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Guide pour Débuter la musculation sans Matériel :

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Vous avez décidé de changer, de vous mettre au sport afin de reprendre confiance en vous ?

 

musculation-poids-de-corpsVous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer comment bien débuter la musculation.

Tout d’abord la musculation permet via ses nombreux exercices de diminuer son stress, améliorer sa confiance en soi, développer sa silhouette, lutter contre des maladies.

La musculation est donc un atout de taille ! Maintenant pour rentrer dans le vif du sujet laissez moi vous expliquer différentes manière de s’entraîner :

  • Le full body : comme son nom l’indique, lors de cet entraînement tous les muscles du corps sont sollicités (bas et haut du corps).
  • L’half body : ce type d’entraînement sollicite que la moitié du corps, soit le haut ou soit le bas.
  • Et enfin le split : cette méthode cible un voire deux groupes musculaires en particulier.

Consultez 3 principes pour débuter en musculation.

Quelle est la meilleure méthode ?

Je dirais qu’il n’y a pas une méthode mieux que les autres. Cependant, il y a des méthodes à privilégier en fonction de votre nombre d’entraînement par semaine. Il est vrai que si vous vous entraînez tous les jours il est préférable de ne pas faire de full body mais du split. En effet, les muscles se développent pendant la période de repos. Donc je vous conseille de ne pas travailler le même groupe musculaire deux jours de suite.

Donc réciproquement si vous souhaitez vous entraîner deux ou trois fois par semaine. Dans ce cas il est souhaitable de vous laisser un jour de repos entre chaque entraînement pour pouvoir être plus motivé lors de chaque séance.
Attention je ne dis pas que c’est mal de s’entraîner tous les jours. Mais que si vous voulez vous entraîner que deux ou trois fois il est mieux d’espacer ces séances pour être plus productif.

 

Conseils

Si vous êtes débutant ou que vous allez vous lancer dans la musculation je vous conseille de commencer tranquillement avec 2 petites séances pour ne pas se démotiver. De plus, si vous êtes débutant avec 2 petites séances privilégier le full-body et si vous travaillez avec des poids allez y doucement. Dans un premier temps apprenez à bien exécuter les mouvements.

Voici un article pour perdre du gras grâce à la musculation.

 

La salle ou sans matériel ?

sport-sans-materielVous allez me dire qu’il est tout à fait possible de travailler à la salle sans matériel. Mais bon c’est plus sympa de travailler avec des machines. Je ne dirai pas que l’on ne peut pas obtenir des résultats sans matériel.

C’est tout a fait possible ! D’ailleurs voici un programme de musculation sans matériel pour cibler toutes les parties du corps.

Si vous n’avez pas le temps et les moyens d’aller à la salle ce programme est une parfaite alternative. Mais pour ma part, je trouve qu’à la salle il est possible de réaliser beaucoup plus d’exercices avec ou sans poids.

La multitude d’exercices réalisables permettent de ne pas être trop lassé et c’est toujours plus motivant de travailler quand il y a du monde autour de soi qui partage cette même douleur.

Que tout seul dans sa chambre.

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