muscler fesses

8 maniéres pour muscler ses fesses

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (31 votes cast)

Muscler ses fesses pour les rendre tel que l’une des 3 photos d’objectif, c’est maintenant !

Voici un article que vous allez apprécier ! Surtout les femmes d’ailleurs ! car nous les hommes sommes un peu plus concentrés sur nos pectoraux.

Article qui fait suite à mon Défi Abdos ainsi qu’au thème principal du blog : Transformez-vous ! Aujourd’hui nous parlerons de la manière de muscler ses fesses.

 

Pourquoi lisez-vous cet article ?

–> Saviez-vous que selon un sondage Masculin.com et le magazine Men’s Health, la partie préférée des hommes chez les femmes sont ses fesses à 31% de suffrages.

Tandis que chez vous les femmes, les fesses se situent en 3ème position des parties que vous préférez chez un homme.

Cet article n’est pas destiné à ceux qui souhaitent perdre des fesses. Il est destiné à ceux qui n’ont pas des fessiers très développés et qui souhaiteraient les muscler selon leurs propres objectifs (voir les photos plus bas). Rassurez-vous, les fessiers sont des muscles (les plus puissants du corps d’ailleurs) et quelque soit votre objectif il est atteignable avec de la patience et de l’action.

 

Muscler ses fesses selon votre Objectif

 

Muscler ses fesses mais pour arriver à quel résultat ?
Voici 3 différents galbes de fessiers hommes et femmes : Commandez et au boulot !

(désolé, si les photos peuvent paraître un peu osées, mais je n’ai pas trouvé de meilleures manières et photos pour illustrer des fessiers)

muscler fessiers

Fessier galbé

muscler fessiers

Fessier athlétique/musclé

muscler fessiers

Fessier musclé/rebondies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

muscler fessiers

Fessier galbé

muscler fessiers

Fessier athlétique/musclé

muscler fessiers

Fessiers musclé/rebondies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fesses Galbées ?

Afin d’arriver à un tel résultat, il vous suffit d’entretenir une certaine forme musculaire, c’est à dire en étant actif durant vos journées par exemple en exerçant un sport utilisant la partie basse du corps avec une alimentation équilibrée à vos besoins.

Conseils :

- Réalisez les 3 types d’exercices en bas d’article pour galber vos fesses.

ou même

- Les 4 exercices cités pour muscler ses fesses avec des charges plutôt légère.

- Mangez suffisamment pour obtenir ce galbe. Les résultats devraient s’observer en quelques semaines de pratique.

 

Fesses athlétiques ?

Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. On peut observer une différence entre la première et la seconde photo : les fesses sont plus bombées et  fermes grâce à une activité musculaire plutôt fréquente et plus intense. Pour obtenir de tels résultats, il faut que vous ayez une activité sportive assez soutenu qui sollicite les fessiers et encore ce n’est pas toujours une vérité générale. Dans ce cas, il faudra soumettre votre corps à un entrainement avec des charges plutôt lourdes.

Conseils :

- Exercez les 4 exercices cités pour muscler ses fesses avec des charges plutôt élevées. (voir cet article pour connaitre votre charge)

- Ayez une alimentation adéquate pour la prise de muscle (voir cet article pour avoir un aperçu de l’alimentation).

Cependant, en exerçant certains exercices mentionnés ci-dessous, vous allez également vous muscler les quadriceps et ischios. Si ce n’est pas votre souhait, privilégiez les fentes avant avec de grands pas et l’extension des hanches à la machine. (voir photos en bas)

 

Fesses musclées ?
–> Femme :

La photo que j’ai choisi pour les femmes est une photo assez représentative de ce que désirent certaines femmes. Des fesses musclées et rebondies avec un léger tissu adipeux (gras) recouvrant les fessiers. Ce résultat est possible par certaines femmes sans effort particulier grâce à leur morphologie. Dans le cas où votre morphologie ne vous a pas permis d’avoir de tels résultats sans effort particulier, il vous reste la solution de l’entrainement en masse.

Conseils :

Programme similaire que pour les fesses athlétiques, mais avec plus de travail.

–> Homme :

Fessiers et cuisses très développés. Un gros travail vous attend : Discipline et patience.

Conseils :

Programme similaire que pour les fesses athlétiques.

 

8 exercices pour Muscler ses fesses 

 

Vous trouverez ci-dessous selon votre objectif  :

–> 4 Exercices pour Galber vos fessiers
ou
–> 4 Exercices pour Muscler vos fessiers

Que vous soyez inscrits dans une salle de sport ou tout simplement de chez vous, dans cet article, nous ne verrons pas en détail l’exécution des mouvements mais uniquement un panel d’exercices afin de travailler le développement de vos fessiers.

 

4 exercices Pour les galber
exercice pour muscler les fessiers

Abduction de la hanche avec élastique

 

Description : Voici un exercice qui va vous permettre de galber vos fessiers. Simple à réaliser, il vous suffit d’acheter un élastique pour soumettre une résistance à votre muscle. Il existe différentes variantes à cet exercice, notamment l’exécution assis à la machine.

-Avec matériel-

 

exercice pour muscler les fessiers

Extension hanche jambe fléchie

 

Description : Consiste tout simplement à faire une élévation de la jambe vers l’arrière, vous pouvez l’effectuer jambe tendue ou jambe fléchie.

-Sans matériel-

 

 

 

muscler fessiers

Abduction jambe tendu au sol

 

Description : Allongé sur le sol, sur le coté et jambe tendue. Vous élevez la jambe le plus haut possible.

-Sans matériel-

 

 

exercice pour muscler les fessiers

Relevé de Bassin

 

Description: En position couché sur le dos, vous surélevez votre buste et vos fessiers. Vous pouvez rester en position statique (gainage) ou effectuer de nombreuses répétitions.

-Sans matériel-

 

 

 

4 exercices pour muscler ses fesses
exercice pour muscler les fessiers

Presse inclinée

 

Description: Dos bien droit, il vous suffit de pousser la charge avec vos jambes en utilisant la machine à presse.

La presse inclinée est un exercice qui permet de muscler ses fesses ainsi que :

–> Les quadriceps.

–> Ischios-jambiers.

–> Sollicitation des mollets.

Il est très complet pour le bas du corps. Vous pouvez modifier l’écartement de vos jambes (très écarté ou serré) ainsi que la position de vos pieds afin de solliciter un peu plus certaines parties.

-Avec matériel-

exercice pour muscler les fessiers

Squat

 

Description : C’est l’ exercice de base pour la partie basse du corps, mais attention car ce mouvement est assez technique et peut être dangereux. Ce mouvement permet de muscler ses fesses ainsi que :

–> Quadriceps

–> Ischios-Jambiers

–> Mollets

-Avec matériel-

exercice pour muscler les fessiers

Fentes Avant

 

Description : L’exercice peut s’effectuer avec une haltère dans chaque main le long du corps ou comme sur la photo avec une barre derrière la nuque.

Cet exercice est également assez complet et travaille :

–> Les Quadriceps

–> Les Ischios-Jambiers

Il reste cependant l’exercice à effectuer pour les fessiers. Plus vous faites de grands pas, plus vous allez travailler vos fessiers.

-Avec matériel-

 

exercice pour muscler les fessiers

Extension de la hanche

 

Description : Cet exercice consiste à pousser en arrière avec votre jambe. L’exercice permet de travailler uniquement les fessiers. C’est ce qu’on appelle un mouvement d’isolation.

 -Avec matériel-

 

 

 

Attention : Comme vous avez pu le constater, ces derniers exercices font intervenir également les cuisses(Quadriceps+Ischios-Jambiers), donc forcément une prise de muscle également au niveau des cuisses.

(Article : Muscler ses cuisses : les 10 exercices notés.)

Cependant, ne pensez-pas que en travaillant ces exercices, vous allez vous retrouver du jour au lendemain avec d’énormes cuisses, sinon contactez moi et dites moi comment vous faites :) Ce qui signifie que la pratique de ces exercices ne doit pas vous freiner, vous pouvez les pratiquer de temps en temps même si vous souhaitez uniquement travailler vos fessiers.

 

En résumé :
1) Si vous souhaitez obtenir des résultats comme sur la photo 1 :

Ayez une activité régulière qui sollicite la partie basse et/ou pratiquez les exercices pour galber vos fesses plusieurs fois/semaine. Vous pouvez aussi effectuer les 4 autres exercices cités avec des charges légères.

2) Si vous souhaitez obtenir des résultats comme sur la photo 2 et 3 :

Effectuez les 4 exercices pour muscler ses fesses au moins 2 fois/semaine avec une certaine charge (voir cet article) et une alimentation adéquate pour la prise de muscle et à vos besoins (inspirez vous de cet article).

Et vous quel est votre choix ? Quel problème rencontrez-vous pour obtenir le résultat que vous souhaitez ? Laissez un commentaire juste en dessous et je vous donnerai plus de détails.

J’y répondrais sans faute.

-ALEXANDRE- 

muscler ses fesses
Cliquez et recevez votre Diagnostic Gratuit : Que vous soyez un homme ou une femme, que vous souhaitiez vous, prendre des fessiers, perdre du gras, avoir des abdominaux, avoir un ventre plat etc..

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (31 votes cast)
8 maniéres pour muscler ses fesses, 4.2 out of 5 based on 31 ratings

Articles sur le même sujet:

.

39 Comments

  1. 10 juin 2012 at 11 h 38 min · Répondre

    Merci pour cet article ! Vraiment très bon ! Les fentes avant pour les fessiers avec de la presse horizontale pied en haut c’est le top pour les fesses ;)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
    • Al
      11 juin 2012 at 6 h 04 min · Répondre

      Merci à toi !

      Oui d’ailleurs, je vais effectuer de la presse horizontale durant mon prochain entrainement pour changer un peu ma routine ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. bazami
    31 juillet 2012 at 16 h 24 min · Répondre

    j’ai lu cet article ‘ mais mon commentaire ne sera pas complet si et seulement si j’essaye ces pas la …j’ai une question si on respecte les entrainements combien de temps faudra t’il pour voir ces magnifiques resultats et merci d’avance

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  3. 7 décembre 2012 at 22 h 09 min · Répondre

    Bonjour,

    bravo cet article est très complet !

    J’ai un autre exercice sympa à proposer :

    le squat sur une jambe

    Il suffit de se mettre dans le cadre d’une porte pour se stabiliser, et d’effectuer des flexion et extension de genou.

    Une jambe à la fois, par séries de 5 à 10 répétitions, avec 30 secondes de repos, on descend et on remonte.

    Surtout, il ne faut pas descendre trop bas les premières séances.

    Cet exercice est vraiment très bien pour muscler les fesses.

    On pourrait l’ajouter à la routine que tu proposes :-)

    A+

    Geoffrey

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      11 décembre 2012 at 22 h 18 min · Répondre

      Bonjour Geoffrey,

      Effectivement il y a cet exercice, mais je ne suis pas trop fan… Autant prendre une barre et charger un peu plus lourd, mais effectuer le mouvement avec les 2 jambes plutot qu’avec une : manque d’équilibre entre autre.

      au plaisir de te relire ;)

      Al

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  4. laila
    4 janvier 2013 at 15 h 51 min · Répondre

    L’article est vraiment super
    Si j’utilise la presse assise sa fera le meme effet que la presse horizontal ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. 14 janvier 2013 at 12 h 19 min · Répondre

    Bonjour,

    J’ai, comme beaucoup souffert du dos à un moment donné de ma vie et aujourd’hui je fais attention à la définition  » geste et posture » (nombreuse fois entendue, mais si peu appliquée par les gens) y compris malheureusement chez certains sportifs pressés d’arriver à des résultats probants donc visibles.

    En ce sens, dans la pratique de la musculation et à fortiori pour la musculation des jambes et des fessiers, je suis dans l’immédiat de mon entrainement (reprise récente) plus intéressé par la presse inclinée qui permet de ne pas trop « agresser » les lombaires… contrairement au squat avec charges lourdes !

    Site sympa et à suivre par toux ceux & celles qui recherchent à atteindre une forme dynamique et…. où les formes sont sculptées en toute harmonie.

    A bientôt….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      15 janvier 2013 at 4 h 45 min · Répondre

      Bonjour Jean-Lou,

      Merci pour ton commentaire car ce que tu as mentionné est très important.
      Généralement ceux qui cherchent des gains musculaires ou des résultats rapide dans leurs disciplines délaissent la partie prévention donc :
      absence d’échauffement, absence d’étirement, mauvaise exécution du mouvement. Les conséquences sont celles que tu as mentionnés au bout de plusieurs semaines, mois ou années de pratique tôt ou tard.

      Il ne faut pas oublier que l’un des buts important de l’activité physique est le bien-être, ne traumatisez pas votre corps. Prenez le temps de récupérer, respirer et revenir au calme après l’entrainement, s’étirer etc…

      à bientôt Jean-Lou

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Elizabeth
    6 avril 2013 at 0 h 12 min · Répondre

    Bonjour,
    Tout d’abord merci beaucoup de penser aux femmes, sur les autres sites que j’ai consulté jusqu’à présent les programmes conduisent à devenir filiforme ou ultra-musclée…
    J’ai 22 ans, je fais 1,70m pour 58kg mais je suis assez grasse au niveau des zones clés (ventre, hanches, fessiers…). J’aimerais perdre du gras (après une période de prise de masse) sans descendre en-dessous de 20%. Est-ce possible sans compléments alimentaires (protéines…)?

    Merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      6 avril 2013 at 16 h 36 min · Répondre

      Bonjour Elizabeth,

      Merci à toi pour ce commentaire. Bien entendu, les complément sont juste-là pour complémenter. Tu peux arriver à « tout type » (pas tous en réalité, mais c’est pas pour ton cas) d’objectif physique sans jamais toucher de ta vie à un complément alimentaire. Donc pas de problème, si tu veux plus de détails pour un diagnostic gratuit, rends-toi sur ma page : http://etre-un-homme.fr/coaching-musculation

      au plaisir de te relire !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  7. 22 juin 2013 at 12 h 56 min · Répondre

    Merci pour ces exercices et ces bons conseils ! Avec l’été qui arrive, ils vont être vraiment très utiles !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      22 juin 2013 at 20 h 33 min · Répondre

      De rien Tanned, mais ils sont à réaliser même en hiver ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  8. 23 octobre 2013 at 9 h 52 min · Répondre

    Bonjour Alexandre,

    Tout les exercices que tu as mis sont vraiment de très bons exercices pour travailler les fessiers. Je pense que tu as volontairement pas voulu mettre le soulevé de terre qui est excellent aussi pour travailler les muscles fessiers. Après c’est vrai que c’est un exercice assez complet qui travaille beaucoup d’autres muscles également.

    A bientôt,

    kevin

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      23 octobre 2013 at 20 h 03 min · Répondre

      Bonjour Kevin,

      Effectivement j’aurais pu ajouter le soulevé de terre, c’était involontaire ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  9. 25 octobre 2013 at 16 h 23 min · Répondre

    Je pense que je vais essayer de suivre ton programme féminin.. Je suis pas trop mal, mais j’aimerais devenir comme ta deuxième photo ! J’espere que cela ne prend pas 3 ans, mais je vais m’y mettre serieusement !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      26 octobre 2013 at 19 h 57 min · Répondre

      Bonjour Stéphanie,
      L’objectif est ambitieux ! Cela dépends de votre point de départ et des activités physiques que vous faîtes, si vous souhaitez je peux vous faire un diagnostic gratuit afin que vous ayez plus de facilité, profitez-en, ca n’engage en rien, plus de détails ici : http://etre-un-homme.fr/coaching-musculation
      N’hésitez pas à revenir commenter, à bientôt !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Coralie Michel
    11 janvier 2014 at 21 h 15 min · Répondre

    Bonsoir,
    Jaimerais savoir si le dernier exercice avec la machine fonctionne bien ? Merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      15 janvier 2014 at 0 h 39 min · Répondre

      Bonsoir Coralie,

      En effet, cet exercice isole bien les fessiers. L’exercice « maitre » reste le squat, mails fait travailler également les cuisses, ischios, sangle abdominale etc…
      à bientôt !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  11. RICOU
    13 janvier 2014 at 10 h 59 min · Répondre

    Bonjour Alexandre,

    J’aimerais muscler avoir des fesses comme sur la photo 2. Les exercices préconisés sont tous avec matériel y’en a t-il aussi efficaces sans matériel? Ou bien des solution maison du genre prendre des bouteilles d’au à la place des haltères ?

    Merci d’avance !

    P.S: Super site au passage!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      15 janvier 2014 at 0 h 45 min · Répondre

      Bonjour Maryam ou Ricou,

      Il est possible de bricoler oui. Une bonne solution restent les haltères, peu chers. Vous pouvez ainsi faire des fentes par exemple : très efficace pour muscler les fessiers. Vous pouvez faire du squat avant complet sans barre mais avec une encyclopédie ou quelque chose qui pèse quelques kilos ;)

      Ps : les exercices ne sont pas tous avec matériel.
      à bientôt, n’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  12. RICOU
    13 janvier 2014 at 11 h 19 min · Répondre

    J’ai oublié de dire que je suis une femme et plutôt ectomorphe merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. Maeiiva
    20 janvier 2014 at 20 h 00 min · Répondre

    Bonjour à toutes et à tous, je me suis mise moi aussi au squats, en étant au courant de ses bien faits, mais une question me taraude pourtant, au quelle je ni trouve aucune réponse, la voici:

    - Les squats suppriment-ils la cellulites et les vergetures?

    Celui ou celles qui pourra me répondre, sera pour moi la personne que je ne pourrais remercier assez… :D

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      27 janvier 2014 at 20 h 56 min · Répondre

      Bonjour Maeva !
      Bonne initiative pour le squat ;) Le squat peut bien évidemment aider à lutter contre la cellulite. Les amas graisseux stockés ont besoin d’exercices physique. Par contre il vaut mieux travailler en séries longue plutôt que des charges lourdes et peu de répétition.

      Concernant les vergetures, le squat ni fera rien Il faut attendre surtout et utiliser peut-être des crémes, huiles d’onagres, vitamines… pour accélerer le processus.
      à très bientôt !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  14. jessica
    27 janvier 2014 at 20 h 44 min · Répondre

    Bonjour
    Je suis inscrite à la salle, mais je ne dispose que de la machine pour muscler les abducteurs des hanches (donc j’ai limpression que ca muscle seulement le côté des fesses), et de la machine qui permet de pousser vers l’arrière (mais ca me fait super mal aux quadriceps et du coup j’ai l’impression que ca ne muscle pas du tout le grand fessier)
    Comment faire ? J’aimerais atteindre le résultat de la photo 2 …

    Merci beaucoup !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      27 janvier 2014 at 21 h 03 min · Répondre

      Bonjour Jessica,
      Peut-être que l’exécution est mauvaise. Mais pourquoi ne pas passer au squat et/ou fente…? La sollicitation des fessiers est bien plus intense.
      Je pense que tu devrais t’y mettre ;) fais-moi un retour.

      Al

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  15. Cattaleya
    28 janvier 2014 at 20 h 30 min · Répondre

    Bonjour , deja j’aimerai vous remercier pour les conseils que vous donner c’es geniale se que vous faites et de pancee a nous les femmes ;) . Moi safait 15jour que j’ai commencer serieusement le sport je travaille mon ventre et m’es fesses mai le plus important c’est m’es fesses je veux avoir les meme fesses que sur la troisieme photos donc muscler rebondies , je travaille dur je fait extension hanches jambes tendue et je met 2kg sur ma cheville droite et 2kg sur l’autre coté je fait le relevé de bassin je met 4kg sur mon bassain et ls squats sa depant je peux fair 50 comme 120 c’est vrai que je suis pa patiente et j’aimerai avoir des resultats le plu rapidement possible mai esque c’est suffisant se que je fait pour obtenir les meme fesses que sur la troisieme photo pour cette été merci de me repondre . Cattaleya

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      28 janvier 2014 at 20 h 52 min · Répondre

      Re Cattaleya,

      J’ai bien reçu ta demande de diagnostic, je t’ai répondu par mail. A vu d’oeil, tu risque légèrement de regalber tes fessiers tout en perdant certainement un peu de tissus adipeux mais pour te muscler pas de secret : des charges, des bons exercices de bases, mais aussi d’isolations et l’alimentation qu’il faut.
      Comme je t’ai écris dans le mail, oui de grande préférence dans une salle de sport. De toute manière, tu verra par toi-même que d’ici 2 mois en continuant ce que tu fais, tu sera plutôt déçu des résultats.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  16. Cattaleya
    28 janvier 2014 at 20 h 34 min · Répondre

    C’est toujours cattaleya ;p j’ai oublier de vous dir que je ne suis pa inscrite a la salle , je fait ça cher moi c’est obliger d’etre inscrite a la salle ??

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. Cattaleya
    29 janvier 2014 at 1 h 13 min · Répondre

    Donc le mieux c’est d’areter se que je fait et de m’inscrire dans une salle parce que sa ne serre a rien ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      29 janvier 2014 at 6 h 25 min · Répondre

      Ce que tu fais ne sert pas à rien, mais pour ton objectif tu es très limité. Si aujourd’hui, tu constate peut-être des résultats (est-ce le cas ?), tu stagnera d’ici quelques semaines.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  18. Cattaleya
    29 janvier 2014 at 1 h 14 min · Répondre

    Et merci pour votre reponce ;) c’est trés gentille

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. Cécile
    30 janvier 2014 at 0 h 24 min · Répondre

    Bonjour Alexandre, que conseilles-tu commence exercices en prise de masse fessier (photo 3) sans toucher aux jambes.
    Je fais déjà du SDT, fentes avant, glut avec 8 à 12 rep, 2’30 de recup et ce 2 à 3 fois par semaine, mais malgré tout ce n’est pas encore ça.
    Ma difficulté est que j’ai 22 ans de sport de combat derrière moi = des quadri, ischios et adducteurs très (très très) dessinés donc j’aimerais éviter d’amplifier la chose. Par contre je souhaite muscler mes fessiers encore plus!
    Enfin, je suis une meso mais méditerranéenne (lol) = avec hanches et taille bien marquées.
    Merci par avance,
    Cécile.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
    • Al
      31 janvier 2014 at 1 h 23 min · Répondre

      Bonjour Cécile !
      Tu as l’air d’être bien organisé au niveau de ton entraînement, il à l’air très correcte. Tu peux cibler les fessiers avec certaines machines si ta salle en posséde.
      Sinon 2 solutions :
      -change ton entraînement : tente de faire un cycle de force sur 2 semaines par exemple.
      - ton alimentation n’est pas adéquate.

      Je penche plutôt vers la solution numéro 2 avant tout, sais tu combien tu dois manger, ce que tu mange ? ou est-ce plus ou moins hasardeux ? même si tu dois avoir des notions j’imagine ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  20. Cattaleya
    24 février 2014 at 0 h 55 min · Répondre

    Salut c cattaleya c’ t’ai pour te dir que j’ai suivit t’es conseil je me sui inscrite a la salle deux joures apres que j’ai reçue ton email je commence a me sentir mieux et tout le monde me dit t’es fesses ils ont plus bombé qu’avant je suis tres contente vivee le sport et merci a toi ;) mouahhhhhh

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Al
      25 février 2014 at 0 h 00 min · Répondre

      Salut cattaleya,
      Très content de voir ton retour ainsi que les premiers résultats ! N’oublie pas : essaye d’être un maximum sérieuse au début car tu as la possibilité très vite et bien au départ. Une fois que tu deviens une pratiquante intermédiaire et que tes muscles sont habitués à l’effort physique, cela devient beaucoup plus dure ;) tiens moi au courant, à bientôt !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  21. Alejandra
    5 mars 2014 at 15 h 20 min · Répondre

    Bonjour Alexandre,

    Merci beaucoup pour vos précieux articles! Voilà j’aimerai vous demander conseil. Je vais à la salle trois fois par semaine. Et tout ce qui est cuisses/fesses, je le fais une fois par semaine. Je voulais vous demander si deux jours où je ne suis pas en salle, je pouvais faire des exercices chez moi. J’ai un fessier assez rebondi de nature mais j’aimerai le « gonfler » un peu plus pour que ça équilibre bien avec tout le reste. je travaille mes bras aussi et les résultats se font beaucoup plus vite. Quel genre d’exercices me conseillerez vous à domicile? J’ai des altères. Je pensais aux fentes et aux squats. Mais je ne sais pas lesquels faire.
    Merci beaucoup de votre aide
    Cordialement
    Alejandra

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      8 mars 2014 at 5 h 23 min · Répondre

      Bonjour Alejandra !

      Désolé, pour ma réactivité, je réponds généralement dans les 24 ou 48H max ! Ca peut être une bonne idée de vous exercer chez vous : fentes/squat c’est très bien oui, mais ce que vous pouvez faire c’est travailler en hypertrophie myo à la salle ( plutôt lourd : 6-8 répétitions) et travaillant en hypertrophie sarco à la maison : vous faites dans les 15 répétitions.
      à bientôt !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  22. Alison
    25 mars 2014 at 14 h 21 min · Répondre

    bonjour, sa prend combien de temps pour voir le résultat svp ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      26 mars 2014 at 20 h 35 min · Répondre

      Bonjour Alison,

      Des résultats peuvent être déjà visibles au bout de 2-3 semaines. Toutefois, tout dépends du niveau, physique actuel etc…

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>