le marketing de réseaux

Le Marketing de réseaux : Je commence (2/3)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Voici la suite de l’article : Le Marketing de Réseaux Partie 1. Pour ceux qui ne l’aurait pas lu, je vous conseil vivement d’aller jeter un oeil avant de vous renseigner et/ou de vous lancer dans l’aventure.


Je commence le Marketing de Réseaux 

 

le marketing de réseauxUne fois que vous avez trouvé une société de marketing de réseaux avec un produit ou un service qui vous plait, vous rentrez dans une structure déjà existante qu’on appelle  « Un réseau ».

Celui-ci comporte déjà des distributeurs tels que vous. Afin d’accéder à ce réseau vous devez être parrainé par l’un des distributeurs. (par le même principe que le parrainage à la banque, ou sur certains sites Internet).

Afin de rentrer dans ce réseau, vous devrez vous acquitter souvent de droits d’entrées, d’une licence ou tout simplement de commander un stock de produits.(voir les conditions dans le MLM en question)

 

Pourquoi ?

Lorsque vous distribuez des produits, il vous faut un stock pour les essayer vous-même et pour les diffuser autour de vous, n’oubliez que c’est vous la publicité. Vous ne pouvez pas distribuer des produits autour de vous, si vous même n’adhérez pas à celui-ci, d’où l’importance sur le marketing de réseaux que vous devez choisir.

Dans le cas où vous distribuez un service, vous payez une licence pour rémunérer les professionnels qui mettront en place le service des clients. L’investissement dans un stock ou une licence dépend de la société bien entendu. Pareillement, il vaut mieux tester le service.

 

3 Activités dans le Marketing de Réseaux intégré 

 

le marketing de réseauxUne fois faisant partie de ce réseau de distributeurs, vous allez bénéficier d’aides et de formations afin d’apprendre à distribuer le produit ou service et évoluer. Votez plutôt ci-dessous les 3 principales activités que vous faites.

( Attention : Vous n’êtes pas commercial lorsque vous faites du MLM et le principe n’est pas de vendre en faisant du porte à porte et tout ce qui s’en suit).

 

  • 1ére activité : Vendre et distribuer

Selon le marketing de réseaux que vous aurez choisi, vous allez soit, vendre un produit, soit un service, vous pourrez également le distribuer afin de faire de la publicité autour de vous, qui pourra vous ramener des acheteurs.

Exemple (dans le cadre d’un produit) : Disons que votre produit soit un parfum qui coute 30e pour 500mL, offrez et distribuez des échantillons. Si ils sont de qualités, le bouche à oreille se fera tout seul.

Une fois que vous allez faire vos premières ventes accompagné par votre parrain en théorie, vous allez être rémunéré pour ces ventes. 

 

  • 2ème activité : Présenter votre affaire :

Dans un second temps, vous allez proposer votre affaire (vous n’avez pas de patron, vous êtes indépendant mais pas seul dans votre évolution) à des personnes autour de vous que vous connaissez ou non :

Ça peut être, votre mère, votre mari, votre femme, votre cousin, vos amis, votre collègue de travail, votre voisin ou tout simplement un inconnu que vous avez rencontré. Vous allez lui présenter ce que vous faites tout simplement : la société, le produit/service et le plan de rémunération. La présentation peut- être effectué par vous, dans un café, chez vous, par web conférence ect…Soit par quelqu’un d’autre.

 

Une fois que vous avez proposé votre affaire (en ayant pris le soin tout d’abord d’apprendre à présenter correctement votre affaire : d’où la fonction de votre parrain qui sera présent pour vous aider et vous guider), les personnes seront intéressés ou non pour démarrer cette activité. Si elles le sont, elles entreront dans ce réseau de distributeurs et seront parrainés par VOUS. A partir de cet instant, elles réaliseront la même chose que vous.

A chaque fois qu’est réalisé une vente : VOUS allez en tant que parrain de cette personne, percevoir une rémunération sur la vente des produits et services de votre filleul tout récemment parrainé, comme l’a été votre parrain lorsque vous avez effectué vos ventes.

 

  • 3éme activité : Enseigner

Une fois que vous commencez à développer votre réseau de distributeurs grâce au fait que vous avez proposé votre affaire. Vous allez devenir enseignant, on vous aura également appris à le faire. Il s’agit simplement d’expliquer aux nouveaux venu ce que l’on vous a enseigné, cela s’appelle la duplication. Ceci va permettre la sérénité ou solidification de votre réseau, l’augmentation des revenus. Cette partie est fondamentale pour ceux qui souhaitent atteindre l’indépendance financière avec le marketing de réseaux et même pouvoir bénéficier du temps et de l’argent.

 

Dans quels buts ?

 

le marketing de réseauxCette manière de fonctionner est un système interdépendant: votre parrain vous aide au démarrage, il perçoit une commission de vos ventes ainsi qu’une rémunération additionnelle pour les ventes de votre filleul. Vous devez aider les filleuls de vos filleuls pour faire grossir vos revenus : C’est dorénavant votre équipe. C’est ainsi qu’au bout d’un certain temps, au fil des mois ou des années, vous pouvez générer de très gros revenus, voire même des revenus illimités : vous développez votre activité, votre équipe grossi, en théorie, les ventes de votre équipe également.

Vous enseignez votre savoir aux « nouveaux » qui eux-mêmes constituent leurs réseaux comme vous le faites et ainsi de suite …

 

3 Points Importants sur le Marketing de Réseaux:

 

1) Le marketing de Réseaux vous permet d’être rémunéré à hauteur de publicité et vous permet de débuter une activité à très fort potentiel sans connaissances ni compétences particulières, les profils sont divers et variés.

Regardez pour chaque société les modalités de rémunérations.

 

2) Il est important de ne pas confondre ces sociétés de distributeurs à paliers multiples avec des sociétés à système dites « pyramidale » ou les personnes faisant partis du réseau perçoivent une rémunération sur la licence d’entrée des nouveaux entrants et non sur les ventes générés. Pas de clients et pas de Ventes=Pas d’argent, sinon c’est que le Marketing en question est sans doute pyramidale et donc illégale en France.

Choisir une bonne entreprise et une entreprise fiable de MLM sera le sujet d’une prochaine interview et article afin de vous aider à en choisir une. Il y a quelques critères à prendre en considération afin de la choisir.

3) Ne négligez pas le potentiel du Marketing de réseaux et ne vous faites pas prendre par des discours trop beaux que vous pourrez entendre. Etre réseauteur ou Networker en anglais, est un vrai métier et il s’apprend : laissez-vous le temps d’apprendre car, c’est une activité ouverte à tous. La réussite peut être phénoménale pour ceux qui s’en donnent les moyens.

Retrouvez très prochainement la 3ème et dernière partie sur le Marketing de Réseaux pour enfin comprendre en détails l’étendue de l’opportunité.

Voyez plutôt la vidéo ci-dessous: un reportage court sur le marketing de réseau!

Pour résumer : 

  • Testez les produits et les services de votre marketing de réseau et utilisez-les, pour être convainquant, il faut etre convaincu.
  • Parlez de vos produits et services et faites les tester
  • Présentez votre affaire afin de constituer votre réseau de distributeur
  • Une fois que vous avez votre réseau, apprenez et expliqué ce que vous avez fait pour que la duplication commence.

 

Odette et le MLM sur W9

(Dans cette vidéo la journaliste parle de « commerciaux » alors que les distributeurs ne sont pas des commerciaux: ce sont des idées recus).


 

 

Pensez-vous que vous pouvais faire comme Odette ? L’avez-vous déjà fait ? Laissez un commentaire juste en-dessous.

Merci pour vos réactions.

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message (obligatoire)

Merci de recopier ceci (obligatoire) captcha

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles sur le même sujet:

.

One Comment

  1. 2 juillet 2012 at 13 h 13 min · Répondre

    Le marketing de réseau est à la fois simple et complexe pour moi.

    Simple parce que, l’explication est très facile à comprendre; mais complexe parce que sa mise en pratique est difficile pour moi.

    J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’y entrer; mais je n’y ais pas adhéré. J’espère un jour y entrer.

    Samuel

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>