livre de schwarzenegger

Le Livre de Schwarzenegger et ses 14 leçons (Partie 2/2)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)

Dans cet article les enseignements qui se trouvent dans le livre de Schwarzenegger : Total Recall

 

Le 14 Leçons d’Arnold

livre de arnold schwarzeneggerAprès vous avoir fait un bref résumé de sa vie dans la première partie de l’article, je vous livre aujourd’hui quelques enseignements et conseils de vie qui se trouvent à la fin du livre de Schwarzenegger et que je résume également bien entendu :

1–> Transformez vos handicaps en avantages : Son accent, son physique, son inexpérience et son nom étaient un vrai handicaps pour le cinéma au départ.

2–> Quand on vous dit non, entendez oui : « La seule façon de rendre possible l’impossible, c’est de s’y attaquer. En cas d’échec, quelle importance, puisqu’on vous l’avait prédit ? »

3–> Ne suivez jamais la foule : « Allez là ou il n’y a personne. »

4–> Quelle que soit votre occupation dans la vie, il faut savoir se vendre : « On peut être le meilleur dans son boulot, mais si personne ne le sait, à quoi ca sert ? »

5--> Ne jamais laisser la fierté faire obstacle : Osez faire des actions ou avoir de l’audace, même si celle-ci atteint votre fierté.

6–> Ne pas trop réfléchir : « Si on passe son temps à réfléchir, le cerveau ne se détend jamais…laissez flotter librement le corps et l’esprit….une partie de nous demande à avancer dans la vie de façon instinctive »

7–> Il n’y pas de plan B : « Si il n’y a pas de plan B, il devient indispensable que le plan A fonctionne. »

8–> L’humour déjanté peut servir à régler ses comptes : Pour régler ses comptes, la violence est une solution mais agir avec patience et humour peut s’avérer beaucoup plus stratégique.

9–> Il y a 24h dans une journée : Il y a un temps pour tout, organisez-vous et faîtes des concessions pour les priorités.

10–> Répéter, répéter, répéter : « Quelle que soit l’activité qu’on pratique dans la vie, elle demande soit des répétitions, soit des kilomètres au compteur »

11–> Ne rien reprocher à ses parents : Vos parents sont comme ils sont, et ils vous ont légués quelque chose. Ne faites pas de scénario « et si, et si et si seulement… » Sachez apprécier ce qu’ils vous ont apportés et même les circonstances qui vont ont traumatisés, c’est elles qui peuvent être votre moteur.

12-->  Il faut en avoir une bonne paire pour changer : Vous avez compris je pense.

13-->  Prendre soin de son corps et de son esprit : «il faut bâtir la meilleur des machines physiques, mais aussi le meilleur des esprits »

14–>  Garde ta faim : « Il faut avoir faim de réussir, faim de laisser une trace, faim d’être vu et entendu et d’avoir une influence…à mesure que vous réussissez, faites en sorte d’avoir toujours faim d’aider les autres…ne vous reposez jamais sur vos lauriers »

livre schwarzenegger

Ce qu’il y a à retenir et à apprendre des enseignements du Livre de Schwarzenegger :

- Avoir un inspirateur mentor/exemple dans votre vie.

– L’art de la discipline

– Etre Pro Actif, plutôt que passif ou actif

– Apprendre la notion d’investissement

– L’importance que vous ayez  un objectif et une vision

– Savoir faire des concessions

– Rêver

 

En résumé,

Arnold_Schwarzenegger–> Ce livre de Schwarzenegger est une vraie formation à lui seul. Vous trouvez énormément de notion de communication, de Mindset, leadership, état d’esprit, règles etc… des fois implicites des fois évoqués explicitement.

–> Ce livre est une vraie mine d’or. De plus, il a été bien rédigé car on a vraiment l’impression que Arnold nous raconte son histoire en privée dans les moindres détails. Son histoire est tellement incroyable que cela peut réveiller certains rêves enfouis en vous. C’est vraiment la sensation que j’ai eus en le lisant.

–> Dans ce livre de Schwarzenegger, l’enchaînement et les péripéties de sa vie son tout bonnement incroyable, c’est ce qui vous donne vraiment une grande motivation, car vous vous dîtes que finalement tout est possible et que vous avez la capacité d’avoir au moins 1% de sa réussite, succès, accomplissement qu’il à provoqué pour lui ! De plus, il vous donne sa manière de réfléchir et de penser.

–> Pour ma part, il m’a permis de réaliser tout simplement que Arnold n’avait aucune capacité surhumaine, il était comme vous et moi, il a fait beaucoup d’erreur. C’était juste un jeune homme puis un homme qui à su oser dans sa vie et rêver. Puis, il est passé à l’action, il est tombé sur les bonnes personnes au bon moment, au bon endroit dans la bonne période historique.

Que pensez-vous de Arnold et de son histoire ? Avez-vous lu le livre de Schwarzenegger ? Partagez votre expérience et votre commentaire juste en-dessous.

Je le lirais sans faute.

-ALEXANDRE-

Voici le lien du livre si vous souhaitez avoir des avis et/ou le commander.
(ps : je tiens à vous dire que si vous commandez le livre grâce à notre lien, nous aurons une commissions pas très élevé mais qui servira à faire vivre le blog et entretenir hébergeur et autre coût du site, donc merci à vous par avance)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
Le Livre de Schwarzenegger et ses 14 leçons (Partie 2/2), 5.0 out of 5 based on 4 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

7 Comments

  1. david
    2 mai 2013 at 11 h 27 min · Répondre

    Bonjour,
    Vous m’avez convaincu, je vais le lire!
    Ma vie manque de saveur ces temps ci, peut être que ça aidera :)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      3 mai 2013 at 13 h 13 min · Répondre

      Bonjour David,
      Je pense que tu aimera. J’aimerais bien que tu me donne un retour lorsque tu l’aura fini ou lorsque tu sera en train de le lire ;) à bientôt

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      • david
        13 mai 2013 at 9 h 11 min · Répondre

        Ça tombe bien j’ai commencé à le lire et c’est vraiment instructif, le mec il sait ce qu’il veut ça c’est sur! Y a pas de chichi ça se lit bien!

        VA:F [1.9.22_1171]
        Rating: 0 (from 0 votes)
        • Al
          13 mai 2013 at 21 h 18 min · Répondre

          Bonjour David, je suis content que tu le lise. Donne-moi ton retour lorsque tu l’aura terminé ;)

          VN:F [1.9.22_1171]
          Rating: 0 (from 0 votes)
  2. 15 mai 2013 at 18 h 50 min · Répondre

    J’ai commencé à lire le livre d’Arnold Scharzenegger la semaine dernière, et je l’ai dévoré. J’en suis à 300 pages lues et je trouve ce livre passionnant. D’ailleurs, j’ai l’intention de faire un petit article sur mon blog à ce sujet.
    Je retiens plusieurs choses de son histoire. La première c’est qu’il avait un grand rêve et un modèle qui lui prouvait que c’était une chose possible. Si quelqu’un l’avait fait avant lui, il pouvait le faire aussi. A partir de là, il s’est lancé à fond dans son rêve et a avancé pas après pas avec énormément de discipline.
    Il avait une vision claire de ses buts. Il s’imaginait sur le podium et savait exactement ce qu’il allait ressentir. Il était patient et discipliné. Il savait qu’à chaque entrainement, il se rapprochait de plus en plus de son but, ce qui le rendait heureux.
    Il a une grande soif d’apprendre, il est toujours prêt à apprendre quelque chose et tire des leçons de toutes ses erreurs. Il sait s’entourer et est ouvert et souriant. Il sait gérer son argent et investir sur lui même. Il est patient, si un film prend du temps à se faire, il ne s’en fait pas car il sait que son temps viendra…
    Ce livre est vraiment bourré d’enseignements sur l’attitude à avoir pour réussir. Un super bouquin !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      15 mai 2013 at 22 h 26 min · Répondre

      Saut Binh,
      Ca me fait plaisir que tu le lise. Oui c’est vrai que j’ai oublié de préciser que c’est un homme qui souhaite toujours apprendre plus. Je l’ai dévoré comme toi ! lol
      à bientôt et bonne continuation dans ta carrière de comédien ;) Je te rejoint d’ici quelques temps ;) hehe

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      • 17 mai 2013 at 11 h 25 min · Répondre

        Et moi j’te rejoins dans ta carrière de modèle d’ici quelques temps ! J’me suis mis à la méthode Lafay, j’ai pris 5kg en 3 mois, depuis un mois je stagne un peu mais j’ai trouvé des protéines de haute qualité que je vais essayer pendant 1 ou 2 mois pour voir les résutats…

        VA:F [1.9.22_1171]
        Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>