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Le Marketing de réseaux : Arnaque ou pas ? (1/3)

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Certains d’entre vous recherchent certainement de travailler à leur compte, devenir leur propre patron.

Je vous fais un aperçu de ce que sont les business indépendants ainsi que le Marketing de réseaux qui en fait partie. Donc arnaque ou opportunité pour vous ?

 

Qu’est-ce qu’un Business indépendant ?

 

Un Business indépendant est une activité créée depuis « chez soi », autrement dit qui ne nécessite pas de local particulier, ni d’investissement important.

marketing de réseauxElle comporte certains avantages de l’entreprenariat (liberté dans l’organisation du travail, la gestion du temps, pas de patron..) sans les inconvénients (pas besoin de capital de démarrage de l’activité, pas de stock, peu de risques financiers…).

Les aspects les plus attrayants des Business indépendants sont qu’ils offrent un large terrain de prospection, une liberté quant au rythme de travail choisi (turbo ou vitesse de croisière !), de réelles possibilités de productivité sans être subordonné à l’argent, à un dirigeant ou à la conjoncture économique.

Le Business indépendant peut également être couplé avec le marketing de réseaux, les meilleurs Business indépendants étant ceux qui proposent plusieurs systèmes de rémunérations cumulables, en fonction des objectifs de chacun.

Le marketing de réseaux également appelé MLM( Multi Level Marketing) ou encore système de ventes à paliers multiples connait un essor phénoménal aux Etats-Unis et va s’imposer comme une évidence en Europe et en France dans les années futures.

 

4 Questions sur le Marketing de Réseaux ?

 

marketing de réseaux

Il existe des sociétés à travers la planète qui distribuent des produits ou des services de bonne qualité voir de très bonne qualité et en plus de cela à coût réduit  par rapport aux produits et services que vous et moi utilisons actuellement.

 

 

1 ) Comment est-ce possible ?

Ces sociétés ont tout simplement choisi un mode de distribution différent de celui que vous connaissez :

  • Ces sociétés n’ont pas choisi de distribuer leurs produits ou services via de petites ou de grandes surfaces, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas.
  • Ces sociétés choisissent en générale de n’investir aucun Euro dans la publicité de leurs produits.

C’est pour ces raisons peut-être que vous n’êtes même pas au courant que de tels produits existent ainsi que ce type de sociétés.

 

2) Pourquoi ces entreprises de ne font-elles pas de publicité ?

Car c’est tout simplement un choix de distribution qu’ils ont choisi et qui présente ces avantages :

  • Comme indiqué précédemment, il n’y a aucun investissement dans la publicité, ce qui permet d’économiser à la société énormément d’argent, surtout lorsqu’on connait le prix des publicités par les différents médias. Comptez quelques dizaines voir centaines de milliers d’Euro pour obtenir une page de publicité dans un journal tel que le Figaro.
  • L’entreprise n’a pas de boutique, ce qui évite de payer tous les frais que représente un commerce traditionnel.
  • L’entreprise n’a pas de personnel permanent pour la vente de leurs produits ou services.

 

3) Mais alors comment l’entreprise fonctionne ?

L’entreprise choisit tout simplement de distribuer ce qu’elle propose par le biais de personnes  indépendantes telles que vous ou moi pour distribuer le produit ou service.

Elle ne fait pas de la publicité par le marketing « classique » mais ce qu’on appelle le marketing de réseaux : le bouche à oreille.

 

4) Quels avantages pour moi ?

 

Voici une liste des avantages pour vous si vous décidez de démarrer dans le marketing de réseaux :

AVANTAGES

INCONVENIENTS

-Pas de patron (vous êtes votre patron !) -Nécessite un travail régulier et soutenu au départ
-Flexibilité des horaires et du rythme de travail -Connaître parfaitement le produit ou service proposé et l’apprécier !
-Travail possible partout (chez soi, sur le lieu de vacances, à l’étranger etc) -Etre positif, patient et croire en soi !
-Revenus non linéaires et en évolution constante (à condition de choisir le bon business et de s’y investir un minimum!)
-Vous n’êtes pas seul à travailler : toute une équipe travaille avec vous !
-Vous êtes rémunéré même « en vacances » ou malade !
-Beaucoup plus de temps libre
-Le jour où vous arrêtez de travailler, vous continuez à gagner de l’argent selon l’équipe déjà créée et le type de business choisi
-Vous évoluez personnellement au fur et à mesure, grâce à votre propre expérience
-Une connexion internet et un téléphone suffisent
-Pas de gros investissement de départ pour démarrer son activité
-Vous pouvez choisir vos collègues de travail (!)
-Vos revenus sont à la hauteur de votre implication

 

Avoir son activité indépendante dans le marketing de réseaux, c’est ainsi choisir :
1. Avec qui vous voulez travailler
2. Avec quoi vous voulez travailler
3. De quelle façon vous voulez travailler

Vous choisissez donc un bon nombre de paramètres qui vous permettront de mener à bien votre travail.

marketing de réseauxL’avantage également pour les indépendants qui rentrent dans une telle structure, c’est qu’ils peuvent bénéficier d’une rémunération à la hauteur de leurs résultats et se consacrer à cette activité à temps voulu, la société va garder l’argent non investi dans la publicité pour le rétribuer aux distributeurs.

C’est-à-dire que les distributeurs de ces sociétés de Marketing de réseaux peuvent réaliser des revenus illimités à certains niveaux, ce que vous ne pouvez pas réaliser en tant que salarié. Voici un lien où vous trouverez les TOP 100 des plus grands revenus dans le MLM en 2011 toute société confondu:

Un très grand nombre de sociétés n’apparaissent pas dans ce TOP 100, cela ne veut pas dire pour autant que ce sont des mauvaises sociétés ou qu’elles rémunèrent mal. La plupart des sociétés mentionnées existent depuis des années voir des dizaines d’années.

De plus, vous pouvez exercer le marketing de réseaux à coté de votre emploi actuel (voir les clauses de votre contrat de travail actuel) pour générer simplement des revenus complémentaires ou vous avez également le choix de vous y consacrer à plein temps : Vous êtes indépendants et n’avez pas de compte à rendre, vous travaillez à votre propre rythme.

 

A qui s’adresse le Marketing de Réseaux ?

 

A Tout le monde !

Tout le monde peut s’y lancer, sans autre pré-requis que la motivation ! On y trouve toute origine, tout sexe, des petits, des grands, des handicapés, des jeunes, des seniors.

 

Pour vous…

 

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Suivez la Partie 2 de l’article pour mieux comprendre  l’industrie prochainement.

Que pensez-vous sur le Marketing de Réseaux si vous le découvrez… ou si vous avez déjà travaillé au sein d’une telle structure ? Laissez votre commentaire juste en dessous.

Je répondrais à tous les commentaires.

-MARYAM-

 

 

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