ventre-plat-rapidement

Comment Perdre vite du ventre avec juste 2,7% de votre temps ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (8 votes cast)

Perdre vite du ventre c’est possible en utilisant à peine 2,7% des 24H que vous possédez dans une journée ?!

Je sais, vous n’avez pas de temps ! Lisez pourquoi 2,7% :

NoExcuses

 

8 commandements que je vous recommande de respecter dans votre quête pour perdre votre ventre, cela vous demandera concrètement peu de temps  :

 

1- Préparez votre casserole

perdre vite ventreLe matin, à midi ou le soir, Prenez une casserole, mettez-y de l’eau et faites bouillir de l’eau afin de laisser mijoter vos haricots verts durant 10 minutes : les haricots sont les légumes minceur par excellence et pour perdre vite du ventre ! Pour 100 grammes, ils apportent que 40 kcal et 7 grammes de glucides seulement tandis que 100 grammes de la barre chocolatée Snickers par exemple apporte 470 kcal, 55 g de glucides et 23 g de lipides : 12 fois plus de calories pour le Snickers pour 100 grammes de produit !

Sans oublier, qu’en moyenne pour une femme sédentaire la consommation quotidienne de calorie est de 1800 kcal tandis que pour un homme sédentaire 2100 kcal.  Faîtes le calcul, 100 grammes de Snickers correspond déjà à 1/5 de vos calories de la journée.

De préférence, évitez les petits pois et brocolis dans votre casserole, ce sont des légumes verts très faible en calories qui sont idéals pour un ventre plat, mais qui peuvent provoquer des douleurs et ballonnement car, l’organisme à du mal à les digérer. Donc, ils sont à double tranchant. Personnellement j’en consomme mais, je préfère prioriser les haricots verts.

2- Gainez vos Abdos en 12 minutes

perdre mon ventrePendant que vos haricots sont en train de cuir faites 6 séries de gainage abdominale : 1 minute de gainage puis 1 minute de repos. Il existe le gainage frontale et latéral (cliquez sur la photo ci-contre pour voir le gainage frontale). Les exercices de gainage abdominale permettent de faire travailler un muscle intérieur et non visible des abdominaux que l’on nomme le transverse. Pour perdre vite du ventre, je vous recommande de faire du gainage pendant que vos haricots sont en train de cuire.

3-  Glucides, éliminez-les 1 fois/jour

pas de glucidesLors d’un repas dans la journée, celui de votre choix, enlevez toutes les sources de glucides = pâtes, riz, pain, semoule, fruit, friandise, dessert, yaourt, sodas, pizzas, fast food etc…

Faites votre repas avec votre viande ou poissons, vos haricots, d’autres légumes et/ou salade.

 

4- Ayez un œil averti sur les Lipides


huile de noixAttention aux sources de lipides et à leurs quantités
: fromages, beurre, viennoiseries, sucreries,  cacahuètes,  pistaches, chips…

Je n’ai pas dit de ne pas en consommer mais, faites y attention. À titre d’exemple, si vous consommez chaque matin un pain au chocolat, il contient près de 400 kcal avec 20 grammes de lipides. En moyenne, pour une personne sédentaire qui a une alimentation équilibrée, il faudra environ 60 grammes de lipides durant la journée. Vous constaterez que ce pauvre pain au chocolat fait déjà 1/3 de vos besoins en lipides. De plus les lipides contenus dans ce pain chocolat sont loin d’être « bonne ». Regardez plus haut, vous constaterez que les 100 grammes de Snickers vous apportent 23 g de lipides ! Afin de perdre vite du ventre, vous devez prêter garde à vos lipides, limitez les moins bons et consommez ceux ci-dessous.

Bonnes sources de lipides : saumon, sardine, maquereau, thon… les poissons d’une manière générale ainsi que les huiles de noix, colza, olive, sésame etc… Les oléagineux tels que les amandes, noix, noix de cajou, noix du Brésil.

5- Évitez tout ce qui ballonne

oLe Chewing-gum fait avaler de l’air et vous fera gonfler votre estomac. Pour perdre vite du ventre, limitez les sodas ! Ils sont très riches en gaz et pour la plupart en sucre en plus, ils sont absolument à éviter au maximum pour avoir un ventre plat.

Les légumineuses telles que les lentilles, pois chiches, haricots rouge contiennent de la cellulose et peuvent aussi irriter les intestins et faire gonfler votre estomac. Cependant, ces aliments sont riches en fibres, au même titre que les brocolis ou petit pois entre autre vu plus haut. Ces fibres fournissent peu de calories et elles favorisent la satiété, donc c’est également à double tranchant : je vous recommande de consommer pour la variété de votre alimentation tout de même.

6-Consommez du charbon végétal

charbon vegetalLe charbon a la vertu d’absorber l’air de l’estomac, vous pouvez le trouver en hypermarché, dans les boutiques bio, de diététique ou encore en pharmacie. Utile pour perdre vite du ventre.

 

 

7- Manger lentement 

perdre ventreC’est une chose que j’ai du mal à faire à cause de ma gourmandise et de la vie qui se défile à 200 à l’heure. J’essaye depuis peu d’y faire attention car, manger vite vous fera aspirer de l’air, sur le moyen-long terme, ne vous étonnez pas d’être ballonné. Prenez votre temps, vous n’êtes pas à 5 minutes prêt. 20 à 30 min c’est une bonne durée pour un repas. Donc 10 minutes pour cuire vos haricots et votre gainage + 10 minutes de plus pour chacun de vos repas = 40 minutes/jour, soit 2,7% du temps de votre journée pour perdre vite du ventre.

8- Attention au sel

snickersLe sodium se trouve énormément présent dans les produits industriels actuellement : il provoque de la rétention d’eau dans votre corps, donc moins de définition musculaire. Il y aura d’autres vertus à limiter le sel, notamment pour l’hypertension artérielle, l’ostéoporose etc…

Une consommation équilibrée de sodium en moyenne se situe aux alentours de 2,5 g /jour (2500 mg). Pour reprendre l’exemple de Snickers sur qui je m’acharne : 100 grammes de Snickers vous apporteront déjà 400 mg de sodium seulement pour 100 grammes. Sans compter les aliments que vous allez manger dans votre petit déjeuner, déjeuner, dîner. Pour information, une pincée de sel vous apporte déjà 500 mg de sodium. Les 2500 mg sont vite atteints !

En résumé, pour perdre vite du ventre :

 

–> Mangez vos haricots verts 1 fois/jour voire même 2 fois.

–> Gainez votre sangle abdominale durant 12 minutes.

–> Enlevez les glucides 1 fois/jour.

–> Gérez les lipides que vous consommez.

–> Évitez les aliments et boissons qui ballonnent.

–> Achetez-vous du charbon végétal.

–> Prenez votre temps pour manger, mâcher, déstressez-vous.

–> Limitez votre consommation de sel.

Avec tout ceci, vous allez perdre vite du ventre, c’est certain.

Ce sont de petits détails auxquels il faut que vous prêtiez attention, cependant le rythme actuel et l’industrie alimentaire nous procure une hygiène alimentaire plus que moyenne.

Ne vous étonnez pas d’être malade. Je peux vous garantir qu’avec une bonne alimentation équilibrée, vous aurez un corps bien huilée et un esprit vif, je parle de ma propre expérience, je suis très rarement malade et le mal de crâne je ne connais pas.

Alors, êtes-vous prêt à consacrer ce temps minime et ces petites habitudes pour perdre votre ventre et avoir un ventre plat ? Laissez votre commentaire juste en-dessous.

J’y répondrais sans faute.

-ALEXANDRE-

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (8 votes cast)
Comment Perdre vite du ventre avec juste 2,7% de votre temps ?, 4.6 out of 5 based on 8 ratings

Articles sur le même sujet:

.

14 Comments

  1. Killian C.
    15 avril 2013 at 13 h 36 min · Répondre

    Hey , super article, continue comme ça pour ce site qui est plus que super et pour ces articles qui apparaît au bon moment (en vue de l’été qui approche plus que vite, surtout pour ceux du sud qui vont déjà a la plage comme moi) mais bon la sèche continue, et va être mieux se dérouler avec les conseils donné dans cette article merci Alexandre.
    Ki.
    Ps: Bravo pour ta sèche hâte de voir les photos shooting

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      15 avril 2013 at 22 h 12 min · Répondre

      Hey Kilian,

      Ravi de te lire à nouveau !hehe ! Je prépare un article dans lequel je ferais un bilan sur l’évolution en 1 an et demi justement avec des explications intéressantes.
      Bonne sèche à toi et à bientôt ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. GRANGER
    15 avril 2013 at 18 h 24 min · Répondre

    Alexandre ton article est excellent comme d’habitude!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      15 avril 2013 at 22 h 15 min · Répondre

      Hey Romain ! MERCI pour ton commentaire, ca me fait plaisir de te voir ici. Donc pas de fromage pour tes sources de protéines ;) Biz

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  3. 16 avril 2013 at 23 h 44 min · Répondre

    Merci pour ces astuces, elles sont bien pratiques mais nécessitent une grande dévotion.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      17 avril 2013 at 2 h 40 min · Répondre

      Bonjour Stephane,

      Oui peut-être peu de temps mais il faut un certain engagement.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  4. 17 avril 2013 at 5 h 46 min · Répondre

    Salut,

    excellents conseils pour perdre rapidement notre ventre.

    J’ai opte pour le sport, mais je constate après cet article que j’ai encore d’autres efforts a fournir en terme d’alimentation.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      17 avril 2013 at 20 h 18 min · Répondre

      Salut Samuel,

      Perdre vite du ventre, c’est 60 à 90% l’alimentation oui .

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  5. 17 avril 2013 at 22 h 11 min · Répondre

    Le problème du ventre c’est que les résultats sont vraiment longs, en tout cas pour moi. J’ai l’impression que ma petite bedaine est bien installée

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      17 avril 2013 at 22 h 20 min · Répondre

      Si le gras est stocké depuis fort longtemps, il sera plus dure de déstocker les « dernières » graisses, mais pas besoin de déstocker les dernières, un ventre plat et en forme c’est déjà très bien.
      Les résultats ne sont pas forcément long, le corps perds uniformément le gras, un peu de patience et surtout tenir les différents éléments que j’ai évoqué et ca va venir plus ou moins rapidement selon les métabolisme justement ;) (pour toi, ton métabolisme ne doit donc pas t’avantager à ce niveau)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  6. 24 avril 2013 at 5 h 22 min · Répondre

    Excellent article qui nous ramène aux fondamentaux de la santé et de la perte de ventre. Si j’étais cosmonaute j’emporterai 5 Snickers pour chaque jour afin de couvrir mes besoins quotidiens … mais je ne suis pas cosmonaute et je me préoccupe de mon équilibre alimentaire. Sur ce demain je commence mes 10 minutes de gainage pendant la cuisson de mes haricots, voire 20 minutes si je les prépare au cuit-vapeur. Le plus difficile va être de délaisser en partie mes légumes méditerranéens (aubergine, tomate, poivron …) pour augmenter ma consommation de haricots verts qui ont accru leur présence cette année dans la planification de mon potager en carrés.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      24 avril 2013 at 21 h 54 min · Répondre

      Merci Jean-Pascal.
      Ravi de lire que mon article t’a inspiré. La santé passe en grande partie par notre bouche et malheureusement beaucoup ne prenne pas conscience de l’impact d’une bonne ou une mauvaise alimentation sur notre vie et notre santé.
      à bientôt et merci pour le com ;)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  7. danielle
    4 novembre 2013 at 23 h 53 min · Répondre

    merci pour ce bel article plein de promesse maintenant YA KA….
    ça aurait été sympa de nous donner quelques menus types et l’article aurait été complet
    quand vous parlez des haricots verts! est -ce qu’ils constituent un repas? je ne pense pas quand même…j’ai 5 kg à perdre, je vais donc essayer
    cordialement

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Al
      5 novembre 2013 at 21 h 05 min · Répondre

      Bonjour Danielle,

      Merci pour cette suggestion. Les haricots ne constituent pas un repas complet, mais le fait de manger les haricots va remplir votre estomac et donc la quantité de calories que vous allez manger dans votre repas.
      Essayez d’appliquer ces différents principes. Sinon vous avez les diagnostics gratuits si vous souhaitez plus de détails sur la manière dont vous pouvez perdre vos 5 kg : http://etre-un-homme.fr/coaching-musculation

      à bientôt Danielle !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>