perdre du gras en 1 semaine

Comment perdre du gras en 1 semaine ? Mythe ou réalité ?

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Vous êtes plutôt pressé et perdre du gras en 1 semaine serait idéal, suivez le guide :

 

Comment perdre votre gras en 1 semaine ?

Perte de graisse

Afin de perdre du gras en une semaine ou en 1 mois, la méthode est identique.

Désolé de vous avoir éventuellement déçu dès le début de cet article, mais c’est une réalité.

Afin de ne pas me répéter sur un régime de perte de gras, je vous invite tout simplement à lire ces quelques articles qui vous seront utiles pour entamer votre perte de graisse :

-21 mois pour perdre de la graisse
-Ma perte de graisse en 7 semaines

–> Toutefois, vous avez peut-être confondu perdre du gras et perdre du poids :
Je vous invite à consulter cet article pour comprendre la différence entre les deux. Une fois la lecture finie, vous pouvez revenir sur cet article pour continuer à comprendre.

 

Perdre du poids en 1 semaine :

Une semaine reste un délai très court pour avoir de bons résultats en terme de fonte graisseuse.
Toutefois, perdre 5kg en 1 semaine est possible.

 

A quoi s’attendre ?

perte de poids rapide

Tel qu’il est indiqué dans la première partie, une semaine de temps et de régime, votre corps n’aura que très peu de temps pour bruler du gras.

Pour bruler 1 kilos de graisse, il est considéré qu’il faut dépenser 9000 Calories. Lorsque vous faites une activité de type vélo d’appartement, vous allez dépenser en 1 heure de temps seulement 300 à 600 Calories selon l’intensité. Autant dire que vous êtes loin de perdre vos kilogrammes de graisses.
Toutefois, l’activité physique régulière permet une dépense calorique plus élevée durant votre journée. Si vous ajoutez à cela un bon régime, les résultats seront intéressants.

Plus concrètement, voici dans la théorie les résultats possibles en 1 semaine de temps :

  • Une perte de 0,5 à 1 kilos de graisse maximum
  • Une perte de 4 à 5 kilos qui comprends : perte d’eau, glycogène, muscle…

 

Comment perdre du poids en 1 semaine ?

fruits

Voici ce qu’il faudra appliquer durant votre semaine :

  • Avoir un régime très hypocalorique :

Cela signifie tout simplement que vous devrez manger tout simplement beaucoup moins que ce dont votre corps à besoin. Toutefois, ça ne signifie pas que vous allez devoir vous affamer.

  • Mangez ce qui est peu calorique :

Comme indiqué ci-dessus, le but n’est pas de s’affamer. Afin d’avoir un sentiment de rassasiement tout en mangeant peu de Calories, vous devrez faire appel à des aliments peu caloriques et riche en fibre : c’est pour cette raison que les légumes, les fruits et les épices seront vos meilleurs alliés afin de perdre du poids rapidement.

 

Que pensez d’une telle perte de poids ?

Effet yoyo

Je parle dans cet article d’une perte de 5 kilos en 1 semaine, ce qui est assez élevé.

Je déconseille fortement à tout le monde de vouloir reproduire un tel programme.

Pour quelles raisons ?

–>D’une part, car un effet yoyo est fort probable.
Vous risquez de reprendre vos kilos perdus très rapidement et même de synthétiser du gras par la suite. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les statistiques et études sur ce type de régimes drastiques à court terme.

–>D’autre part, car vous risquez de développer des carences alimentaires.
Une perte de gras ou de poids drastique sur 1 semaine ne vous rendra pas malade, mais veillez à ce que celle-ci ne se prolonge pas sur plusieurs semaines

 

En résumé,

–> Perdre de la graisse en 1 semaine est plutôt un mythe
–> En 1 semaine, une perte de poids de 5 kg est tout à fait faisable
–> Je vous déconseille ce type de régime « drastique »

 

Quels ont été vos résultats lors de régime de perte de poids/perte de graisse sur 1 semaine seulement ? Partagez votre expérience en laissant votre commentaire juste en-dessous.

Je vous répondrais sans faute.

-AL-

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2 Comments

  1. sarah0413
    17 mai 2014 at 14 h 10 min · Répondre

    Bonjour,172,63/70-72kg
    28ans saisonnière et sportive en altitude .
    Entre saisons:
    Pour l autonome,fatigue générale,arrêt d activités,enviede sucré,donc prise de poids annuelle depuis dix ans.
    Hiver intense, ski physique et travail en extérieur soutenu,donc bonne prise de masse mais peu de souplesse, nourriture riche.poids stable (68-70kg)
    Printemps,bonne forme,motivée et besoins d activités(marche en montagne,mth cross fit,course découpée,gym ostéopathe et Pilate,étirements,respiration..vélo)de façon progressive.Alimentation équilibrée et cure de fruits,graines.de bons résultats globaux et forme et dynamisme au top.Envie de bonnes choses.grosse motivation et progrès.67kg.

    objectifs 5kgs en moins sur 10jours.avant perte de gras sur une période courte réalisable après préparation physique,physiologique,mentale complète.

    diète avec quelques légumes et protéines maigres avec huiles d olives par exemples.sur un repas quand j’ai fin souvent fin d aprèm 1 à 3yaourts sucrés aux fruits.1-3 fruits selon fatigue.

    après cela je mange quand j’ai faim et stabilise en conservant un mode de vie sain,plaisirs,entretien du corps et activités.

    toujours une très bonne hydratation,plantes en infusions.de bons jus de vitamines et fer.mon d activités mais régulièrement.
    et bien se couvrir et bien hydrater la peau.

    qu’ en pensez vous?
    est ce sain?

    être régulier est le plus difficile!
    surtout aux changements de ryste,de saisons…comme des cycles?
    comment faire pour se stabilité?

    petite expérience,merci de vos prochains commentaires,qui pourront peut être m aider,me renseigner,me guider au mieux pour mon équilibre et ma santé si importante.
    Merci d avance :)

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    • Al
      17 mai 2014 at 20 h 09 min · Répondre

      Bonjour Sarah, je n’ai pas compris votre question. Est-ce que votre rythme de vie est sain c’est ça ?
      D’une part, le très bon point est que vous êtes à l’écoute de votre corps, peu importe le nombre de repas, il est important de manger quand vous en ressentez le besoin, il n’y pas de « rêgles »comme ce qui est bassiné à la TV : mangez le matin, 5 fruits et légumes etc…
      C’est un aspect d’alimentation psycho/sensoriel dont les diététiciens parlent souvent.
      Concernant vos prise et perte de poids, elles ne sont pas énormes, donc il n’y a pas de soucis. Je ne sais pas si j’ai répondu à votre question.

      à bientôt !

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