Perseverance Road Sign with dramatic clouds and sky.

La persévérance : ne jamais abandonner pour changer sa vie

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (13 votes cast)

Changer sa vie, une idée qui revient en boucle durant nos vies…

« La persévérance, c’est poursuivre son action sans tenir compte des obstacles, du découragement et des échecs antérieurs. » Hitch

Rome ne s’est pas faite en un jour, nous avons tous des buts et des objectifs à atteindre et nous travaillons dur pour réussir. Quels que soit vos objectifs, vous devez être patient et persévérant. La plupart des gens abandonne leurs objectifs au premier obstacle, alors que la réussite ne vient qu’après avoir surpassé les obstacles et parfois après avoir connu plusieurs échecs.

 

La persévérance est une qualité qui caractérise les personnes à succès. Le manque de persévérance est une des causes de l’échec, beaucoup de personne souffrent de ce problème.

Ce que vous devez savoir pour devenir persévérant et changer votre vie

 

La persévérance dépend de votre désir de réussir votre action. Un faible désir amène une faible persévérance, un désir puissant amène une grande persévérance. En d’autres termes plus vous avez envie d’atteindre votre but plus vous serez persévérant et cela malgré les obstacles que vous rencontrerez sur votre chemin.

La persévérance demande une croyance positive pour perdurer. Si vous croyez que votre projet est impossible alors il le sera et vous risquez d’abandonner, si vous pensez que c’est possible alors cela sera plus facile et vous aurez envie de continuer.

 

 

Un exemple de réussite grâce à la persévérance :

Comment ne jamais abandonner et devenir riche : L’histoire du colonel Sanders.

 

David Sanders est né en 1890 dans une famille modeste, il a commencé à travailler à l’âge de 10 ans. Apres avoir fait différents boulots, jusqu’à s’être retrouvé secrétaire à la chambre des commerce, il rencontra l’inventeur de la lampe à carbure dont il racheta les droits de fabrication, pour créer sa première entreprise. Il se retrouva ruiné peu de temps après à cause de d’un programme d’électrification lancé dans les campagnes. Il prit ensuite des cours par correspondance et obtint un diplôme de droit. il se lança dans une carrière de juriste mais fut radié à cause d’une affaire de bagarre en pleine audience, bien que disculpé cela discrédita sa réputation et il dû arrêter le droit.

Il ouvrit ensuite son restaurant : le Sanders café, c’est à ce moment que le gouverneur du Kentucky, Ruby Laffoon, lui accorde le titre honorifique de Colonel du Kentucky afin de le récompenser de sa contribution à la cuisine américaine. En 1939 le restaurant du colonel brule dans un incendie, mais celui-ci décide de reconstruire en y rajoutant un motel. En 1965 la construction d’une nouvelle autoroute contraint le colonel à abandonner son restaurant celui-ci fut vendu aux enchères pour 75 000$ (il valait 165 000$ avant). Il réussit à payer une partie de ses dettes, mais il fut ruiné. Croyant en sa fameuse recette secrète du poulet frit, il prit sa voiture pour sillonner l’Amérique pendant 2 ans à la recherche d’un restaurant qui voudrait bien devenir franchisé, il a dû surmonter 1009 refus avant de trouver son premier franchisé. En 1956 il vendit son entreprise pour 2 millions de dollar et un salaire à vie de 40 000$ par an.

 

Le succès consiste à aller d’échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme. (Winston Churchill) Le colonel Sanders en est la preuve. Combien d’entre nous auraient abandonné bien avant les 1009 refus et cela que ce soit dans la restauration, dans le marketing de réseau ou encore dans le domaine de la séduction.

 

Pour atteindre le succès devenez persévérant, combinez un désir puissant d’atteindre votre but et une croyance en vous et en votre réussite.

Connaissez-vous d’autres histoires de persévérance ? Laissez un commentaire juste en bas.

Nous répondrons à vos commentaires sans faute.

-Fayez-

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (13 votes cast)
La persévérance : ne jamais abandonner pour changer sa vie, 4.3 out of 5 based on 13 ratings
OFFERT : Retrouver sa Confiance ! Le Guide

confiance
Un guide pour retrouver confiance en vous simplement et rapidement !

-Les 3 éléments d'une vrai confiance
-Les activités pour avoir confiance en soi
-5 exercices pour améliorer sa confiance
-Les habitudes à entretenir




Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.

Articles sur le même sujet:

.

2 Comments

  1. 19 juillet 2012 at 17 h 21 min · Répondre

    Bonjour,

    Bel exemple de persévérance.
    Henry Ford est également un bel exemple avec la création de son moteur V8.
    Chaque personne ayant réussi dans la vie est un exemple de persévérance. On obtient rien sans rien.
    Merci pour cet article.

    Dorian

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  2. 22 juillet 2012 at 19 h 16 min · Répondre

    Bonjour Dorian,
    Oui en effet Henry Ford est un bel exemple de persévérance et aussi un modèle à suivre en terme de réussite.

    Fayez

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>