perdre les poignées d'amour

Perdre les poignées d’amour, je vous dit tout !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (57 votes cast)

Vouloir perdre les poignées d’amour concerne une grande partie de la population. C’est un fait.

–> Je vous dis tout dessus. 

–> Une fois l’article terminé, vous serait un expert pour savoir comment perdre les poignées d’amour.

 

Pourquoi les poignées d’amour sont là ?

Les poignées d’amour sont une accumulation de gras autour des hanches.

Celles-ci touchent un grand nombre de personne, car lorsque votre corps stocke du gras, il le réalise en priorité autour de l’abdomen ainsi que les poignées d’amour et les fessiers.

C’est pour cette raison que certaines personnes étant même considérées comme mince ou sec peuvent avoir des poignées d’amour. Homme, femme, jeune, âgé, sédentaire ou sportif sont concernés.

 

Perdre les poignées d’amour : Les 9 éléments à connaitre.

 

1) Perdre juste des poignées :

perdre-gras-localementSi vous souhaitez uniquement perdre les poignées d’amour, donc perdre de la graisse localement, il faut que vous sachiez que ceci n’est pas trop faisable. En effet, lorsque vous perdez du gras, cela se produit dans tout le corps.

Vous perdez davantage dans certaines parties que d’autres (cela dépend de nombreux facteurs), mais quoi qu’il en soit vous ne pouvez pas choisir de perdre à un endroit localisé le dépôt de gras.

 

2) 1 seule méthode pour perdre juste des poignées

lipoQue ce soit pour perdre vos poignées d’amour ou le gras autour du ventre. Il existe la liposuccion pour perdre localement votre graisse.

Les autres crèmes ou méthodes que vous pouvez trouver sur Internet peuvent au mieux vous faire perdre de l’eau localement durant la période d’utilisation.

 

3) Vous êtes mince, mais vous avez des poignées d’amour

pour perdre les poignées d'amourpoignées d'amourVous êtes plutôt mince, pourtant vous avez poignées d’amour :

Ceci est tout simplement dû à votre morphologie (selon les individus, vous stockez plus facilement à certains endroits que d’autres). Par exemple, pour ma part, je stocke plus facilement au niveau des pectoraux.

D’autre part, un stockage accentué au niveau des vos poignées d’amour ou de votre ceinture abdominale est certainement le signe d’une alimentation moyenne, notamment riche en aliment à indice glycémique élevé. (pâtes, pomme de terre, frites, pain blanc, sucre etc…)

4) S’exercer, est-ce utile ?

mangerLe fait de ne pas exercer une partie de votre corps va « atrophier » celle-ci. Donc, en quelque sorte si vous ne faites pas trop bouger votre taille (muscles obliques, abdominaux),  la perte de gras se fera plus lentement.

Je vous recommande de vous exercer un minimum pour perdre les poignées d’amour.

 

 

5) Quels exercices faire ?

Vous pouvez réaliser certains exercices ci-dessous qui ne nécessitent pas de matériel :

flexions-lateral-sol–> flexions latérales au sol ou debout

–> rotation du buste avec une barre

–> oblique au sol

–> gainage latérale

–> crunch obliques

Pour chacun de ces mouvements, concentrez-vous sur la bonne exécution du mouvement plutôt qu’à penser de faire des séries de 100 répétitions ou de prendre des charges.

Un mouvement bien réalisé et effectué correctement ciblera bien vos poignées d’amour et vous aurez une bonne sensation de brûlure. 3-4 séries de 10 à 30 répétitions sur 3-4 exercices et 3 fois/semaine est amplement suffisant.

 

6) Faire des heures de sport ?

sportPour perdre vos bourrelets et vos poignées d’amour, il n’est pas nécessaire de commencer du jour au lendemain à faire 5H d’activité physique.

Je vous rappelle que l’activité physique va vous permettre d’augmenter le nombre de calories dépensées dans une journée (exemple : 30 minutes de natation brulera aux alentours de 300 calories) tout en utilisant potentiellement les réserves de gras de votre corps pour fournir de l’énergie.

Afin de perdre les poignées d’amour, un exercice modéré et régulier est suffisant.

 

7) Quelle alimentation pour perdre les poignées d’amour ?

Voilà la partie fondamentale pour faire fondre vos poignées comme neige au soleil. Votre alimentation va jouer un grand rôle. En effet, comme nous l’avons vu, vos poignées d’amour sont ni plus ni moins que du gras stocké. Afin de le déstocker en partie ou en totalité, une alimentation pour la perte de graisse est envisageable.

alimentation

 

8) Votre taux de gras

C’est votre taux de gras qui pourra vous indiquer combien de kilos vous avez à perdre pour voir disparaitre vos poignées d’amour. En dessous de 15% de graisse corporelle pour les hommes et 25% pour les femmes, il y a peu de chances que vous ayez des poignées d’amour, mais cela est possible comme mentionné au-dessus : cela dépend de votre morphologie ou de votre hygiène alimentaire.

C’est à partir de 10% ou 20% pour les femmes et en dessous que vous pouvez être quasiment sûr que vous n’aurez pas de poignées d’amour.

vous situez-vous ?

taux-de-gras

 

9) La largeur de vos hanches

hanche-largeExclusive - Kim Kardashian Spends the Day at the BeachCertaines personnes n’ont pas de poignées d’amour, mais ils possèdent des hanches plus larges que leurs épaules. Ceci donne un effet optique qui laisse penser qu’ils ont des poignées d’amour.

Si vous êtes dans ce cas, votre morphologie est ainsi faite. Si toutefois cela vous gêne vous pouvez développer vos épaules et votre dos afin de combler cet effet. Que vous soyez un homme ou une femme.

 

–> Pour finir voici 2 photos de mois afin de constater mes poignées avant/après :

Présence légère des poignées d'amour

Présence légère des poignées d’amour

Absence de poignées d'amour

Absence de poignées d’amour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quel taux de gras vous situez-vous ? Laissez votre commentaire et vos questions pour perdre les poignées d’amour juste en-dessous.

J’y répondrais sans faute.

-AL-

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (57 votes cast)
Perdre les poignées d'amour, je vous dit tout ! , 3.9 out of 5 based on 57 ratings

Articles sur le même sujet:

.

20 Comments

  1. 15 juillet 2013 at 8 h 10 min · Répondre

    Bonjour
    Je vis dans un pays où l’on mange beaucoup (mais alors beaucoup) de riz. et tout le monde est mince.
    Que pensez-vous de remplacer les féculents (pain, pâtes, pommes de terre etc…) par du riz ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Al
      16 juillet 2013 at 9 h 39 min · Répondre

      Bonjour Natacha,

      Le riz est un féculent également. Je vous recommande le riz semi-complet ;) Ps : Dans quel pays vivez-vous ? à bientôt !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)
  2. 15 novembre 2013 at 23 h 49 min · Répondre

    Alex,

    Faut vraiment que tu me fasses un bilan… :-)
    Je suis prêt pour un défi perte de poids en tant que cobaye !

    Bonne soirée
    Alex

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Al
      16 novembre 2013 at 23 h 33 min · Répondre

      Hehe ! Sayez décidé à perdre les poignées ?

      à bientôt ;) Ps : J’ai pris ma place pour le Web2 de l’an prochain

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: -1 (from 1 vote)
  3. zineb
    22 novembre 2013 at 19 h 47 min · Répondre

    Bonjour,

    moi j’ai des poignées d’amour mais pas de hanches et des grosses cuisses, ce qui rend ma taille complètement moche si je prends un kilo ou deux (je fais 54 kg) je voulais savoir s’il y’a une méthode pour équilibrer ma taille merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Al
      22 novembre 2013 at 20 h 49 min · Répondre

      Bonjour Zineb,

      La seule solution pour avoir un visuel que vous souhaitez est de perdre vos poignées d’amour.
      Certaines personnes ont des hanches larges, d’autres étroites et la seule manière de contrecarrer ceci est de donner un effet optique en travaillant les autres parties afin de donner l’effet désiré ;)

      à très vite Zineb

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Jean
    24 décembre 2013 at 17 h 12 min · Répondre

    Bonjour,

    Je pèse actuellement 82 kg pour 1m82 et je suis légèrement « dodu » mais ça me gène guère puisqu’un footing régulier tous les matins me fait perdre 400 à 500g par jour ( sans manger + de 1000 calories par jour ). Bref le problème est le suivant : J’ai beau courrier et perdre du poids, j’ai des poignées d’amour qui perdurent à rester ( environ 25% comme sur les exemples ). Aurais-tu quelques conseils efficaces à me donner pour brûler ces 25% de graisses qui ne veulent pas lâcher le contour de mon abdomen ?

    Merci par avance ! :)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      26 décembre 2013 at 22 h 08 min · Répondre

      Bonjour Jean,

      C’est simple, c’est tout simplement parce que tu as du gras et qu’il faut le perdre. Si ton taux de gras est à 25%, au fur et à mesure de ton régime les poignées d’amours vont diminuer.
      Moins de 1000 calories c’est pas très bon sur le moyen terme et ce n’est pas de cette façon que tu va perdre convenablement du gras.
      Un régime bien efficace, c’est 500G de moins/semaine et non par jour.
      Pour ce faire, une activité physique sera la bienvenue, mais tu va devoir bien organiser ton alimentation en fibres, glucides, lipides, protéines, minéraux, vitamines. Pas de secret, les régimes drastique comme tu le fait sur le court terme, c’est très moyen et souvent c’est effet yoyo. Il faut remodeler doucement son alimentation afin de manger sainement sur le long terme (ça n’empêche pas de se faire plaisir aussi)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  5. nana
    4 avril 2014 at 23 h 11 min · Répondre

    Génial ton site, c’est vrai que les poignets d’amour visuellement je trouve que ça me fait une silhouette bizarre. Chui comme la fille que t’as mis au grand 3. Du coup l’été à la plage pas super. J’ai commencé à avoir des petits poignets d’amour au début de ma croissance depuis c’est pire. Mais tu pense que si on continu de manger des féculents mais qu’on fait des exercices ciblés on peut perdre les poignets.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      10 avril 2014 at 7 h 08 min · Répondre

      Bonjour Nana,
      Les féculents ne sont pas forcément la cause. La cause c’est tout simplement que au fur et à mesure des années, ton alimentation « moyenne » t’a fait stocker du gras. De plus, si en plus de cela, il n’y pas d’activité physique ciblée ou non alors la prise de gras est inévitable.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Trécy
    18 avril 2014 at 23 h 05 min · Répondre

    Bonjour, je fais 1;57 pour 42 kilos hééééé oui je suis très mince mais je me situe quand meme avec 30% de gras alors que tout le reste de mon corps est très sec si je puis dire. que me conseillez vous ? merci d’avance.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      28 avril 2014 at 6 h 38 min · Répondre

      Bonjour Trécy,
      Votre phrase est contradictoire « vous êtes à 30% de gras mais le reste de votre corps est sec » ?
      Que faire : très simple, un bon régime pour vous muscler tout en perdant du gras et une activité sportive. Dans plusieurs vous êtes transformé ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Lucas
    23 avril 2014 at 17 h 21 min · Répondre

    Je mesure 1m81 pour 74kilos. Le régime Dukan fonctionne particulièrement bien sur moi. Si je me tiens à ce régime je peux obtenir un ventre plat facilement, mais j’ai des poignées d’amour énormes et des hanches très larges pour un homme. je suis comme le gars sur la photo de la partie 9. Du coup, j’ose pas aller à la piscine ou à la plage, que faire?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Al
      28 avril 2014 at 6 h 34 min · Répondre

      Bonjour Lucas,
      Je ne conseille pas particulièrement d’effectuer des régimes type Dukan. Il y a perte de poids mais trop grand déficit calorique, la perte de graisse est moyenne par rapport au poids perdu : c’est pour cette raison qu’il vous reste les poignées entre autre. Car ce régime est célèbre mais moyen.
      Concernant les hanches, vous ne pouvez rien y faire.
      Que faire ? Une activité physique dans laquelle vous ciblez les poignées d’amours : exercices obliques et rotation du buste, sinon un « vrai régime » qui faire bien perdre du gras.
      N’hésite pas si tu as d’autres interrogations.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Sissi
    30 mai 2014 at 0 h 51 min · Répondre

    Bonjour, moi je suis mince mais j’ai que des poignées. Quand je fais un régime je perds de partout et je lâche l’affaire car je ne vois pas de résultat sur mes poignées que me conseil tu ? Merci Alex

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      3 juin 2014 at 20 h 53 min · Répondre

      Bonjour Sissi,

      Je conseil avant tout un bon régime adapté. Il est possible que le stockage du tissus adipeux soit plus délicat à enlever au niveau de tes poignées. Mais avec un bon régime il partira ! Afin d’optimiser la perte de gras il faudra cibler les poignées avec des exercices spécifiques mais également des exercices très fatiguant pour l’organisme comme le squat entre autre. Une activité cardio est possible durant les dérniéres semaines : le HIIT sera efficace dans la mesure ou il va considérablement élever ton métabolisme : http://etre-un-homme.fr/perdre-graisse-hiit

      Avec tout ceci, même les poignées d’amours ni résisteront pas ;) Bien entendu à faire pendant plusieurs semaines la diét de perte de gras. à bientôt !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  9. mondher SG
    11 juin 2014 at 10 h 04 min · Répondre

    Bonjour, j’ai une longueur de 1m84 et je pese 99 kg , je suis a 30% de gra. j’ai vraiment de gro gro poigné d’amour, vraiment super remarquable. que puis-je faire,, j’ai commencé du sport y a un mois, 4 a 5 seance/semaine de 1h30. je fai + ou – un régime (en tk moin trop qu’avant).. comment, je fai pour deminuer rapidement l etour de mon ventre -_-

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      14 juin 2014 at 20 h 38 min · Répondre

      Bonjour mondher,
      Le problème vient de « je fais + ou – un régime ». Votre activité physique est bien, vous avez un très bon rythme !
      Par contre vous pêchez sur la partie la plus importante.
      Mon conseil : une alimentation sur mesure rien d’autre.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  10. MinGi
    26 juillet 2014 at 23 h 21 min · Répondre

    Bonjour!

    Voici mon problème: Je pèse 85Kg pour 1m69.. Et je n’ai que 17ans. Suite à un accident j’ai dû arrêté la plus part des activités physique pendant deux ans et cela ne m’as pas aidé. Mais le plus gros problème, c’est que je n’arrive pas du tout à tenir plus de deux minutes un quelconque effort physique ( comme les oblique, gainage, crunch..). Et je ne sais pas comment mi prendre maintenant…

    J’ai une alimentation plutôt régulière depuis quelques semaines mais je sais parfaitement qu’une activité physique est nécessaire.. mais, je me répète, je ne sais vraiment pas comment mi prendre..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      30 juillet 2014 at 14 h 45 min · Répondre

      Bonjour Emma,

      à priori cela viendrait de votre forme et condition physique… il vous suffit juste de persévérer.

      Tous le monde débute par avoir des difficultés à faire une série d’abdos.

      Toutefois, votre problème peut venir d’autre part. Je vous recommande de le soumettre à votre médecin et de faire l’exercice devant lui. Si vous avez des difficultés respiratoires pour effectuer vos exercices, cela sous entends peut-être que le problème se trouve ailleurs.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>