio se crée entre le nombre d’essai  et le nombre de « coup gagnant », appelons-le de cette manière.

Ce ratio a tendance à continuer dans le temps…  

                                                                                                                                                                      Imaginons un match de football : au bout de quelques matchs, de nombreuses moyennes se dessinent : Ce club marque un but toutes les 50 minutes en moyenne (on peut tout aussi bien faire un ratio suivant : le club marque un but toutes les 6 frappes).

Les probabilités sont donc fortes que le club en question marque au moins 1 but par match.

Il en est de même pour tout ce que vous faites fréquemment : obtenir un numéro de fille/garçon, obtenir un contrat pour le commercial qui fait du porte à porte, une vente réalisée au bout de X personnes rentrées dans votre boutique…

Maintenant, observez les résultats dans votre domaine : vous remarquez par exemple que vous arrivez à signer un contrat après avoir frappé à 70 portes dans la journée.

N.B : Plus vous pratiquez, plus vous évoluez vers des meilleures performances.

 

Comment l’appliquer ?

 

Mais voilà ce que vous devez faire si vous avez compris la loi de la moyenne, si vous êtes débutant dans un domaine, vous compensez en nombre ce qu’il vous manque en expérience.

  • Votre collègue fait 3 sur 10, alors que vous, vous ne faites que 1 sur 10 , si vous êtes ambitieux  et que le  domaine d’activité le permet, faites 40 pour être meilleur que lui et avoir un résultat de 4.

La loi de la moyenne est fabuleuse car elle permet à ceux qui sont ambitieux de faire plus que les autres et elle permet de s’améliorer, car au bout d’un certain temps, vous ne ferez plus 1 sur 10 mais 2 sur 10 : vous avez augmentez les probabilités de réussite.

Si vous souhaitez gagner plus d’argent, prenez en compte cette loi de la moyenne. Si votre activité le permet, augmentez le nombre, sinon trouvez des moyens d’augmenter vos nombres.

 

Qu’est ce que je veux dire par « moyens » ?

 

Vous avez une boutique de prêt-à-porter, vous savez que pour  10 personnes, il y en a qu’une qui vous  achète un article. Alors quels moyens vous allez utiliser pour avoir plus de personnes qui rentrent ? Une grande affiche en vitrine qui attire l’œil ? Un panneau à l’extérieur ? Ou encore des lumières qui éclairent  la façade ?

Les idées sont multiples, faites travailler votre imagination pour votre réussite!

 

L’avis des experts ?

 

D’un autre point de vue les mathématiciens disent qu’il n’y a pas de mémoire dans la loi de la moyenne dans un cas tel qu’on vient de citer. Les probabilités des événements futurs ne dépendent pas des résultats passés, car cela dépend de trop de variable alors que par exemple, la loi de la moyenne est existante dans un sens, si l’on comptabilise les lancers d’une pièce coté pile ou face et le nombre de chance qu’on retrouve le même nombre de pile que de face après des lancers qui tendent vers  l’infinie. Mais nous n’allons pas rentrer dans les mathématiques !hehe

Pour finir, malgré les opinions divergentes, à mon sens, il existe bien une loi des moyennes existante mais qui dépend effectivement de nombreuses variables selon le cas. Cependant, elle reste présente, alors n’hésitez pas à augmenter vos chiffres quelque soit votre domaine d’activité et vous constaterez tout simplement ce que cela provoque.

Avez-vous déjà testé de faire des statistiques, les probabilités et tests dans vos activités ? Laissez un commentaire juste en dessous.

 

-ALEXANDRE-

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.2/5 (6 votes cast)
Les probabilités et La loi de la moyenne, 3.2 out of 5 based on 6 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>