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Musculation à domicile : comment faire ?

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Vous le savez, si vous voulez avoir un corps sculpté, il faut forcément passer par des exercices de musculation.

Oui mais, aller à la salle de sport présente parfois de nombreux inconvénients entre le prix de l’abonnement mensuel et les temps de transport (sans parler des salles pleines à craquer en plein été).

C’est pourquoi, la musculation à la maison peut-être une bonne alternative.
On va voir ensemble dans cet article comment se muscler à la maison avec ou sans matériel.

Musculation sans matériel avec des applications

application

Vous connaissez surement Freeletics ? Cette application gratuite vous permet de suivre des programmes de musculation assez variés en fonction de vos objectifs (prise de masse ou endurance).

La version payante permet d’avoir un programme personnalisé avec plusieurs entrainements par semaine et qui évoluent en fonction de vos progrès. Il existe d’autres applications du genre comme MadBarz.

Si vous êtes débutant et que vous n’avez pas trop de temps, il est possible de faire des mini-workout de 7 minutes avec des applications comme « 7 minutes workout ». Le niveau est moins poussé mais si vous faites les 7 minutes à fond plusieurs fois par semaine, cela peut être un bon moyen de rester en forme.

Musculation avec du matériel

Alors, oubliez les bancs de muscu qui prennent tout le salon. Très peu d’entre nous ont la place pour avoir une vraie salle de sport à la maison.

Heureusement, on peut commencer avec du matériel qui ne prends pas trop de place.

Avec des simples haltères (qui se rangent n’importe où) il est possible de travailler de nombreux groupes musculaires, même sans avoir de banc. On avait déjà fait un article complet pour expliquer comment se muscler les pectoraux avec des haltères.

Autre alternative, la barre de traction. Les tractions sont un des exercices les plus efficaces pour se muscler le dos, les bras, les épaules et les pectoraux.

Un des inconvénients majeurs de la barre de traction (surtout quand on est locataire) c’est que ça à tendance à bien abimer les cadres de portes, surtout si vous devez la fixer avec des vis.

On est récemment tombé sur une nouvelle barre de traction démontable : Pullup Fitness. C’est bien plus qu’une barre de traction, c’est une véritable station de musculation qui se monte en une minute sans matériel.

Avec cette barre, on peut faire des tractions, des dips ou du soulever de jambes. En plus, ça se range n’importe où une fois démonté. C’est un très bon compromis qui permet de faire une large gamme d’exercices de musculation.

Musculation au poids de corps avec la méthode Lafay

On ne présente plus cette méthode qui a séduit des milliers de personnes depuis des décennies. Ce livre est une véritable mine d’or pour se muscler sans matériel.
Il regroupe plus de 110 exercices à faire chez soi pour travailler tout le corps. C’est une très bonne manière (économique) de se mettre à la musculation depuis chez soi.

Je vous invite à consulter la catégorie pour vous muscler.

Maintenant, quelle que soit la méthode choisie, il vous faudra de la rigueur, de la discipline et du temps pour voir les résultats.
Quelle est votre méthode préférée pour la musculation à domicile ? Répondez en commentaire ci-dessous

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