liposuccion

La liposuccion devenu opération de routine ?

Savez-vous que la liposuccion est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde ?

planète

 

En effet, devant la rhinoplastie et l’augmentation mammaire, il est devenu courant de se faire une liposuccion. Je pense d’ailleurs que dans une dizaine d’année, les mœurs auront évolués à tel point qu’on ira se faire une liposuccion comme on irait voir son médecin.

Pour comprendre cette tendance à la liposuccion, il est intéressant de comprendre et de constater les avantages et la manière dont celle-ci est pratiqué.

 

1) Perdre vite du gras et localement

–> Elle représente la seule et unique manière de perdre du gras rapidement et localement.

–> Localement signifie la perte de gras dans une région spécifique comme la ceinture abdominale, au niveau des cuisses ou encore les poignées d’amours. (voir plus bas)

–> L’opération en elle-même est plutôt rapide : de 30 minutes pour les petites zones jusqu’à 2 heures d’interventions. Cependant, en amont la préparation de l’opération peut prendre plusieurs mois.

–> La liposuccion a fait ses preuves depuis plus de 40 ans : les résultats et retours sont très satisfaisant pour les clients.

chirurgiens

 

 

Pour qui et Pourquoi la liposuccion ?

Les résultats obtenus lors d’une liposuccion sont très satisfaisants pour les jeunes patients notamment dû à une peau tonique et élastique qui pourra se retendre après opération d’une manière naturelle.

Il n’y a pas de contre-indication pour les personnes plus âgées, mais sachez que la peau aura plus de difficultée à se retendre.

 

2) Dans quelles zones effectuer une liposuccion ?

liposuccion-ventreLa liposuccion est faisable sur toutes les régions, mais principalement pour traiter :

– culotte de cheval

– poignées d’amour

– genoux

– abdomen

– les hanches

– les bras

double-menton– les joues

– seins chez l’homme (gynécomastie)

– aspect peau d’orange (résultats non uniforme selon les patients)

– le double menton

 

–> Comme vous pouvez le constater, il est possible d’effectuer l’opération sur différentes régions de votre corps. En sachant que vous avez la possibilité de vous faire aspirer du gras venant de plusieurs régions différentes pour remodeler votre silhouette durant l’opération esthétiques.

–> A savoir pour ceux qui aimeraient profiter d’une future opération pour faire d’une pierre deux coups, il est possible d’effectuer d’autres opérations esthétiques durant la liposuccion. Toutefois, cela dépend de chaque opération, donc renseignez-vous après du chirurgien.

 

3) Dans quels cas faire une lipoaspiration ?

Selon les individus, les raisons vers cette intervention chirurgicale sont multiples :

– Vous avez quelques kilos excédant uniquement

– Vous avez une bonne dizaine de kilos en excès

– Vous avez de la graisse localisée sur les régions vus au-dessus

– Vous êtes obèses et la liposuccion peut être motivante pour un futur régime et une future perte de poids

– Vous êtes en fin de régime alimentaire et il vous reste les derniers kilos à perdre

Vous avez tout essayé pour perdre du poids

– Cas particulier : certaines personnes malades ont beaucoup de mal à perdre du gras malgré tout type de régimes

 

–> Je ne recommande pas aux personnes obèses d’effectuer une liposuccion, car ce n’est pas une solution adaptée. D’ailleurs, le chirurgien risque de ne pas accepter et l’opération reste limité en termes de litres de gras aspirés à 6 litres environ.

–> Si vous êtes obèse, un rééquilibrage de l’hygiène alimentaire est la base couplé à une activité physique. On recommande d’effectuer une liposuccion lorsque vous vous rapprochez de votre poids idéal.

 

4) Des complications post opératoire ?

Comme toute opération, vous avez toujours certains risques, dont entre autre ceux-ci :

– Une anémie peut être provoqué par un saignement excessif, ce qui nécessitera une transfusion sanguine.

– Des gros hématomes qui peuvent retarder les résultats

– Les infections, mais qui en soit restent très rare.

– Phlébite (formation d’un caillot)

 

En somme, si l’opération est faites dans une clinique spécialisée, les complications sont rares.

 

5) Quand serez-vous prêt ?

Le moment idéal pour effectuer une telle opération est tout simplement lorsque vous serez prêt mentalement à franchir le pas:

soit après un régime de plusieurs mois ou plusieurs années pour boucler la boucle

– soit lorsque vous en aurez marre de faire des régimes et de ne constater aucun résultats sur votre perte de votre gras localisée.

Quoi qu’il en soit, vous devez être prêt. Je recommande de faire l’opération durant l’hiver pour la simple et bonne raison que vous aurez des hématomes bien visibles suite à l’opération que vous pourrez dissimuler sous vos habits d’hiver.

D’autre part, vous devrez porter des vêtements compressifs (voir plus bas) dans lesquels vous risquez de transpirer pendant l’été.

 

6) Après l’opération ?

régime-alimentaire–> Après une liposuccion, il faut être un minimum attentif à votre alimentation et à votre santé afin de ne pas reprendre les kilogrammes de graisses aspirées.

–> Cependant, s’il y a une forte prise de poids, votre corps gardera une belle harmonie générale sans pour autant avoir tendance à localiser la graisse dans un endroit précis comme c’était peut-être le cas avant opération.

–> Suite à une telle opération, vous devez savoir que vous devrez porter des vêtements compressifs jour et nuit pendant une durée qui n’excédera généralement pas 1 mois.

–> Une convalescence d’une semaine après l’opération est souvent recommandée ainsi que l’éviction d’activité physique intense durant une période d’un mois.

–> Il est recommandé toutefois de consulter un nutritionniste, une diététicienne ou de faire un programme alimentaire adapté afin de surveiller votre hygiène alimentaire suite à l’opération afin de prendre soin de votre nouvelle silhouette.

 

Avez-vous déjà pensé à faire une liposuccion ? Pour ma part oui à une époque. Quels sont vos avis et pourquoi n’êtes-vous pas passé à l’acte ? 

Laissez votre commentaire juste en-dessous.

J’y répondrais sans faute.

-AL-

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *