mincir rapidement

Mincir Rapidement ou Perdre du gras : La Différence

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (7 votes cast)

J’ai trouvé qu’il était important que je vous explique la grande différence entre Mincir rapidement et perdre du gras.

Cette notion est mal maîtrisé par les férus de régime. Je vous parle également de ma propre histoire…

 

 

1) Mincir Rapidement comment?

 

mincir rapidementJ’entends souvent dire « je dois maigrir », « je dois mincir » ou encore « je dois perdre du poids ».

C’est une bonne chose de prendre soin de vous et de respecter votre corps. J’en profite pour vous féliciter.

Cependant, lorsque vous souhaitez mincir, voici ce qu’il se passe :Vous diminuez vos rations quotidiennes, certains vont même jusqu’à jeuner une partie de la journée ou sauter quelques repas.Votre corps dépense plus de calorie qu’il n’en ingère.

Par conséquent, vous perdez du poids oui. Mais…

Ce genre de régime drastique du jour au lendemain vous fera mincir rapidement effectivement et vous fera perdre quelques kilos en quelques jours mis à part que réellement avec ce type de régime vous perdez surtout :

  • Beaucoup d’eau
  • Du muscle
  • Peu de graisse

 Mon histoire :

 

Je vous parle de ceci car, j’aurais aimé lire un article comme celui-ci à lorsque j’avais 16 ans.

J’étais adolescent et je souhaitais me débarrasser de mes maudits bourrelets  qui étaient présents depuis des années !

La solution : Tout simplement me restreindre de manger et faire 1-2 repas/jours.

Conséquence : J’ai réussi à mincir rapidement, j’avais tout simplement fondu, ma corpulence avait beaucoup diminué, les kilos sur la balance également mais devant le miroir, mes bourlets étaient encore bien visible !

Après plusieurs semaines, j’ai fini épuisé, frustré et certainement avec des grosses carences de nutriments. Voilà comment résumé cette aventure. On peut estimer que lors d’un tel régime minceur, vous perdez environ 50% d’eau, 30% de muscle et 20% de graisse.

 

Je veux Mincir Rapidement : 8 Points

 

mincir rapidement-Avantage : Perte de poids rapide.

-Inconvénients : Perte de masse musculaire,  sensation de faim, effet yoyo possible. (voir plus bas)

 

 

 

Malgré tout, si tel est votre souhait, appliquez ceci :

  • Réduisez les lipides au maximum : 1 gramme de lipides correspond à 9 calories contre 4 calories pour les glucides et les protéines. Autant dire qu’il faut les oublier. Cependant, gardez tout de même les bons lipides essentiels pour votre santé (voir plus bas)
  • Évitez les poissons ou viandes qui restent caloriques et souvent gras.
  • Oubliez les glucides : comme les pâtes, le riz, lentilles, pain… car ils vont retenir l’eau dans votre corps et sont présents en grandes quantités généralement = donc beaucoup de calories.
  • Ne mangez pas : tout ce qui est Fastfood, sucreries, pizza, fritures, charcuteries, chips, sodas, alcool ect… Je pense que vous le saviez déjà.

« Je mange quoi alors ? »

 

  • Manger les aliments pauvres en calories : comme les légumes principalement.
  • Gardez  des fruits.
  • Buvez de l’eau.
  • Prenez des compléments alimentaires si vous souhaitez : minéraux, vitamines pour votre santé et afin d’éviter les carences alimentaires.

C’est tout…

Vous allez observer en quelques jours ce que signifie mincir rapidement.

Cependant, je déconseille ce type de régime rapide.

 

2) Comment perdre votre Gras ?

 


abdos hommeDe l’autre côté
, vous avez la possibilité d’effectuer un régime qui a pour but de vous faire perdre votre tissu adipeux, perdre de l’eau et limiter la perte de muscle et non mincir rapidement en quelques jours.

Par conséquent, il vous faudra être plus patient ici. Perdez uniquement 5 Kilogrammes avec un tel type de régime et vous aurez des résultats impressionnant ( reportez vous au « Projet Lazar » pour voir les photos)

 

 

Je veux Perdre du Gras : 8 Points

 

mincir maigrir-Avantages : la perte de gras est beaucoup plus intéressante que la perte de muscle. Pas trop de sensation de faim.

-Inconvénients : Dure plus longtemps, les résultats sont plus lents à se faire voir (comptez 4 à 12 semaines de régimes),  plus délicat à réaliser que mincir rapidement car il faut bien calibrer la quantité d’aliment.

 

  • Gardez un apport de lipides, et plus particulièrement d’acide gras essentiels (Omega 3/Omega 6) : Huile de colza, huile de lin, huile de noix, huile de bourrache, poissons, noix, noisettes : Ils vont vous permettre de perdre votre gras, n’ayez pas peur d’eux (je ne rentre pas dans les détails). Quelques cuillères à soupes par jour d’huiles suffisent.
  • Gardez vos glucides, mais complexe de préférence : pâtes, riz, pain complet plutôt que pomme de terre, baguette, purée par exemple.
  • Diminuez progressivement : Descendez petit à petit vos apports calorique en glucide et non brutalement. Sur 2 semaines par exemple sinon vous risquez de sacrifier du muscle et non du gras.
  • Gardez un apport en protéine à chacun de vos repas. Si vous ne faites pas d’activités sportives un apport de 0,8 grammes à 1,5 grammes par kilogrammes de poids de corps est suffisant. Si vous faites une activité sportive ou de la musculation, plutôt entre 1,5 à 2,2 grammes. ( exemple : Si vous êtes une femme, pesé 70 kg et que vous ne faites pas d’activité sportive, consommez 70 grammes de protéines quotidiennement)
  • Mangez plus de petits repas : Si vous mangiez 3 fois par jour, répartissez ces 3 repas en 5 si vous en avez la possibilité.
  • Faites une activité physique si vous avez la volonté et si surtout vous souhaité accélérer votre perte de graisse ( se référer à cet article pour comprendre comment et quoi faire).
  • Buvez de l’eau.
  • Faites 1 Repas ou 1 Jour de Pause : Effectuer un tel régime va abaisser votre métabolisme. Afin de continuer votre perte de gras, accordez-vous au bout de 2-3 semaines un repas voire 1 journée dans laquelle vous mangerez en plus grandes quantités vos glucides complexes (débutez cette phase lorsque vous commencez réellement à être fatigué) . Cette phase est capitale pour élever votre métabolisme et continuer à perdre de la graisse. N’oubliez pas cette phase !

Après votre Régime

 

mincir maigrirPrécautions : Que vous souhaitiez mincir rapidement en quelques jours ou perdre votre gras sur un régime de quelques semaines, faites attention à l’effet Yoyo : Reprendre plus de kilos qu’avant votre régime.

Reprenez une alimentation « normale » crescendo.

L’effet yoyo arrive fréquemment lorsque vous maigrissez vite (le premier régime dont je parle). L’effet yoyo vous fait reprendre surtout du tissu adipeux.

Le fait d’avoir perdu du muscle abaisse votre métabolisme, vous dépensez alors moins de calories au repos, et cela est beaucoup plus propice à la prise de gras après avoir mincit rapidement.

Pour conclure, si vous ne revenez pas à une alimentation normal crescendo, il y a de fortes chances que vous reveniez au même poids qu’avant votre régime mais en plus avec un plus grand taux de graisse corporel.

Avez-vous déjà essayé de mincir rapidement ? Quel résultat avait vous obtenu ? Exprimez-vous juste en-dessous dans les commentaires et posez vos questions sur ce sujet plutôt technique.

Je répondrais à vos questions.

-ALEXANDRE-

 

Découvrez ma recommandation…

« La Solution aux Régimes » :

 

Programme très Intéressant, car il propose une solution vraiment inédite comparée aux programmes minceur que l’on peut connaitre. Pas de régime, juste tous les Conseils pour Brûler la Graisse…

Je veux Découvrir la Solution

 

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (7 votes cast)
Mincir Rapidement ou Perdre du gras : La Différence, 3.3 out of 5 based on 7 ratings

Articles sur le même sujet:

.

9 Comments

  1. 7 septembre 2012 at 14 h 04 min · Répondre

    Vous avez très bien fait de mentionner les effets nefastes du régime yoyo, que beaucoup font par erreur malheureusement encore aujourd’hui.

    Vaut mieux perdre doucement mais régulièrement, et surtout durablement.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      8 septembre 2012 at 18 h 29 min · Répondre

      Exact Farid ! Sauf que beaucoup de personnes (les femmes d’ailleurs surtout) aiment faire des régimes très restrictifs pour une perte de poids rapide.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)
  2. fabian_
    9 septembre 2012 at 17 h 14 min · Répondre

    Merci pour l’article, et pour les notions-clés.
    Moi je pense que le premier type de régime est à proscrire tout simplement. En plus, en perdant du muscle, on brûle moins de calories au repos, et c’est parti pour le cercle vicieux.

    J’ai par contre une question par rapport aux 5 repas par jour. J’ai au cours des vacances, apprécié ce rythme de petits repas qui callent. Là c’est la rentrée, et – normalement – le retour de trois gros repas, et je n’en ai ni plus l’envie ni l’habitude.
    Que peut-on conseiller pour les repas de 10h et 16h ? Des sandwichs ? Des glucides me semblent assez indispensables pour tenir.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      10 septembre 2012 at 21 h 45 min · Répondre

      Bonjour Fabien,

      Alors dans un premier temps, cela dépends de votre alimentation durant la journée et également de ce que vous souhaitez ? Maintenir un poids de forme ou perdre du gras ? Il est impossible que je vous fournisse une réponse ne connaissant pas toute ces données.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  3. 10 septembre 2012 at 21 h 26 min · Répondre

    Je vais laisser Al te répondre, car je ne suis pas sur mon blog.

    Mais je pense qu’il y a plusieurs façons de procéder. Personnellement, je garde les sucres lents lors des gros repas, etant sportif, je peux me permettre de prendre un truc un peu sucré à 4h ou autour des entrainements.

    Lors des autres repas, je prends essentiellement un fruit et de l’eau, dans cet ordre là, a jeun, ça cale au bout de 15 min environ.

    Et sinon je prends des portions de protéines, éventuellement un yaourt si vraiment j’ai faim

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. 17 septembre 2012 at 1 h 12 min · Répondre

    Tous se que j’ai lu est très intéressent mais part contre j’aimerai bien si je prèd des kg mais j’aimerai bien garder un visage bien beau que avant car quant on commence un règime le visage perd tous ça beauter , alors comment garder un visage jeune est èclat de bonheur?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      17 septembre 2012 at 1 h 44 min · Répondre

      Bonjour Khadidja,

      Garder un beau visage en période de régime : Je n’ai jamais eus ce problème, mais si tu n’a pas de carence alimentaire, si tu dors bien et tu as une bonne hygiène de vie, ton visage ne perdra ni en éclat, ni en beauté.
      Il existe des compléments alimentaires pour avoir une belle peau sinon : essaye la levure de bière.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Yan
    24 septembre 2012 at 16 h 29 min · Répondre

    Exactement! Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
    Les régimes rapides amènent toujours sur du yoyo.
    Toutes les bonnes choses viennent à point à ceux qui savent attendre. Mais c’est sur que si on commence en mai à vouloir être bien pour la plage en juillet, ça va être dur :)

    Les régimes privations ne sont en rien bon. Dès lors que l’on prive le corps de quelque chose, on a tout faux. Il faut simplement gérer les choses avec retenue. Maigrir sainement c’est quand même mieux! :)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      28 septembre 2012 at 22 h 04 min · Répondre

      Salut Yan,

      Exact, il faut s’y prendre à l’avance. Il faut en faire un style de vie, bien manger toute l’année, toute sa vie pour prendre soin de sa santé et de son corps tout en sachant se faire plaisir.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>